• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 17 Mai 2018 18:59 #632669

et......je ne rigole pas, car il n'y a pas de quoi rire mais c'est ARRIVÉ: le tuyau d'essence est - il dans le bon sens ? (flèche sur la pompe)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 21 Mai 2018 20:58 #632881

Bonsoir, alors voilà ce que j ai fais. J ai retiré le coupé circuit mais rien. j'ai pris mes compressions ( peut être mal car l embout est en caoutchouc et non vissé) mais quoi qu' il en soit j arrive a obtenir une compression franche de 8 bar sur le cylindre1 ( en haut) et rien sur les 2 autres. Est ce lié obligatoirement à un serrage moteur ou amorce, ou segmentation? Je me dis que si mes segments sont hs, l aspiration de l essence dans les cylindre ne se fait pas ai je raison? Et ceci expliquerai pourquoi mes bougies sont sèches ? Sauf que après essais les bougies 1 et 3 sont sèches pas la 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 21 Mai 2018 21:36 #632884

Bonsoir, alors voilà ce que j ai fais. J ai retiré le coupé circuit mais rien. j'ai pris mes compressions ( peut être mal car l embout est en caoutchouc et non vissé) mais quoi qu' il en soit j arrive a obtenir une compression franche de 8 bar sur le cylindre1 ( en haut) et rien sur les 2 autres. Est ce lié obligatoirement à un serrage moteur ou amorce, ou segmentation? Je me dis que si mes segments sont hs, l aspiration de l essence dans les cylindre ne se fait pas ai je raison? Et ceci expliquerai pourquoi mes bougies sont sèches ? Sauf que après essais les bougies 1 et 3 sont sèches pas la 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 21 Mai 2018 21:38 #632886

Oui en effet j ai respecté le sens de la poire du filtre à essence ainsi que l entrée et sortie de la pompe à essence. J ai l essence jusqu a dans les cuves des 2 carbus mais pas dans les cylindre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 21 Mai 2018 22:05 #632887

Bonsoir comment puis je être sur du bon fonctionnement de ma pompe à essence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 22 Mai 2018 21:51 #632952

Bon au final le verdict est tombé... J ai deculassé le moteur et les segments des 2 pistons sans compression sont cassés , et en morceau , pistons rayés, cylindre rayés. Réparation trop important et trop cher pour un résultat trop incertains ... Moteur à remplacer. Encore Merci pour votre aide !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 24 Mai 2018 22:11 #633051

Désolé

Cela peut' il être du à un problème de lubrification ?

Cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur mercury 50cv 2tps ne demarre pas 27 Mai 2018 11:48 #633184

Je pense aussi , bonjour à tous je viens de voir un moteur evinrude de 55cv 2 temps. Ce moteur à une longueur d arbre entre la plaque de cavitaTion et le sabot de fixation de 43cm . Mon tableau fait 51cm. J ai lu que un arbre court était pour les tableau de -38cm et les long pour entre 38cm et 51cm. Le vendeur me dit que l evinrude est un arbre court . Mais sa hauteur d arbre et de 43 cm. Il se trouve entre les 2 . Pensez vous que je puisse le monter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner