• Page :
  • 1

SUJET :

promenade 11 Mar 2018 22:18 #629848

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Il m'arrive d'aller me promener ailleurs......

::Y- ::Y- :G+-) :G+-) ::t- ::t- ::C- ::C-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Voyager, c'est aller chercher très loin l'envie de rentrer chez soi!!!!!! (Alphonse Allais ? )
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

promenade 12 Mar 2018 09:00 #629854

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
ailleurs= sur d'autres sites marins. Français ou et Étrangers, du reste!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 08:49 #629949

Oui, on avait bien compris qu’il est plus facile de voyager sur «  Google » que de larguer les amarres ::M-)

Mais à la vue des nombreuses reponses à ton post, force est de constater que tes «  balades de salons » n’interessent pas grand monde :rB:+)

Je ne critique pas... je constate :RB:+) :RB:+)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 10:43 #629953

Moi je constate que les post d'Anigoul je n'y comprends pas souvent grand chose voir souvent rien du tout, et j'ai de plus en plus tendance à les zapper... entre les smiley, un peu d'Italien de Corse de Français ou d'autre language qui me sont inconnu, d'allusion à plein de choses et des phrases à rallonge je m'y perd tout le temps et il me faut minimum 3 ou 4 lectures pour arriver à comprendre... dommage je trouve car il doit tout de même avoir des choses intéressantes à nous raconter je pense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pia66-13
Dernière édition: par dadaben.
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 11:09 #629957

Et oui et c'est d'autant plus étonnant qu'en tant qu'ancien prof de français il doit connaître ses classiques . ::e-
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 11:16 #629959

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Mais bien sur, Dadaben! Il m'arrive d'en intéresser certains!

Il m'arrive aussi d'utiliser des circonvolutions littéraires qui rendent rébarbatifs des postes qu'il me faudrait simplifier! et exprimer de façon plus facile: j'y veillerai.

Meltem (décidément, on ne te changera pas, -peu m'importe, du reste, mon principe étant de respecter ce qu'est l'autre, même différent de moi) 1°) tu as très bien compris le sens général de mon post 629848
...........................2°) il est évident que ce post n'intéresse pas grand monde, il était en fait destiné à très peu de monde..........qui a, du reste, parfaitement CAPTE et COMPRIS de quoi je parlais.

Pour être, par contre, plus direct: je suis stupéfait de l’intérêt de l'un des intervenants ci dessus, pour être clair, je le remercie de ses remerciements: que ne zappe-t-il mes interventions à ses yeux inutiles !

J'allais ajouter autre chose -que j'ajouterai du reste si l'on insiste- mais il f&ait clair, assez bon, et de la plomberie m'attend au garage, la SAISON approchant.

Je vous souhaite à tou(te)s une journée très fertile!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 11:17 #629960

Oullaaaaaa vous êtes fou .....
Critiquer l'Ancien
Hummmmm c'est vous qui le dite ..pas moi lol
Car quand c'est moi je me prend une vole de bois ..dur LOL

Mais je m'en moque ...LOL
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 11:18 #629961

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Lou Gascoun!!!! B R A V O!

tu as bouffé du piment d'Espelette, ou quoi ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 11:20 #629963

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Je cite Meltem

<<<<Mais à la vue des nombreuses reponses à ton post, f>>>>

Si ça continue, on va croire que tu ne sais pas compter ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 11:38 #629967

T'inquiet pas Anigoul, je suis sur que tu en intéresses et comme je le disais tu dois avoir de belles choses à nous raconter et pas que des conneries... donc j'essaye tant bien que mal d'essayer de déchiffrer tes post mais souvent c'est pas si simple !!! Encore une fois ta réponse n'est pas des plus simple à lire mais c'est peut être ton "style" d'écriture auquel il faut que je ou l'on s'habitue !!!
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 11:39 #629968

Tu as raison, l’Ancien ..

Chez nous on compte rarement ...car on aime beaucoup :^dB}

Et il est bien connu que lorsque l’on aime ......
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 13:16 #629976

dadaben écrit: Moi je constate que les post d'Anigoul je n'y comprends pas souvent grand chose voir souvent rien du tout, et j'ai de plus en plus tendance à les zapper... entre les smiley, un peu d'Italien de Corse de Français ou d'autre language qui me sont inconnu, d'allusion à plein de choses et des phrases à rallonge je m'y perd tout le temps et il me faut minimum 3 ou 4 lectures pour arriver à comprendre... dommage je trouve car il doit tout de même avoir des choses intéressantes à nous raconter je pense.



:B:+)

Le pb c'est qu'on fini par se lasser de venir sur le forum... que de temps perdu (quand on bosse + d'autres loisirs + vie de famille...les journées sont bien remplies) à essayer de decrypter ou lire trop de trucs qui ne servent à rien :^-C}
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13
Le sujet a été verrouillé.

promenade 15 Mar 2018 14:31 #629981

C'est dommage !
Car ......lorsque l'on a Jean-louis au téléphone, l'on ne peut que constater que c'est un Monsieur très fin, très intéressant et très pertinent.

Je ne comprends pas pourquoi il déconne autant sur le forum.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Le sujet a été verrouillé.

promenade 17 Mar 2018 21:47 #630112

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391

dadaben écrit: T'inquiet pas Anigoul, je suis sur que tu en intéresses et comme je le disais tu dois avoir de belles choses à nous raconter et pas que des conneries... donc j'essaye tant bien que mal d'essayer de déchiffrer tes post mais souvent c'est pas si simple !!! Encore une fois ta réponse n'est pas des plus simple à lire mais c'est peut être ton "style" d'écriture auquel il faut que je ou l'on s'habitue !!!


Comme je te l'ai exprimé , expliqué en privé:

J'ai le défaut de faire des phrases qui n'en finissent plus et qui effectivement doivent être emm à lire: il faudrait les lire lentement et à haute voix je m'engage donc à être plus......simple! ::L- ::L- ::L- ::L-

Vous faites bien de me le dire, car si un de ces quatre j'écris mes "Mémoires Maritimes"...... car quoiqu'en dise un mec qui doit se prendre pour mon "ange gardien" et parle comme s'il connaissait ma vie privée: j'ai navigué....(et continue!) certainement plus que lui- et je ne raconte pas, moi, de fables...égéennes ni arctiques).autant que je m'exprime dans un style plus ....facile!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Michel, Voisin!!!! tu bosses, toi! Tu as tort! tu aurais du te faire fonctionnaire ::t- ::t-

Pia!!!!! Ô clemens, Ô PIA, ô dulcis Virgo Maria! Je parle au tilifon comme j'écris! péti voyou!!!! (C'est pire que si je te disais "Grand Voyou!) (On se voit bientôt, donc ? Hèh! il y aura aussi des brebis parmi nous..... je n'ai pas dit galeuses! ::t- ::t- )

F3d73!!!!ne te sens donc pas visé à ce point, cher collègue "enfant de choeur!!!! Pax Domini sit semper vobiscum (pour les non latinistes: que la paix du Seigneur soit toujours avec vous!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

promenade 17 Mar 2018 21:52 #630113

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29146
  • Remerciements reçus 1391
Gascoun!!!!!! les canards, ou la littérature?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Si tu repasses par ici, la porte est grand ouverte et il n'y a pas de chien!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

promenade 18 Mar 2018 11:28 #630117

Un grand bonjour a vous dans les airs frisquets des «  hauts de France » .

En assistant , hier, au bapteme du petit fils de mon epouse j’ai ecouté attentivement le sermon du curé qui l’accueillait dans la grande famille des Chretiens .

Famille qui theoriquement ne devrait comporter qu’Amour et Bienfaisance et où l’on trouve encore , helas, quantité de personnes qui passent leur temps a medire et à jalouser autrui.

Et oui le monde est ainsi fait , que chacun , ne pouvant supporter sa condition et ayant du mal a en changer , ne peut vivre qu’en critiiquant ce qui se passe aux alentours ..

Il se trouve que je n’ai pas pour habitudes d’ecrire des fables, des grands ecrivains l’ayant fait bien avant moi avec une excellence que je ne pourrais jamais atteindre .

Je prefere , de beaucoup, relater avec un maximum de franchise, des experiences réelles car vécues voire parfois subies dans la peur et la douleur .

Mais j’avoue que j’aime , que dis je, j’adore les fables surtout celles de notre grand Maître Jean de la Fontaine, meme si la plupart d’entre elles ont ete copiées sur des auteurs plus anciens et comme l’on dirait aujourd’hui «  revisitées » pour les mettre au goût du jour .

Il en est donc une qui me plait plus que toutes, hors celle du «  renard et des raisins » qui presente l’hypocrisie suprême de certains humains.

C’est celle de la Grenouille et du boeuf ...

Lisez la lentement, digerez la et faites en bon usage .

Et permettez moi, sans entrer dans les details de vous aider à en sortir la quintessence :

Pour faire simple je dirai que cette fable véhicule certainement le message selon lequel l’Homme devrait se contenter d'être celui qu'il est, sans chercher à vouloir constament se presenter comme un autre ...

Avouez que parfois c’est tres difficile, n’est ce pas, et meme si parfois ça passe, souvent, ça casse.

Encore bon dimanche a tous . ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, andygu 33
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

promenade 18 Mar 2018 14:48 #630121

Mais non, Andigu ::N-)

Aucune electricité dans l’air .

Les rassemblements Pneuboat ont tjs ete des moments conviviaux entre passionnés et gens de bonne compagnie. :a{b)

Et il est hors de question que cela ne change .

Nos parties de «  ping pong » verbales ne sont qu’un jeu que Jean Louis et moi meme pilotons à merveille. ::X- ::X-

Pour le bonheur, il est vrai, de certains d’entre vous ... et de nous même. ::M-) ::M-)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner