• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 30 Avr 2018 11:13 #631929

1°) Pour l'équipage qui repassera par là au retour, les invitations, rencontres et petits cadeaux sont toujours là ( si nous ne sommes pas en vacances!) Michel ? "On se les invitera ?

per lo staffo che passera in Linguadò tornando a Genova, invitazione, incontri e qualche regalino vi aspettano- si non siamo noi altrove! (traduit car je vais mettre le lien sur leur forum)

Je ne commenterai pas le matériel, pensant que toute marque, munie de tout moteur, ferait l'affaire! Je tire par contre mon chapeau à ceux qui tiennent le coup si longtemps devant une console et un volant: (moi, au bout de 2 h, j'en ai marre et, simple promeneur de mer belle, cherche alors la crique où se baigner

2°) Ces raids prouvent, je pense, bien plus la résistance humaine que celle du matériel.....les deux Suzuki qui ont récemment traversé l'Océan Atlantique Sud auraient été aussi "essayés" en tournant 132 heures en bac: qu'en pensez-vous?

www.clubdelgommone.com/forum/viewtopic.p...=3299&p=41621#p41621


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 30 Avr 2018 11:45 #631930

Salut Michel,
Bien sûr que je possède le hauturier
Cela m'aurait ennuyé d'être " hors la Loi" ::M-)

Pour ce qui est de l'équipement du Boat il est sous pavillon Italien et équipé en limites "12 miles"
Pour des raisons de sécurité il y a tout à bord y compris une balise " Spot" dont on peut activer le SOS :^-C}

Simplement , vue la taille du Boat il n'a pas été emporté de radeau de survie ::p-

C'est pas bien , je sais, mais l'equipage sait nager ::D-

Pour le reste je suis d'accord avec Aningoul sur le peu d'intérêt d'une longue traversée, C'est d'ailleurs pour cela qu'avec Laurent, l'an dernier nous avions abandonné l'idée de rejoindre le Svalbard au départ de Tromsø !

Aujourd'hui le matos est fiable, surtout les 4 temps. :a{b)

Quand à la Résistance humaine, ceux qui ont " un peu" testé la leur savent qu'elle est très importante même en milieu " hostile".

Bien sûr il faut se sortir de la routine journalière pour le savoir .

Notre navigation "côtière" n' a rien d'exceptionnel , le plus difficile c' est de se mettre en condition d'y aller ...
C'est tout.

D'ailleurs j'ai déjà hâte de me retrouver cet été au départ du tour des Baléares avec l'ami Cédric qui aime cela autant que moi :sc))

Il y a tant de choses à voir !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 08 Mai 2018 17:08 #632234

Le 5e équipage relais du raid Gênes Gibraltar est arrivé aujourd’hui a 15 h 39 dans l’enclave britanique .

A bord du Zar mini rib 16 (5 m de long) ce ne sont pas moins de 10 pilotes qui se sont succedés sur moins de 20 etapes pour mener l’aventure .

En 18 jours mais seulement 74,18 h de navigation effective, ils auront effectué 1097,8 miles pour une consommation totale de 602 litres soit , avec le moteur Suzuki 40 cv 4 tps lean burn un rendement legerement superieur à 1,80 mile au litre :a{b)

Le voyage retour via une escapade a Ibiza demmarera dès demain matin .

Felicitations a tous ces pilotes du grand club Milanais «  del Gommone » et bonne route dans cette remontée qui s’annonce plus que venteuse .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 08 Mai 2018 18:51 #632236

Très belle balade.merci à toi de nous en avoir fait profiter. ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 08 Mai 2018 21:28 #632241

Toujours sympa de faire partager nos navs !!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 09 Mai 2018 10:24 #632252

Merci de nous en avoir fait profiter! ::K+) ::K+)

Il me plait bien ce Rib 16 ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 09 Mai 2018 16:56 #632261

Oui mais......le chanteur Antoine - ou plutôt l'ingénieur de Centrale qu'il est......a contre les carènes en aluminium le reproche qu'elles auraient tendance à aller se déposer par (?? électrolyse ??) sur les coques voisines en acier ? (ou tout ce qui est acier dans les environs: pontons, ancres etc ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 09 Mai 2018 23:15 #632273

wene 38 66 écrit: Merci de nous en avoir fait profiter! ::K+) ::K+)

Il me plait bien ce Rib 16 ::A-) ::A-)


Bonsoir Wene. ::r-

Des que j’ai un moment je vous le presente en detail ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 10 Mai 2018 10:02 #632281

Tres bonne idée! ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner