• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 00:06 #631075

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
Tout est dans le titre, quel est votre avis sur cet ensemble bateaux moteur, si des propriétaires de ce bateaux peuvent nous faire un retour?
Est ce qu'un 50cv sur ce bateaux n'est pas trop léger?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 07:19 #631076

Salut jo
Capelli 50 cv est une entree de gamme comme tu en vois beaucoup CHEZ la marque vaillants
Tu vas etre sous motorisé. En plus tu vas avoir des passagers
Ton capelli accepte une motorisation maxi de 110 cv
80 cv serait Je Pense l ideal
Avec 50 cv tu depasseras pas les 27 Noeuds
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 08:03 #631078

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
C'est ce que je me suis dit, à la limite un 70cv mais 50cv c'est pas assez puissant et pour le passage en mer, la tu déjà essayé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 08:33 #631079

J’ai navigue ..pluisieurs fois ..avec le 500
Le 500 est une des meilleure coque que je connaisse dans cette taille
Super passage en mer et mouille,moins que d’autre dans cette meme taille (voir plus grand chez le,meme constructeur)
Par’contre 50 cv ....n’importe quoi il,va pousser de l’eau des que tu auras du monde a bord
L’ideal ....( c’est avec ce moteur que j’ai eu l’occasion de naviguer )100 cv mais 80 cela doit deja tres bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 10:43 #631087



Ayant eu l'occasion de naviguer plusieurs fois, il y a pas mal d'années en compagnie d'un ancien pneuboat ...

Certe, l'ensemble coque/flotteur est effectivement pas mal... mais j'y met un gros bémol concernant l'ergonomie du poste de pilotage... le volant et surtout la poignée de gaz sont vraiment trop bas à mon gout :M:+) vraiment pas agreable ni pratique :^-C}

Dommage car le reste est pas mal...mefiance quand meme avec des moteurs lourd, le sien etait un F80 Yam... très desiquilibré par mer agité... un Yam 70 ch devrait mieux lui convenir...

::r-
Michel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 11:55 #631090

Bonjour, j'ai un Capelli Easy Tempest 505. Il est super. Le seul défaut en effet est le poste de pilotage un peu bas. Le moteur que j'ai est un Yam 60cv. Pour la ballade à 4 (2 adultes et 2 Ados), c'est très bien. Après en mer avec les vagues et le vent, c'est un peu plus compliqué, mais il passe plutôt bien.
Il est autovideur et ça c'est super.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 16:00 #631104

De toute façon lorsque la mer devient agitée on ne passe plus a 27 Nds mais à 12 & 16 Nds alors si vous êtes fan de vitesse pourquoi pas, mais sincèrement il est rare que je puisse utiliser 100% de la puissance de mon moteur, si je circule "chargé" je préfèrerais changer d'hélice et mettre une plus courte pour garder de la pêche et avec un peu moins de vitesse de pointe...

Il faut trouver un bon compromis entre puissance et le poids du moteur pour éviter de déséquilibrer le bateau.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 21:00 #631111

Bonsoir,
J’ai loué cet ensemble boat/50yam cet été pour balade en sud est corse.
Très sympa, sécurisant, confortable. Motorisation juste pour trois adultes, suffisant sans être performant. Conso, un chameau.
Plan de pont bien foutu avec bain de soleil AR.
Ce qui m’a le plus étonné est que ce bateau de loc était le premier acheté par le loueur. Il avait 8 ans de loc, en Corse (sel + cagnard) de 1000h au compteur et tjrs en super état.
En 70cv, pas trop chargé ::A-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jo1870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 21:07 #631112

D'accord avec toi Guyp... mais c'est justement par mer agité que tu manipules tres souvent la poignée de gaz... et sur ce boat, vu où elle est placée...ben pas top du tout ::L-

Et avec un moulin trop lourd, ce boat navigue trop sur le cul, toujours sur mer agitée... et ce mème à 13 knotts...

Sur mer plate, evidenment aucun soucis ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 06 Avr 2018 22:38 #631116

Pas que par pétole....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 07 Avr 2018 06:56 #631124

Il ne fournissait pas les gilets de sauvetage le loueur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 07 Avr 2018 07:27 #631125

Le genre de nav que l’on fait avec sa femme quand on veut divorcer ... :sc))

Il y a quelques années nous avions participé, à 4, à la «  Chasse au tresor » de PPM avec celui de Phil 73 à qui j’envoie un salut amical . ::K+)

Mes vertebres s’en souviennent encore :^-C}

Peu de temps après il l’a changé pour un 5,70 :a{b) :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 07 Avr 2018 07:42 #631127

Cette vidéo n’est pas la mienne, trouvée sur le net.

Sans doute un retour difficile en fin d’après-midi.

Dans ces conditions, effectivement, gilets pour tous le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 10 Avr 2018 11:12 #631258

Hello,

J'ai pour ma part un Capelli 505 avec un 80cv Yamaha. Je rejoins les autres commentaires sur la faible motorisation. Avec un 80, c'est le top. Je peux embarquer 6 personnes sans souci et garder un comportement en mer excellent. Je navigue le plus souvent en Corse du sud avec des mers formées. Il mouille très peu malgré sa petite taille. Bien-sur on est pas sur un 6 ou 7 mètres mais le compromis km sur la route, navigation, stockage est excellent.
Je voyage beaucoup avec sur l'autoroute (Sables d'Olonne, Arcachon, Sete, Corse, Leman). Il est facile en mer comme sur terre...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 11 Avr 2018 09:23 #631303

Salut Espadon ::r-

Je ne conteste aucunement que le 505 soit un bon petit bateau au meme titre par exemple que le Zodiac Pro II 500 ( avec lequel je suis allé de nombreuses fois aux Lavezzi) mais de là à dire que tu navigues avec, en Corse du Sud, avec des mers « formées » est un pas que je ne franchirai pas ::e-

La prudence voulant que lorsque la mer est «  formée » dans ces parages les bateaux de 5 m restent au port et ceux qui sont en mer y rentrent au plus vite . ::K+)

Il se trouve que je navigue aussi dans cette zone depuis presque 50 ans et que j’y ai fait quelques belles traversées « musclées » entre Sardaigne-Corse et Corse Sardaigne, notamment avec F3d 73 et Steric 33 et que nous ne nous serions vraiment pas vu les faire avec ce Capelli :^-C}

Je precise que mon intervention ne vise aucunement a rabaisser ce bateau mais juste a mettre les futurs acheteurs potentiels en garde sur ses limites ..qui ne sont ni plus ni moins que celles d’un Sr de 5 m ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 11 Avr 2018 11:39 #631320

Salut à tous,

Puisque l'on parle de moi et d'un bateau que je connais un peu, je reprends la plume après plusieurs années de silence sur ce forum ...
D'abord j'accepte volontiers le petit salut amical de Meltem et le salut à mon tour tout aussi chaleureusement et amicalement ::K+)

J'ai effectivement eu un Capelli 505 (mon premier SR) motorisé d'un 80 cv Yam (débridé à 100cv). 80 cv est une puissance mini pour se sortir de quelques mauvais pas lorsque la mer se forme et vite rentrer se mettre à l'abri !!! Notre copain YAm01 avait ce même ensemble et à naviguer (conserver) avec cet ensemble plus longtemps que moi.
Je rejoins Michel34 (que je salue amicalement aussi) à propos de la position de la commande de gaz qui est vraiment trop basse lorsque l'on "pilote" debout et que cela secoue un peu !!
La protection du parebrise est aussi trop basse.
J'en conviens aussi, lors de la chasse aux trésors, on se faisait bien secouer par le sillage des bateaux nous précédants. Je vois encore la pauvre Collette faire du tape-cul sur les boudins ::D-
Mais on ne peut espérer d'un bateau de 5 mètre à petit budget, le même confort qu'une coque de 6m ou plus dans des conditions un peu difficiles
Toujours garder à l'esprit que les conditions de mer peuvent se gâter et prévoir les conditions d'un replis ou d'un refuge à courte distance si besoin.

Comme le dit F3D (encore un que je salue au passage et tout autant amicalement) un bon petit bateau dans cette taille à condition qu'il soit suffisamment motorisé !!
Petite correction pour Meltem: ensuite ce fut un Capelli 605 (coque du 625) et non pas un 570.

Bien le bonjour,
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 11 Avr 2018 11:42 #631321

Salut phil 73 cela fait plaisir de te lire :sc))

Oups ..desole hors sujet ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 11 Avr 2018 12:02 #631322

Jamais hors sujet quand on salue un ancien du forum ::e-

Qui comme bcp d’autres n’intervient qu ´à bon escient mais nous surveille attentivement ::M-)

Et ttes mes excuses pour l’erreur , en effet je me souviens avoir dit qu’a quelques cm près il valait mieux sauter au plus de 6 m :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 11 Avr 2018 17:15 #631336

Oh p***** Phil73 sur le forum ::e-

Je comprend le temps pourri ::M-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

AVIS Capelli tempest 500 easy avec 50cv yamaha 4t 11 Avr 2018 18:59 #631339

  • Jo1870
  • Portrait de Jo1870 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous,
Donc pour résumer en quelques lignes, le tempest 500 est un bon SR qui passe bien la mer, niveau moteur si c'est pour une utilisation balade en famille par mer calme ou légèrement clapot un 50cv suffit
Si c'est pour de la pêche en semi hauturier et ski nautique ou bouée tracté un 70cv min idéal 80cv ou 100cv

Point faible la console centrale qui est pas adapté pour une utilisation par mer formée et peu confortable boîtier de commande trop bas

Point fort hypalon de bonne qualité, excellent passage en mer mais limité car un 5m et faciliter de manoeuvre sur l'eau et en dehors
Après un 5m pour certains je pense que cela peut suffire surtout si c'est pour un premier achat
Je vais attendre et économiser encore pour acheté un ensemble avec un 80cv

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pris la peine de répondre à nos questions
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner