• Page :
  • 1

SUJET :

problème de trim 19 Mar 2018 21:08 #630151

  • esox50
  • Portrait de esox50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Nouveau petit problème à vous soumettre concernant mon moteur SUZUKI DF50 de 2010.

J'ai le trim qui ne tient plus la position haute. Il s'abaisse doucement mais surement et passe de la position haute à la position basse en une quinzaine de minutes.
- Le moteur de trim marche impeccable
- Le niveau d'huile est bon
- Il n'y a aucune corrosion sur l'ensemble sachant que le moteur est sur un semi-rigide qui ne reste pas à l'eau.

Un mécano marine dit que le problème vient d'une valve qui ne fait plus correctement son travail. Il me dit aussi que le moteur doit être entièrement déposé pour démonter le trim. Qu'en pensez-vous ? Un devis d'environ 350 € vous parait-il correct ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de trim 20 Mar 2018 12:00 #630175

Essaye d'abord d'activer la vis/valve de libération du trim, peut-être y a-t-il une saleté coincée dedans qui occasionnerait une micro-fuite.

Sinon, 350€ pour ouvrir un trim ça me semble pas cher car il y a du boulot, sortir le moteur du bateau, enlever le bloc trim, l'ouvrir ... surtout sur un moteur qui a 8 ans, c'est cadeau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: esox50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de trim 20 Mar 2018 12:43 #630176

  • esox50
  • Portrait de esox50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
merci jcjcat pour ta réponse. ;)

J'ai activé plusieurs fois la valve de libération mais sans résultat. Une fois resserrée, le problème persiste.

J'ai oublié de préciser que le moteur est sur un semi-rigide (BOMBARD RIBSTER 5 m), d'où ma question de savoir si le moteur doit être déposé du tableau arrière pour démonter le trim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de trim 20 Mar 2018 14:37 #630181

Il n'est pas nécessaire de déposer le trim pour remplacer la valve....mais celle-ci coûte assez cher.

tu peux la déposer ( clips) et voir si ce n'est pas un joints torique à 2cts qui est HS
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: esox50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de trim 20 Mar 2018 16:15 #630183

Salut esox,

Si le trim/tilt ne tient pas le moteur en position haute, c'est qu'un défaut d'étanchéité existe au niveau d'une des deux valves intervenant dans le transfert de l'huile à la montée et à la descente.

Dans tous les cas, il faut ouvrir le corps de trim/tilt pour atteindre ces pièces. Je n'ai jamais démonté un trim de Suz DF50 mais j'ai déjà bidouillé celui de mon ancien Evinrude V4. Pour "émietter" sans rien casser ce bloc d'alu et d'inox, il fallait un jeu d'outils spéciaux dont je ne disposais pas. Je suppose que c'est la même chose pour ta pièce.

Pour 350 € tout compris, comme le dit l'ami JC, ton pro n'est pas trop gourmand et je lui demanderais de prendre en charge le démontage du trim/tilt et sa réparation.En outre, je suppose que la marque vend un kit complet de remise à neuf des valves et joints toriques de vérin + corps de pompe à huile. Pour ta gouverne, un bloc de trim/tilt neuf complet t’emmène vite dans les 1800 €.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: esox50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de trim 20 Mar 2018 21:44 #630201

  • esox50
  • Portrait de esox50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
merci bien les gars pour vos réponses. Vous êtes au top sur ce forum ! ::r-
Fort de vos avis, je vais donc laisser faire un pro pour la réparation de mon trim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner