• Page :
  • 1

SUJET :

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 08:28 #629238

Bonjour a vous tous
Je suis nouveau sur le forum. Je possede un Lomac 510 IN. Hypalon 80 cv Yamaha. De 2004
J habite un endroit formidable la Corse
Mon lomac presente quelques traces de champignons. J ai essayé le nettoyage avec un spray javelisé type lacroix salle de Bain . Apres plusieurs passages. Les traces ont disparues. Tres efficace !!!!!
J ai lu ici et la que la javel modifie la souplesse du materiau et durcit l hypalon
Y a t il un Risque d abimer mes boudins ?
Dois Je utiliser Plutot un produit Vendu chez les pro type schumfflex beaucoup plus cher
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 09:14 #629241

L'hypalon ne risque pas grand chose avec la javel - ce qui n'est pas le cas avec les tissus pvc !

Mais il est certain que le kit d'entretien Schmuflex est plus efficace, en plus il possède un flacon d' enduit de protection qui retarde le retour des champignons
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jenidric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 09:21 #629242

Bonjour jcjcat
Tu utilises les produits vendus CHEZ les pros pour nettoyer ton SM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 10:03 #629246

Oui, j'ai acheté le kit de 3 bidons d'un litre il y a 2 ans, et j'en ai été satisfait.

J'en ai racheté un autre cette année - toujours vierge car je viens de vendre mon bateau et il est parti sans le kit ...!

Je vais le mettre sur le coin-coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 10:03 #629247

J irais acheter des produits pro Je Pense que les quelques euros economiser pour la javel ne sont rien a cote du prix pour changer mes boudins si Je les abimes en mettant n importe quoi dessus
Au beau jour nettoyage de mon pepere avec les bons produits
Je lui dois bien ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 10:28 #629249

Lave bien ton bat avec du Starwax détergeant neutre (entre Follelli et Alistru, il y a deux "Monsieur Bricolage" où ils en ont toujours et je pense que tu devrais en trouver aussi à Ghisonaccia; ( à l'Ouest du 2B je n'en sais rien); avec ce produit, tu ne risques vraiment rien ! Mon Lomac 460 IN avait même retrouvé ses couleurs, palies par d'autres produits.

Où es-tu dans le 2B ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 11:16 #629252

Bonjour. Je suis sur Bastia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 11:18 #629253

Salut nounours,

Bien venu sur le site cher compatriote. Tu es de Bastia ?

Je te renvoie à un article récent paru dans Pneuboat ayant trait aux mauvaises habitudes des plaisanciers en matiére de nettoyage de leur bateau et de ses accessoires.

Cet article pourfend en particulier l'utilisation abusive de l'eau de javel concentrée qui seule a une action réellement efficace sur les moisissures ou les tâches générées par des organismes vivants (végétaux ou animaux). Ce produit attaquerait même le gelcoat et le rend poreux. En outre, l'eau de javel utilisée comme déjaunissant aurait selon cet article une action limitée et pire, intensifierait ce phénomène dans le temps.

En plus de 15 ans de nettoyage de boudins de SR d'une taille comprise entre 6,70 et 7,32 m, les produits qui m'ont donné de loin le plus de satisfaction sont ceux de la marque italienne New Magic. C'est cher, mais ça marche et ça dure.
www.equipnautic.com/achat-kit-nettoyage-...ree-orca-397853.html

Ce n'est pas pour rien que le fabricant des tissus Orca recommande l'utilisation de ces produits sur son site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 01 Mar 2018 11:24 #629254

Bonjour scata
Oui de Bastia
J ai nettoyer mon lomac. Lundi avec spray javel. Bien rincé. Resultant nickel
Plus de points noirs
Depuis il pleut donc le semi est bien rincé
Je n utiliserai plus de javel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 02 Mar 2018 10:38 #629279

Salut nounours, ma famille est originaire de Castagniccia où se trouve la maison familiale.

Rassures-toi l'ami, de l'eau de javel, j'en ai utilisé des litres sur mes SR en pensant bien faire. Outre son efficacité reconnue et visible, c'est un produit peu coûteux et accessible très facilement. J'ai rapidement arrêté de l'utiliser sur les boudins car, mes SR étant hivernés à l'extérieur, la moisissure a rapidement refait surface la saison suivante. J'ai essayé d'autres produits dont le résultat m'a paru plus que mitigé.

Par contre, après utilisation des produits New magic, plus aucune trace de moisissure n'est apparue sur les surfaces traitées par Marine composite à Folelli. Certes, le prix des produits n'a plus rien à voir avec le coût d'un berlingot de javel. J'ai pu tester les produits new magic sur 3 années. Je n'ai pas d'expérience sur une plus longue période.

Après la lecture de l'article de Pneuboat, mon enthousiasme a été douché et je pense que comme toi, je réserverai l'usage de l'eau de javel à des usages spécifiques et fortement dilué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Javel. Et hypalon 02 Mar 2018 12:27 #629286

Merci a tous pour vos conseils
J utiliserai des produits adapté pour mon semi rigide
Je lui ferais une beaute aux beaux jours
Un coucou de corse bien qu il fasse un temps pourri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner