Se présenter à l'arrivée, oui, c'est normal et les nouveaux -très nombreux ce début d'année!- sont entre autres invités à préciser leur département ou pays de résidence: cette présentation est, du reste,une des données à fournir à l'inscription même de nombreux sites.
Le Doyen d'âge-sinon de sagesse! va commenter en citant
a) <<<<C'est du sérieux là bas. Si tu ne passes pas par la case présentation ton post est automatiquement verrouillé.
Seule solution, alle
r te présenter aux membres (ce qui est la moindre des politesses) et faire une demande de déblocage de ton post>>>>.................ont-ils recruté un des rescapés de.39/45 de la GHP ?(GESTAPO)
je pense qu'un simple rappel - poli! -serait préférable
b)<<<< à venir tu ne sais d'où(région de navigation, bateau), poser deux, trois questions et tu n'as plus jamais de nouvelles.
Alors que toi tu as pris la peine de répondre et d'alimenter son post.
Et même pas un remerciement.>>>> Pour m'être penché sur ce problème, sais tu que 80% de ces "passants" sont ceux qui se sont sentis amoindris, voire aplatis par les SIX et SEPT mètres avec deux 450 CV......et "rejetés "comme des clodos ?
Il suffit pour cela de regarder la longueur minimale des présents avec leur minable CINQ mètres! (exactement 4,94, davier compris, et moteur dépassant des flotteurs, à l'arrière de 12 centimètres: total, 5,06 m: peu l'avouent!
J'ai essayé une (allée de corps) de fois d'attirer les collègues ayant des MK2, gonflables, des SR 430 vachement équipés etc: très vite, ils se sentent repoussés:
MEA CULPA ! (ainsi que ceux qui ont des 40 CV et moins!
Ne parlons pas de remerciements! je pourrais -en privé, ne tenant pas à honorer et déshonorer son auteur et la reconnaissance de son (gros) ventre, t'en citer du MA GNI FI QUE ....
c) <<<< .. mais d'un autre côté ne perdrait il pas un peu de son "âme" ce côté "laissez aller" tout en modérant modérément ..
, bcp de forum ont une pensée "unique" forum de marque >>>>
Il perdrait TOUTE son âme! La plupart de ses "digressions" en font l'atout majeur du plaisir que nous avons à nous y retrouver!
déborde-t-il parfois légèrement à droite ou à gauche ? Ceux qui ne veulent QUE RESTER PILE DANS LE SUJET ont un excellent site -en anglais, il est vrai
d)<<<<Par contre, rien ne nous empêche de leur faire remarquer leur manque de correction ou d'implication, sans avoir systématiquement un mail d'un modo à chaque nouveau membre qui explique les règles de bienséance (c'est un mot à la mode en ce moment) >>>>
Exactement! que voilà de Sagesse!
e)<<<<Donc la modération de pneuboat s'auto-gère, si j'ose dire.
Cette façon de voir que nous explique JM n'est pas si mal non plus.>>>>
100% d'accord! Surtout n'y touchons rien !!!!
f)<<<<Ce sujet est un "maronnier" sur ce site>>>>.si tu veux dire par là qu'il risque de "partir en sucette" et de finir "a fisch'ia pirite com'a festa a Mazzara", effectivement, c'est un risque!!!!
à suivre ! ferme-je la et lis-je la suite et vos réactions !!!!
Beau ciel bleu en Linguadò: à Nice, vu à la télé, NOT nice!!!!!! on s'y croirait à Bergen ou à Mourmansk......