• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 21:13 #632481

  • Lune
  • Portrait de Lune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur la meilleure façon d'attacher son SR sur une remorque pour environ 1H15 de route a chaque sortie.
Le bateau est un coaster 470 et la remorque est cassante.
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 21:51 #632487

1°) tu oublies la remorque cassante: tu la BLOQUES et ne la casses plus jusqu'après revente

2°) si treuil manuel: tu bloques à fond, mais tu mets aussi un cordage ou une sangle pour empêcher le bat d'avancer (freinage brutal)

derrière: deux cordes ou sangles entre les "anneaux tire ski "et la remorque

et plus de problème(Aucune sangle frottant sur les flotteurs!)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 22:07 #632490

Je fixe un ridoir a l avant pris sur la remorque et l anneau de treuillage sur la coque du semi rigide
A l arriere 2 spangles qui partent du tableau arriere et venant se fixer sur la remorque

Arrimé a l avant par le ridoir et sanglé de l arriere ton semi rigide ne bouee plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 22:08 #632491

Anigoul, à tout résumé, personnellement je place un ridoir entre l'anneau d'étrave et la remorque.
Ainsi le bateau sera solidaire de la remorque.
Le ridoire à placer dès que le bateau est sur la remorque et avant de remonter la cale, idem à la mise à l'eau. On retire le ridoir en dernier juste avant de libérer le bateau avec le treuil.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 22:08 #632492

Ne bouge plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 22:12 #632493

Pour amarrer un SR sur sa remorque

3 points..

Le 1er sur la cadene d'étrave

Le 2 et 3 cadenes du tableau arrière ...


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 22:43 #632497

  • Lune
  • Portrait de Lune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 4
OK merci bon le soucis j'ai pas de cadence sur le tableau arrière, je vais en poser du coup......
Si je met des écrous a oeil sur les boulons de fixation moteur ça peut faire le Job?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 22:59 #632498

why not... mais c'est mieux si les points de tires sont le plus écartés possibles..


:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 23:03 #632500

nitro78 écrit: Le ridoire à placer dès que le bateau est sur la remorque et avant de remonter la cale, idem à la mise à l'eau. On retire le ridoir en dernier juste avant de libérer le bateau avec le treuil.


Ok pour la remontée mais non pour la descente sinon toute la masse du bateau tire sur le ridoir et celui ci est tres long a enlever .



Sur Meltem le ridoir est securisé par un mousqueton largable sous charge . ::K+)

Ainsi avant la descente sur cale j’enleve le ridoir et laisse un bout qui se tend a la descente .
Losqu’il est completement tendu je n’ai plus qu’a larguer le mousqueton et retenir la corde pour laisser filer lentement le bateau a l’eau . ::A-)

Generalement sur la route il n’y a pas de treuil en place.

Le bateau est securisé par deux sangles de 11 mm et le ridoir .
Une sangle frappée sur les longerons empeche le boat d’aller vers l’avant et deux sangles a l’arriere (accrochées au cadenes de levage qui peuvent eventuellement servir pour tracter un skieur) l’empeche de reculer sur la remorque ...

Ainsi sanglé le Sr ne peut plus bouger d’un pouce . ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Attacher son SR sur sa remorque 14 Mai 2018 23:12 #632503

Cela ne prend que quelques secondes à desserer le ridoir et à le retirer !! Dès que le ridoir est dessere le treuil retiens le bateau et là je déroule la cordelette du treuil. Ça c'est sûr les cales, sur les plages seul le ridoir tient le bateau, je le retire et pousse sur le bateau pour le mettre à l'eau, car c'est plat.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 06:53 #632505

Bonjour Nitro ::r-

En theorie tu as raison .

En pratique c’est toute une autre histoire ... :rB:+)

En effet lorsque l’attelage est engagé dans la descente de la cale c’est tout le poids du Sr (près d’une tonne trois cents kg pour le mien) qui tirent sur le ridoir . ::t-

Dans ces conditions il est tres difficile de le desserer a la main et je suis obligé, pour le faire, d’engager un outil dans la fente centrale afin d’augmenter le couple de desserage ( desserement ?) de l’ensemble. :^-C}

Je peux t’affirmer que cette action prend plusieurs minutes ...

Avec mon systeme tout le poids du bateau tient sur le mousqueton (bateau assuré malgré tout par un gros «  bout » attaché sur l’anneau de cadene) et est liberé dès que l’on tire sur la cordelette.
C’est le principe de la liberation sous charge que l’on trouve sur la plupart des gros voiliers et aussi en parachute et parapente ...( liberation de voile) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 07:13 #632507

Bonjour, un petit coup du treuil pour reprendre quelques

centimètres pour soulager le ridoir et tu pourras le retirer facilement, ( par contre ton étrave est très droite risque de ne pas monter sur la butée) le mien a juste 2 crochets aux extrémités
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 07:41 #632509

« Un petit coup de treuil »...
J’ai failli le dire mais quand le boat est sanglé a fond sur les patins pour eviter qu’il ne bouge sur la route, on ne peut plus donner ce fameux «  petit tour de treuil ».

Maintenant je suis d’accord avec Toi pour dire que l’on peut tjs, lorsque la remorque est à plat, lacher un peu de sangle, desserer un chouïa le ridoir, et reprendre le mou au treuil ....

Mais comme je n’aime pas que cela traine... j’ai trouvé cette solution et je peux vous dire que cela «  dépote » un max .

Je resume pour ceux qui n’auraient pas tout compris :
A l’arrivée en haut de la cale , j’ote le ridoir, je laisse le mousqueton bloqué sous charge, je serre le «bout » de cadene ...
Je recule sur la cale, le bateau tire tout vers le bas et tend le mousqueton sous charge !

Quand tout est clair (personne derriere le bateau) je libere d’un coup sec le mousqueton en tirant sur la cordelette et je contrôle la descente en laissant filer la corde qui fait un tour mort autour de la potence ..

En moins de 10 secondes le SR est a l’eau.

Pour remonter, j’installe le treuil electrique (ou manuel) sur la potence, (sur le parking ou j’ai laissé la voiture pour ne pas em..nuyer le monde qui attend son tour) puis sur la cale je deroule la sangle jusqu’a l’anneau de cadene, j’appuie sur le bouton de la telecommande (les costauds tourneront la manivelle) et en moins d’une minute le Sr est contre les patins de la remorque .
Il ne suffit plus qu’à engager le ridoir et le serrer a la main ...et degager immediatement la cale pour le suivant .
Temps total de sortie du boat: moins de deux minutes.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 10:03 #632515

Tout juste ci dessus; et je pense que je vais aussi opter pour le ridoir à l’avant

Par contre, TU NE TOUCHES PAS AUX BOULONS MOTEUR! Tu positionnes sur ton tableau arrière deux cadènes ou anneaux - tire - ski: ça m'étonne qu'il n'y en ait pas d'origine, du reste ?

ATTENTION, autre chose: (Richard Lapène, Lomac Palavas): la force que nous exerçons avec les cliquets des sangles EST CONSIDÉRABLE (> 2 tonnes) et ainsi, j'avais sur mon actuel commencé à arracher celle qui était pourtant prévue pour treuiller !

Le "lâcher" cher à Meltem, nous l'avons tous pratiqué jusqu'au jour où nous avons rayé la carène ::t- ::t- ::t- ::t- à ne pratiquer que SANS LE MOINDRE SOUFFLE de vent latéral : j'ai même vu deux Zodiacs déchirés et éclatés à la mise à l'eau par un des supports latéraux: je préfère accompagner au treuil ( tant pis si ....em trépigne, derrière! :sc)) :sc)) ::p- ::Y- ) ou avec une laisse....faisant au moins DEUX fois des "tours morts " autour de la colonne du treuil ou autre point de blocage IMMÉDIAT si nécessaire .

(Deux tours morts avec mon ex 5,65, sinon c'est son poids qui ME mettait à l'eau! ::L- ::L- :sc)) :sc))

Bonne saison, si nous ne passons pas d'un coup à l' automne, cette année! Au train où vont les choses.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 11:02 #632521

Salut lune,

Si ta remorque est bien adaptée à ta coque de moins de 5 m et que tes rouleaux sont réglés au poil, pas la peine d'en faire des tonnes. La règle d'or est de ne jamais utiliser de cordages et que rien ne doit écraser ou frotter sur les boudins.

Pour un bateau comme le tien, tu utilises 3 sangles à cliquets largement dimensionnée pour plaquer étroitement la coque sur son berceau et absorber l'énergie lors d'une décélération violente. Si tu n'as pas de bon point d'accroche à l’arrière, il te suffit de monter deux cadénes sur le tableau.

Sinon, le système des sangles Quickflex est facile à manipuler, en particulier pour régler la tension.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 13:54 #632527

Bonjour,

N'ayant pas non plus de cadènes extérieurs sur le tableau arrière (mais à l'intérieur), je passe une sangle à cliquet devant le moteur et qui revient de chaque côté (derrière le tableau) pour faire le tour de la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 13:57 #632528

Alors: voici quelques vues que je viens de te prendre

Cadène arrière (montée d'origine


Avec le cordage en général utilisé: Scata parle de sangle, c'est du reste ce que je mets lorsque je vais loin! mais c'est du boulot et ça fait mal aux mains, donc, sur 3 à) 4 km je corde! (et ça ne risque vraiment pas de casser!


Cadène avant: là, je sangle

ACHTUNG KARTOFFELN! si l'on a un treuil électrique, le câble DOIT être détendu ! Avec un manuel, on peut tirer (ou avec une sangle

SGHJU Scata......mettre les sangles....... c'est plus fatigant!!!!! :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 16:42 #632537

  • Lune
  • Portrait de Lune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 4
je viens de m'acheter 2 cadènes que je vais m'empresser de monter, et je vous montre le résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 21:53 #632559

  • Lune
  • Portrait de Lune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 4
Voilou.... Problème réglé .
Plus que les sangles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Attacher son SR sur sa remorque 15 Mai 2018 21:54 #632560

  • Lune
  • Portrait de Lune Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 4
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner