• Page :
  • 1

SUJET :

changement valve sillinger 1998 19 Fév 2018 21:06 #628896

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous ,
Je possede un pneumatique sillinger 5.25 rib de 1998 et j'ai une valve qui ne retient plus l'air( donc plus la pression)j'ai donc contacté un ship qui par retour de mail et apres un contact avec sillinger me dit que le coup du remplacement par une valve c7 me coutera environ 600 euros ,400 main d'oeuvre et deux cent de valve et petites fournitures.Il faut une salle chauffée ,avec control hygrometrique , ect ect ...
Je suis un peu sur le cul et j'aimerais avoir vos avis







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 19 Fév 2018 21:36 #628898

On dirait qu'il y a un zero de trop! De memoire, j'avais payé 50/60€ pour en faire remplacer une sur mon Centaure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 19 Fév 2018 21:55 #628902

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
Bin non il me met bien le tout a 600 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 06:18 #628907

bonjour
ces valves sont universelles et vendu sous d'autres marques ,trés facile a démonter avec la clé a créneaux .
les valves coutent a partir de 3,50 euros et la cle 1,49
www.ruedelamer.com/valve-pour-pneumatiqu...YEAYYAiABEgKoEfD_BwE

600 c'est le délire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 08:36 #628912

Bonjour,
j'ai un clapet qui a cassé, il y a bien 2ans de cela. je suis allé chez mon concessionnaire et vu le prix qu'il m'en demandais je lui ait acheté les 5.
cout: 63€.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 09:31 #628914

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
voila le mail de reponse de sillinger a propos de ma valve deficiente.Avez vous deja effectuer l'operation demontage et remontage avec la clé y-a t_il un e piece a maintenir a l'interieur du boudin .Merci a tous de vos reponses.

D’après les photos, le modèle de la valve est un modèle que nous n’avons plus. Cependant, nous pouvons vous fournir une valve C7 (valve actuelle) déjà montée sur une rondelle de tissu noir. Pour effectuer le remplacement de la valve sur le bateau, il vous suffit de la découper à l’aide d’un cutter bien autour de la valve. Ensuite il faut coller le tissu avec la nouvelle valve selon une procédure de collage simple.

La procédure est la suivante : dégonfler, enlever la valve actuelle, mettre un scotch pour délimiter la zone où vous poserez la rondelle de tissu, gratter cette zone, nettoyer, mettre de la colle sur le flotteur et sur la rondelle de tissu, attendre 15 minutes, mettre une 2ème couche de colle sur les 2 éléments et quand la colle ne fait plus de filament lorsque l'on met le doigt dessus, poser la rondelle de tissu sur le flotteur, appuyer, mettre à plat, utiliser un rouleau pour bien appuyer afin de bien coller la rondelle de tissu sur le flotteur. Vous pouvez regonfler tout de suite mais il ne faut pas mettre le bateau à l'eau avant 12h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 09:44 #628915

Effectivement entre changer une valve fuyante, et changer l'ensemble par décollage/ recollage il y une belle différence !!
C'est un produit qui utilisé par d'autres marque, pas la peine de passer par le fabricant du bateau !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 09:55 #628917

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
bonjour y-a t-il un tuto ou suffit-il de devisser l'interieur de la valve et de le revisser merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 10:27 #628918

J'ai laissé la partie qui se trouve dans l'enveloppe. je n'ai changé que le clapet puisque c'est lui qui était hs.
je me suis fait une clé à partir d'un manchon de pvc plomberie épais. la manoeuvre s'est bien passée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 10:47 #628921

Quelle est la partie de la valve qui fuit ? Si c'est le clapet intérieur qui est ouvert par la pression de l'air quand on gonfle, il est effectivement difficile de le remplacer car c'est un ensemble collé ou serti - et il faut changer la partie qui se dévisse.

Mais cette valve ressemble beaucoup aux valves Bravo qui équipaient les pneus italiens de Prestige, et je dois en avoir quelques unes. Il faut juste chercher un peu ...
J'ai même quelques valves d'ancien Sillinger des années 70.

Tu nous a mis plein de photos de ta valve montée, il serait bien plus intéressant d'en avoir de la partie amovible, avec des cotes un peu précises !


En ce qui concerne le remplacement total de la valve, c'est effectivement un peu technique, mais demander 600 euros, j'appelle ça du vol, même pour les changer en totalité !


Si tu ne trouves pas - et si je n'ai pas - il y a une valve tout néoprène, qui se monte par collage direct sur le boudin, c'est la valve Bridgeport.
Sur Google, tu tapes "valve bateau pneumatique" et presque en bas de la première page, à coté de la photo d'un pneu Intex Seahawk vert armée, c'est elle - une super valve, qui a équipé les Zars. On la trouve encore, c'est certain mais il faudra chercher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 10:51 #628922

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
je n'ai pas de fuite autour de la valve donc il sagit du clapet .Avec la clé a creneau mentionné par nouky je dois pouvoir le changer facilement qu'en pensez-vous luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 11:01 #628924

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
ok pas de problemes mais comment demonte-t on la partie amovible , le bateau est chez mon frere en bretagne et il faut que je puisse lui donner des consignes de demontage. merci jcjcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 11:10 #628927

Le bloc valve est constitué de plusieurs parties :

- un écrou plastique qui est à l'intérieur du boudin et y reste, juste maintenu par la partie extérieure, elle-même en 2 parties.
L'une vient se visser dans l'écrou et le maintien en place, elle se serre grace à des encoches dans lesquelles on introduit la clé adéquate, ou avec un outil qui rentre dans des trous.

- enfin il y a le clapet lui-même avec son ressort

- et pour finir le bouchon lui-même que tu dois enlever pour gonfler

C'est pour ça qu'il manque des photos claires et des cotes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 11:41 #628929

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
je ne touche donc pas a la partie exterieure et donc l'ecrou ne bouge pas je ne demonte que la partie clapet avec ressort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 11:53 #628932

oui ! et il faut la clé qui va bien, souvent facile à faire avec un tube pvc dans lequel on fait des encoches.

Attention, quand tu dévisses, assure-toi qu'il n'y ait que le clapet qui tourne - et que la partie extérieure ne tourne pas dans l'écrou, ça arrive selon la construction de la valve et le nombre d'éléments qui la constituent.
Si c'est le cas, il faut dégonfler tout le coté du boudin pour pouvoir tenir l'écrou à travers la peau, pour éviter qu'il ne tombe dedans et roule car après c'est chaud pour le récupérer ...! et ensuite l'attacher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 12:13 #628936

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
si j'ai bien compris il sagit de devisser la partie que j'ai flechée avec la clé (en piece jointe )sans que l'exterieur ne bouge .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changement valve sillinger 1998 20 Fév 2018 18:28 #628951

  • bernic
  • Portrait de bernic Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0
bonsoir peux tu me dire jcjcat si la clé en pj sur le message ci dessus convient merci a toi luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner