Bjr,
Aprés une "petite" coque alu (LINDER ARKIP 460/YAMAHA EFI 40CV) avec qui je pratiquais en mer également, je cherche pour des virées de pêche en mer uniquement, un SR d'environ 5 m en 40/60 CV pour un budget max de 9 000€
.
Je n'ai jamais piloté, ni possédé de SR, mais souhaite y passer pour l'aspect tout terrain et budget contenu (achat, entretien et conso moteur, traction sans 4*4, etc.). Choix difficile du coup car quand on ne connait pas, bien acheter c'est compliqué et d'autant plus d'occass (quelles références, les bonnes côtes, état des boudins, du bourrin, etc.).
Pour le programme = pêche en mer côtière, secteur : Anglet à l'île de Ré) - 20 sorties/an, 2 personnes principalement, pêche en dérive ou chasses uniquement, qques excursions pour le thon juska 8-10 miles - sujet au mal de mer (et oui c'est balot mais je me soigne
donc une bonne assise en dérive serait judicieux à ce que j’ai pu comprendre
Objectif annexe : le garder 3/4 ans avant potentiel changement (plus gros ou coque alu avec achat d'un 4*4
.
J'ajoute : stocké systématiquement dans garage fermé MAIS hauteur sous poutre d'entrée = 2,05 cm!!!
J'ai repéré certaines références mais comment choisir? :
PVC
- BOMBARD 500 DB
- NARWHAL HD480 - WB480 - HD520
HYPALON, ça c'est bon mais c'est cher
- ODYSEE 500
- CAPELLI TEMPEST 500
- SELVA type D 510C
- ZAR 47
J'ai exclu les VALIANT et suis dans la même optique peu attiré spontanément par les Zodiac PRO (mais là je me trompe peut-être?), etc.
Autres références ou retours sur ces modèles?
Vu le budget je dois partir sur du SR PVC de 5-10 ans et de l'HYPALON de > 10 ans ?
Tous vos retours m'aideraient pour me lancer et passer sur mon premier SR!!!
Halieutiquement et d'avance merci