• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 25 Avr 2018 19:59 #631768

Salut Michel,
Effectivement Virginio a pris la route directe ::K+)
Partis a8h 40 ce matin nous sommes arrivés à Cap d’Agde à 13h27. :a{b)

Comme le distributeur d’essence etait fermé nous avons cassé l’ceoûte sur le ponton et avons fait le plein juste apres .

La traversées’est faite sans probleme, nous sommes tentrés dans les «  nuages » devant Fos sur mer. On a croisé quelques tanker... impressionant.

Un petit «  Methanier ( je crois,) que j’ai pris en photo.

La mer a ete plutot calme avec une petite houle de moins d’un metre et par endroits quelque clapot .

A 40 miles du but j’ai pris le manche et nous avons aperçu le Mont St Clair qui sortait de la brume a 20 miles d’Agde .

Belle traversée avec pas grand monde sur l’eau .

A 14h 30 nous repartons avec une brise thermique de face qui monte, qui monte et qui lève des vagues de Sud Ouest de plus d’un metre ::b-

Voulant tirer «  direct » sur Argeles je suis obligé d’inflechir ma route a tribord vers Sigean...

On n’avanc plus, 3000 trm, 13 nds maxi :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 25 Avr 2018 20:38 #631769

Comme le post precedent ne prend plus rien, je continue ici .

Donc mer et vent de face les creux devien’ent de plus en plus’importants,
Pour ne pas casser le matos j’ai reduit l’allure .

Peu apres je recupere le bord de mer et sur l’eau «  plate » je relance la machine
C’est a 20 nds que le Zarmini fonce vers le Sud .

Vers Port la Nouvelle le vent tourne de 180 º? Les vagues viennent de lOuest et notre bateau commence a les surfer ... Le pied .

Nous arriverons ainsi jusque devant Argeles où nous comptons rester deux jours mais devant la petitesse du port on repart vers Port Vendres ::K+)

Reservation d’hotel par internet, prise de place a quai en l’absence de la Capitainerie et petit restau d’où je finis ma prose .

Bon appetit a tous et a plus tard.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 25 Avr 2018 21:57 #631775

Belle navigation !
Comment se comporte ce petit bateau alu et pneu dans le clapot ? Cette carène est-elle fort ouverte ? Ça ne tape pas trop ?
As-tu une fourchette de prix ?
Bonne continuation !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 26 Avr 2018 02:56 #631782

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 26 Avr 2018 07:23 #631783

:a{b) Meltem

Comme tu l'as constaté... c'est souvent les brises thermiques d'Ouest plus ou moins soutuenues qui nuisent à nos naves dans le Languedoc...souvent le cas lors des retours en fin d'aprem de Beauduc, l'Espiguette...il est plus aisé de faire de la navigation cotière par Tram chez nous...

Comme le suggere Samarton.... un petit topo sur le boat serai cool, autonomie, armement...bref tout ce qu'il faut pour ce genre de raid ::K+)

::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 26 Avr 2018 07:48 #631785

Bonjour les Marins ::r-
Comme vous vous en etes aperçus je n’ai plus rien reussi a poster hier soir :RB:+)

Je vous disais donc que ce «  petit bateau » se comporte presque «  comme un grand »
La raison en est certainement une bonne carene et un poids lui permettant de ne pas raquetter comme une balle de ping pong mais de «  rentrer » efficacement dans la vague ::K+)

Tres sensible au trim que j’avais rentré a fond quand nous etions face au vent et bien sorti par mer et vent arriere histoire de ne pas trop enfourner .

De meme il ne nous a jamais mouillé sauf par vent de 3/4 arrier car les embruns soulevés par la carene nous etaient renvoyés immediatement par le vent :^-C}

Je vais vous faire un topo complet sur ce semi rigide aluminium qui me parait une bonne solution pour ceux qui, voulant rester dans les 5 m et posseder un bateau solide , fiable et efficace.

Je le vois bien , avec son pont tres degagé, recouvert d’anti derapant fort esthetique, faire la joie de ceux qui pechent dans des zones un peu «  mal pavées ».

Equipé d’un 40 cv «  italien » il doit en sortir environ 70 ::M-)

Inutile de vous dire que sur un raid de la sorte nous ne le poussons jamais au dela de 5000 tours, nous rappelant ainsi le dicton :
Qui veut voyager loin, menage sa monture ::e-

Quelques petites photos de la journée d’hier :


Depart de Marseille


Rencontre avec un Methanier (?)


Arrivée a Port Vendres.

J’ai aussi un joli petit film en action mais n’arrive pas a vous le mettre en ligne . :^-C}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 26 Avr 2018 15:00 #631804

J’ai aussi un joli petit film en action mais n’arrive pas a vous le mettre en ligne .




Quand tu auras fini de faire « mumuse «  ...direction stage video lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 26 Avr 2018 16:35 #631806

et stage MAC !!!
::e-
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 26 Avr 2018 19:12 #631809

Demain matin j'irai certainement filmer nos aventuriers pour leur départ de Port-Vendres, mer belle annoncée pour leur trajet jusqu'en Espagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 26 Avr 2018 21:49 #631812

Merci Juan, ::r-
Nous devrions etre prêt a partir à 8h30 ...
Comme convenu j’attends ton SMS. ::K+)

F3 d, c’est promis, dès que j’ai un moment je viens faire un stage «  Mac » chez Toi ::A-)

Mais autant te le dire de suite ...C’est pas gagné ::M-)

Pour le reste je verrai cet eté avec Samartom :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 09:31 #631819

Allez zou ils sont en route et passeront Cap Creus dans 45' :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 15:30 #631824

Nos deux aventuriers au départ de port-Vendre



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 15:34 #631825

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 15:35 #631826

Désolé pour les photos à l'envers mais sur mon ordi elles sont dans le bon sens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 17:55 #631830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 18:17 #631831

Tout d’abord je veux remercier chaleureusement Juan 66 qui est venu nous faire un petit coucou a Port Vendres ::K+)

C’est tres sympa de sa part de se lever aux aurores pour nous saluer .

Dommage qu’emberlificoté dans le reglage de la balise Spot je ne l’ai pas vu s’en retourner peu apres le Cap Bear..

Encore merci, Juan, et au plaisir de t’offrir un verre .

D’ailleurs Je vois que la decouverte de notre «  Gommone » lui a retourné un peu la tete... ::e-

Normal c’est un bateau «  renversant :^-C}

Apres avoir quitté le Cap Bear nous avons mis le cap « Straight on » sur « le Cap Horn » des Pyrenées orientales, j’ai nommé le Cap Creus que nous avons doublé en moins d’une heure ::K-)



La randonnee touristique a commencé par une petite visite à Cadaquès toujours aussi jolie puis les criques dont celle avec le petit restau juste avant le Cap Falconera puis Roses .



Comme vous vous en doutez j’ai soigneusement evité Ampuria Brava et ai mis le cap sur les iles Medes.

Le temps est superbe, la mer est belle et le Zar mini file ses 20 nds à 5800 tours sans rechiner du tout

C’est simple on se croirait en vacances :sc)) .

Petit arret casse croûte à l’Estartit et re départ «  Nach Sud ».



Même motif, même punition, le soleil etant present la brise thermique se lève...
Heureusement qu’une grande barre de nuages qui est a l’horizon nous stoppe net le phenomene ::K+)

On navigue tjs dans les 18/20 nds et arrivons au terme prevu de notre étape :San Feliu de Guixols .

Il est tôt, tout va bien et nous en redemandons encore ::p-

Un petit plein de 50 litres ( depuis celui de Cap d’agde soit a peu pres 110 miles plus loin ) avec un rendement d’un peu plus de 2 miles au litres, Normal , aujourd’hui la mer etait lisse et on a fait pas mal de tourisme ::e-



Et on repart pour Banes que nous atteindrons non avoir rencontré un superbe poisson lune dont la nageoire superieure perçait la surface .....

Visite a la capitainerie, place de port, reservation d’une chambre par internet et quelques minutes plus tard , la douche prise, on se degustait un thé citron accompagné de petits gateaux ::q}+

Le seul ennui maintenant que nous sommes descendus du SR, c’est que tout tangue sous nos pieds mais demain cela ira mieux lorsque nous cinglerons vers Barcelon :^-C}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 19:33 #631835

Cool que votre trajet se soit bien passé! La mer comme un lac au cap Creus, c'est du bonheur.
Je suis parti un peu vite mais je devais me rendre à Leucate, et ça fait un petit bout depuis Cap Bear.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 27 Avr 2018 21:29 #631842

Une expérience me manque!

Je souhaite voir Meltem se rendre par la "route" de Port Vendres au sémaphore de Cap Béar, conduit par mon Cher Assesseur Juan, puis Juan conduit par Meltem d'Ersa au Sémaphore du Cap Corse......

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( à suivre en hélicoptère, bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on tient à sa (même vieille et foutue) peau )

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je t'en avais parlé, je crois, Juan ? Mais c'est vrai que j'ai pu prendre le TER une heure plus tôt dans la "plus belle gare du monde" ! (Salvador Dali)

Honneur au pavillon CATALÀ (photo de Cadaques)

et à Barcelone, gare aux ...........finlandais......... très habiles! Sacs et portefeuilles sous trois épaisseurs de frusques.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 29 Avr 2018 20:39 #631906

Ben voila, la partie de notre raid est terminée. ::K+)

La dernier etape a ete une promenade de santé meme si l’arrivée a Barcelone a ete un peu arosée par un petit orage qui passait par là .



Devant Port Olympic on ne voyait pas grand chose :^-C}

Aussi avons nous pris la decision de continuer une 15e de miles plus loin pour atteindre le joli port de la Ginesta a Castelldefels .



Accueil sympathique , rangement du materiel et a midi on se tapait un bon poisson grillé à la « Taverno del Capità «  ::A-)

Le soir, repas de gala, et comme il se doit sous ces latitudes ..une bonne Paella .

Aujourd’hui ,apres le passage de temoin a l’equipage suivant nous avons un peu bricolé la console qui continuait a branler .


Inutile de vous rappeler qu’en raid il faut un minimum d’outils et surtout pas 2 mains gauches ::M-)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Raid Gênes - Gibraltar ( en aller retour) 30 Avr 2018 08:26 #631923

::K+) Meltem et à son acolyte.... ça fait deja une belle balade !!! et vous etes tombés dans un super timing-meteo dans notre zone :r:+)

Tu ne n'a pas repondu à une question... tu possedes le "hauturier" je pense... mais quid le l'armement du boat ?

A bientot ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner