• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 08:21 #631922

NAVARA44 écrit: Perso je te dis bravo, tu as choisis les bonnes conditions, et tu l'as fait, les bonnes âmes qui te disent le contraire sont jalouses tout simplement.


+1 ::K+)

Qui ne reve pas de faire au moins une fois cette traversée ::u- :Pp:+)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 09:27 #631924

Salut

+1 Bravo ça fait envie :a{b) :a{b) :a{b)

ps: Ludo avec ton new boat 3h00 tranquille :^dB} :^dB}

::r- ::r- ::r-
francois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 12:41 #631931

michel34 écrit:

NAVARA44 écrit: Perso je te dis bravo, tu as choisis les bonnes conditions, et tu l'as fait, les bonnes âmes qui te disent le contraire sont jalouses tout simplement.


+1 ::K+)

Qui ne reve pas de faire au moins une fois cette traversée ::u- :Pp:+)


Tout a fait d’accord avec Michel ::K+)

Il faut , dans le vie, se fixer des objectifs tjs plus ambitieux et ne jamais oublier que «  Qui n’avance pas, recule »

La traversée Continent _Corse en est un pour chacun de nous qui aimons un tant soi peu naviguer ::e-

On la fait une fois, puis deux, puis ... cela devient d’un banal ..... qu’on cherche «  autre chose » ::K-)

Avec F3d, ensemble ou separés nous l’avons faite plusieurs fois, notament au depart d’Italie et souvent on se sent assez seul .

C’est là qu’on voit, meme en ete, que la mer est ... tres grande . :sc))

Pour autant il ne faut jamais oublier que malgré de «  bonnes previsions » le temps peu changer tres vite ...

Le pb n’est pas nos SR, pour la plupart ils sont tres fiable et tiennent mieux la mer que les «  durs » de meme taille !
Le gros pb c’est la peur engendrée par des vagues plus brosses que nature et il faut alors se concentrer pour ne pas faire de betises ....

Croyez moi une rencontre avec le Meltem force 8 et 4 m de creux dans les Cyclades.. et on est baptisé :^-C}

La sagesse impose donc de traverser a au moins deux bateaux et de s’equiper en consequence :

Effets chauds, veste etanche, masque de ski , barres energetiques et bouteilles d’eau .

Si cela ne sert pas, au moins ça rassure :^dB}

Bonnes navigations a tous ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wyper 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 13:27 #631933

meltem 74 écrit:

michel34 écrit:

NAVARA44 écrit: Perso je te dis bravo, tu as choisis les bonnes conditions, et tu l'as fait, les bonnes âmes qui te disent le contraire sont jalouses tout simplement.


...........C’est là qu’on voit, meme en ete, que la mer est ... tres grande . :sc)) ..............

Bonnes navigations a tous ...






Et encore, on ne voit que le dessus.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (Pour les plus chanceux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 15:47 #631936

:a{b) :a{b) ::K+) ::K+)

::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 16:34 #631937

Je dit bravo également :a{b)
ça semble facile mais peu le feront... Enfin il doit y en avoir des dizaines chaque années qui le font mais ils ne le disent pas tous
sur un Forum :)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 16:42 #631938

Patrick 33 écrit: Je dit bravo également :a{b)
ça semble facile mais peu le feront... Enfin il doit y en avoir des dizaines chaque années qui le font mais ils ne le disent pas tous
sur un Forum :)


Hummmm
Détrompe toi
Des dizaines ...pas tant que cela
Des voileux oui
Des gros durs à moteurs oui
Mais des... sur des Sr ou autres de 5/6/7 mètres
Pas beaucoup moins que les doigts de la main
Discutions faite avec des gens du Cross Med
Ou alors ils le font de nuit sans prévenir
Le Cross sait tout voit tout lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 16:46 #631939

f3d73 écrit: Discutions faite avec des gens du Cross Med
Ou alors ils le font de nuit sans prévenir
Le Cross sait tout voit tout lol


Comment font t'ils pour savoir ?

Car si c'est le cas notre ami aurait du se faire cueillir par les afmar à l’arrivée :RB:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 17:57 #631940

+ 1 Félicitations, et tu a été limité les risques en le faisant à 3 SR, encore BRAVO, ça fait également partie de mes projets....
C'est comme cette vidéo que j'admire, et tout ça avec un "petit" 40ch....
Prince 23 Yam 250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 18:47 #631941

lou gascoun 32 écrit: Bravo à Oversea mais ne perdez pas de vue qu'une telle traversée avec un bateau de catégorie C est tout simplement illégale . La catégorie C est prévue pour des navigations à proximité des côtes ou dans de grandes baies . ::r-


Bonsoir Gascounet,
A moins d’etre tres fatigué et d’avoir oublié quelques regles de base ( je rentre de plusieurs jours de mer , je pense que ton affirmation est totalement fausse .

Depuis quelques années dejà il n’existe plus de categories de navigation par rapport a l’eloignement de la côte mais simplement des classifications de conception de bateaux par rapport a l’etat du vent et de la mer en un moment donné :rB:+)

Par exemple avec mon Zar 61 classé en «  B » je peux naviguer jusqu’a force 8 Beaufort ( grand frais, 22 à 27 nds) et 6 Douglass.( vagues de 4 à 6 m)

Ce qui veut dire que théoriquement avec ce bateau je peux traverser l’Atlantique pour peu que je le fasse dans les conditions de mer et de vent compatibles avec la legislation ..

Theorique tout cela, me diras tu, ::e-

Oui, bien sûr, sur une navigation de longue durée .
Mais avec un SR tenant 30 nds de moyenne sur
«  mare morto » et apres avoir attentivement etudié et analysé plusieurs sites serieux de MTO «  meteo consult et Windy forecast par exemple) il me semble que la traversée vers la Corse ( ou celle du Golfe du Lion que j’ai fait mercredi dernier sur un Zarmini de 5 m) ne pose aucun probleme administratif et est tout a fait legale a condition bien sûr d’avoir, sous pavillon français, le permis adequat et le materiel de securité prescrit . :rB:+)

Pour la traversée «  Var-Corse » , nous l’avions fait en aller retour dans les années 2008 avec 4 autres SR dont Kilaloo 69 sur un ASSO 58 et le Zar 53 de Cameleon 69. :a{b)

Celle ci avait déjà fait couler bcp d’encre sur ce meme forum et nous nous etions fait traiter de tous les noms d’oiseaux par des bens qui ne savaient meme pas de quoi ils parlaient ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 19:01 #631942

Je bats ma coulpe , il est vrai que la législation a changé . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 19:33 #631943

Pas de soucis, c’est tout a ton honneur de le reconnaitre aussi vite :a{b)

Pour en revenir sur ces traversées je pense qu’il ne faut pas les prendre comme un exploit mais comme l’assouvissement d’une passion ::K+)

Certains prennent leur pied en se tirant la bourre et en cherchant inexorablement l’helice qui leur fera gagner un noeud ...
D’autres dont je fais partie ont tjs voulu «  voir » ce qu’il y avait derriere la ligne d’horizon :sc))

A chacun son plaisir et c’est tres bien comme cela :^dB}

La grosse difference c’est qu’une traversée doit se preparer serieusement et que partir en tong et bermuda en ayant oublié sa creme solaire, ses lunettes et son chapeau de rechange peut vite tourner au drame :rB:+)

Je ne me permettrai pas de donner quelques conseils chacun devant faire sa propre experience et en assumer les manquements.

Bonne navs a tous et lancez vous, ce n’est pas si difficile ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 20:14 #631945

michel34 écrit:

NAVARA44 écrit: Perso je te dis bravo, tu as choisis les bonnes conditions, et tu l'as fait, les bonnes âmes qui te disent le contraire sont jalouses tout simplement.


+1 ::K+)

Qui ne reve pas de faire au moins une fois cette traversée ::u- :Pp:+)


Michel tu as ma date de départ , 07/20 , y'a plus qu'à ... ;)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 21:46 #631947

nous nous étions préparè depuis plusieurs mois.nous avions prévu de le faire pendant les vacances de printemps.et depuis une semaine nous quettions le météo.il ne fessait pas très chaud sur l'eau ;mais la parka les chaussures avec chaussette chaude.une chose est sur je ne le refaire plus .peut être en voilier avec un collègue.merci pour vos commentaires.si jamais quelqu'un doit le faire .ce dire que c'est très long très très long.mais je n’ai aucun regrets.je ne sais pas si d'autres personnes l ont déjà fait avec un petit semi rigide comme le mien?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 21:53 #631948

en face de calvi au petit matin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 22:48 #631949

oversea13 écrit: nous nous étions préparè depuis plusieurs mois.nous avions prévu de le faire pendant les vacances de printemps.et depuis une semaine nous quettions le météo.il ne fessait pas très chaud sur l'eau ;mais la parka les chaussures avec chaussette chaude.une chose est sur je ne le refaire plus .peut être en voilier avec un collègue.merci pour vos commentaires.si jamais quelqu'un doit le faire .ce dire que c'est très long très très long.mais je n’ai aucun regrets.je ne sais pas si d'autres personnes l ont déjà fait avec un petit semi rigide comme le mien?


Nous en 2007 plus qqs milles en supplément après la traversée

pneuboat.com/sortie_2007/corse_f3/

Et nous le refaisons cette année mais pas avec le même bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 22:54 #631950

NAVARA44 écrit:

f3d73 écrit: Discutions faite avec des gens du Cross Med
Ou alors ils le font de nuit sans prévenir
Le Cross sait tout voit tout lol




Comment font t'ils pour savoir ?



Radar vhf ? .....

Car si c'est le cas notre ami aurait du se faire cueillir par les afmar à l’arrivée :RB:+)


Pourquoi veux tu les Af soit à leur arrivée

Tout les bateaux sont sur leurs radars ....quand on quitte la côte si ils veulent ils peuvent nous suivre avec les vhf MMSI j'imagine

En 2007 j'avais prévenu de mon départ et de mon temps de navigation et je devais les prévenir à l'arrivée....Errreur de ma part j'ai oublié ....MELTEM qui m'attendait leur a passé un message ...ils l m'ont rappelé à l'ordre en qqs minutes ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 23:35 #631951

Et que risque t on legalement de faire une traversee comme ca sans hauturier?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 30 Avr 2018 23:58 #631952

SebBombard écrit: Et que risque t on legalement de faire une traversee comme ca sans hauturier?




Au minimum une grosse amende

Mais c'est surtout ....si soucis ....les assurances qui vont se dédouaner et la cela peu faire très mal ....


Tu conduirais une voiture sans permis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversee lalonde calvi 01 Mai 2018 07:31 #631958

oversea13 écrit: nous nous étions préparè depuis plusieurs mois.nous avions prévu de le faire pendant les vacances de printemps.et depuis une semaine nous quettions le météo.il ne fessait pas très chaud sur l'eau ;mais la parka les chaussures avec chaussette chaude.une chose est sur je ne le refaire plus .peut être en voilier avec un collègue.merci pour vos commentaires.si jamais quelqu'un doit le faire .ce dire que c'est très long très très long.mais je n’ai aucun regrets.je ne sais pas si d'autres personnes l ont déjà fait avec un petit semi rigide comme le mien?




et j'imagine une fois que tu es arrivé en Corse, te dire que ça sera aussi très très long pour le retour doit être flippant aussi non ? et là tu as moins de choix quant aux fenêtres météo, car tu dois rentrer et pas dans 2 semaines.

Cela me fait penser à ceux qui pensent que longer les côtes coûte que coûte c'est plus safe... alors qu'en fait c'est peut être rassurant mais c'est souvent plus inconfortable voir plus dangereux que de s'en éloigner. Et rien qu'aux limites des 6 miles tu te sens tout petit, alors j'imagine entre La Londe et Calvi.... seuls au monde, ça doit être grisant et stressant en même temps.

J'y ai pensé un été, mais partir faire Piombino-Bastia, ce qui nécessite aussi le permis Hauturier (que mon frère jumeau a passé et comme je lui ressemble un peu bcp....) Mais 3 choses m'ont freinées: le défaut d'assurance en cas de pépin, le faire seul avec la famille à bord et d'avoir à calculer le retour en fonction de la météo, ce qui aurait peut être raccourci franchement nos vacances.

Mais en voilier, ça me tenterai bien aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner