Un grand bonjour a vous dans les airs frisquets des « hauts de France » .
En assistant , hier, au bapteme du petit fils de mon epouse j’ai ecouté attentivement le sermon du curé qui l’accueillait dans la grande famille des Chretiens .
Famille qui theoriquement ne devrait comporter qu’Amour et Bienfaisance et où l’on trouve encore , helas, quantité de personnes qui passent leur temps a medire et à jalouser autrui.
Et oui le monde est ainsi fait , que chacun , ne pouvant supporter sa condition et ayant du mal a en changer , ne peut vivre qu’en critiiquant ce qui se passe aux alentours ..
Il se trouve que je n’ai pas pour habitudes d’ecrire des fables, des grands ecrivains l’ayant fait bien avant moi avec une excellence que je ne pourrais jamais atteindre .
Je prefere , de beaucoup, relater avec un maximum de franchise, des experiences réelles car vécues voire parfois subies dans la peur et la douleur .
Mais j’avoue que j’aime , que dis je, j’adore les fables surtout celles de notre grand Maître Jean de la Fontaine, meme si la plupart d’entre elles ont ete copiées sur des auteurs plus anciens et comme l’on dirait aujourd’hui « revisitées » pour les mettre au goût du jour .
Il en est donc une qui me plait plus que toutes, hors celle du « renard et des raisins » qui presente l’hypocrisie suprême de certains humains.
C’est celle de la Grenouille et du boeuf ...
Lisez la lentement, digerez la et faites en bon usage .
Et permettez moi, sans entrer dans les details de vous aider à en sortir la quintessence :
Pour faire simple je dirai que cette fable véhicule certainement le message selon lequel l’Homme devrait se contenter d'être celui qu'il est, sans chercher à vouloir constament se presenter comme un autre ...
Avouez que parfois c’est tres difficile, n’est ce pas, et meme si parfois ça passe, souvent, ça casse.
Encore bon dimanche a tous .