Salut jules,
Pour répondre à ta question :
1- Tes rouleaux sont tenus par des rondelles crantées de blocage. Tu les vires pour pouvoir remplacer les rouleaux endommagés par des neufs et tu remplaces aussi les rondelles par des neuves vendues en général par 5 ou 10 suivant la taille. Il y a 2 tailles de rondelles, pas difficile de trouver la bonne. Tu trouveras tous ces produits sur les sites de vente en ligne de pièces détachées pour remorque porte-bateaux.
2- Si ton fond de coque a frotté, il y a de grandes chances que le gelcoat a bien "morflé" et selon l'ampleur des dégâts, c'est soit un simple lissage avec du gelcoat neuf après grattage, ponçage et nettoyage, soit les fissures sont profondes et c'est une réparation de coque avec fibre, résine et réfection du gelcoat spécial coque. Le gelcoat agit comme une barrière contre les infiltrations d'eau dans la fibre et pas question de "mamaille"r avec un quelconque mastic ou peinture marine.
3- Ton bateau n'étant pas autovideur en charge et à l'arrêt, les "chaussettes" te permettent de vider le bateau en marche en les dépliant. A l'arrêt, tu dois utiliser une pompe de cale automatique pour assécher le pont. Le plus simple est de les remplacer pour du neuf. Sinon, tu peux aussi les supprimer et monter un système d'obstruction par clapet ou balle flottante. C'est plus sophistiqué et ça vieillit mal. Autant conserver les chaussettes qui ont le mérite de la simplicité et de l'efficacité. Tu trouveras des modèles dans plusieurs catalogues d'accessoires. Si tu laisses ton bateau à l'eau, un taud complet de mouillage taillé sur mesure et bien étanche évitera d'embarquer de l'eau et de faire tourner la pompe de cale en continu, ce qui vide la batterie en peu de temps.
Bonne nav.