• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

occasions ZAR 18 Fév 2018 14:22 #628832

  • 1181
  • Portrait de 1181 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 8
Pour info: deux ZAR d'occasion proposés à la vente sur le BC PACA ... ::w- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 18 Fév 2018 15:49 #628835

JE dirai même mieux :
3 depuis ce midi avec ce magnifique’ « 61 » entièrement équipé mais à mon humble avis, un peu sous motorisé. ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 18 Fév 2018 16:50 #628838

Le ZAR 57 actuellement en vente en PACA sur LBC possède un taud de camping.
Pourriez-vous me dire si ce taud pourrait convenir à mon ZAR 53? (au cas où le vendeur accepterait de le vendre à part...).
Merci à tous,
Aldo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 18 Fév 2018 18:23 #628840

Salut Aldo ::r-

Je serais tenté de te dire non car 40 cm cela fait tout de même bcp en trop....mais
Cela dépend en fait de lá coupe de la toile et de la disposition de celle ci’ par rapport à là coque ..

(Repose t’elle sur le taud de soleil, est elle’ zippée dessus ?
Où est elle totalement indépendante ?

Et puis tu pourras tjs le retailler un peu pour enlever le superflu .

L’important sera d’enduire les piqûres (trous d’aiguille) avec une colle étanche Histoire de rendre la’ toile etanche .

A titre d’info le taud d’origne Flirte avec les 1800/2000 euros. :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aldo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 18 Fév 2018 18:34 #628842

OK un grand merci pour tes conseils.
Le vendeur du 53 sur LBC m'a dit qu'il l'avait fait faire sur mesure et qu'il l'avait payé autour de 2000 euros!
Donc pour l'usage que je vais en faire en camping, je vais opter pour une Quetchua 2" 2 places pour le bain de soleil avant ou arrière. An moins ce sera étanche.
A +
Aldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 18 Fév 2018 18:47 #628844

Oui, le mieux c’est de la positionner’ « devant ».

Ainsi tu pourras laisser ton taud de soleil ouvert pendant la nuit et déjeuner , le matin , à l’abri de la’ rosée.. ::K+

Pour cela il te suffit d’installer un 2ème insert de pied de table à l´arriere ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aldo06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 19 Fév 2018 10:47 #628856

J'ai contacté le propriétaire du 57, il m'annonce homologué pour 8 personnes.
Normalement le 57 est homologué pour plus.
D'où ma question:
Le nombre de personnes autorisé à bord change en fonction de la catégorie du bateau.
Un bateau homologable en catégorie B ou C peut avoir un nombre de personnes différent en fonction de la catégorie, mais quand il est homologué en catégorie B, on peut navigué à moins de 6 miles avec plus de personnes ? (en restant bien sûr en dessous de nombre de personnes homologué dans la catégorie C)
Je ne sais pas si j'ai été très clair, même moi en me relisant je m'embrouille.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 19 Fév 2018 11:01 #628857

1181 écrit: Pour info: deux ZAR d'occasion proposés à la vente sur le BC PACA ... ::w- :sc))



Effectivement, il y en a plusieurs et pour certains en vente depuis plusieurs mois.


zigou74 écrit: Un bateau homologable en catégorie B ou C peut avoir un nombre de personnes différent en fonction de la catégorie, mais quand il est homologué en catégorie B, on peut navigué à moins de 6 miles avec plus de personnes ? (en restant bien sûr en dessous de nombre de personnes homologué dans la catégorie C)



C'est exact, l'homologation peut varier en fonction de la zone de navigation ou de la météo définie par sa (ses) catégories admissible(s), càd a, b, c, d.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

occasions ZAR 19 Fév 2018 16:42 #628868

En catégorie B, chaque personne doit disposer d'une place assise à l'intérieur de l'espace, boudins exclus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 19 Fév 2018 17:31 #628874

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 19 Fév 2018 18:47 #628880

A ce prix là J’en prends deux ::K+)

Je les installerai sur les plateformes arrières pour les mitrailleurs de queue ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 19 Fév 2018 19:15 #628885

Bonsoir,
J'ai pas eu la réponse à ma question que je n'ai pas bien formulé.
Je peux naviguer avec un bateau catégorie B (8 personnes) à moins de 6 miles avec 10 personnes à bord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 19 Fév 2018 20:53 #628895

Pour moi c'est oui !
Si non il y aurait pleins de petits bateaux qui ne pourraient sortir qu'avec une ou 2 personnes à bord.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 19 Fév 2018 21:47 #628899

Pour moi c'est oui !
Si non il y aurait pleins de petits bateaux qui ne pourraient sortir qu'avec une ou 2 personnes à bord.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 20 Fév 2018 11:46 #628931

meltem 74 écrit: JE dirai même mieux :
3 depuis ce midi avec ce magnifique’ « 61 » entièrement équipé mais à mon humble avis, un peu sous motorisé. ::e-


Il y a 2 ZAR 61, dont un depuis plusieurs mois, MAIS ils sont tous les deux avec des remorques 1600kgs (vx16) .
Faudra gonfler le SR à l'hélium et voyager TRÈS Très léger !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 20 Fév 2018 11:57 #628934

Zigou, si ton bateau est B-8 personnes, il faut connaitre son homologation en C si tu veux naviguer avec 10 à moins de 6 miles.
Elle est probablement supérieure - mais pas certain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 20 Fév 2018 12:23 #628937

Le 61 est homologué en B et la plaquette constructeur indique 11 personnes. On peut y asseoir hors boudins 8 personnes, à l'aise.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 20 Fév 2018 12:40 #628938

jcjcat écrit: Zigou, si ton bateau est B-8 personnes, il faut connaitre son homologation en C si tu veux naviguer avec 10 à moins de 6 miles.
Elle est probablement supérieure - mais pas certain !


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 20 Fév 2018 17:07 #628946

nicorio01 écrit:

jcjcat écrit: Zigou, si ton bateau est B-8 personnes, il faut connaitre son homologation en C si tu veux naviguer avec 10 à moins de 6 miles.
Elle est probablement supérieure - mais pas certain !


+1


C'est pour un Zar 57.
Il est homologué pour 12 personnes en catégorie C et apparemment 8 personnes en catégorie B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

occasions ZAR 20 Fév 2018 17:50 #628949

Sauf si je me trompe mais la catégorie de conception d'un bateau n'a plus rien à voir avec la zone de navigation donc l'éloignement de la côte depuis assez longtemps. J'ai pas été chercher le texte de loi exact mais voila ce que j'ai trouvé qui résume le mieux la chose :

"Depuis le 1er janvier 2005, un navire de plaisance peut naviguer dans n'importe quelle zone de navigation, quelle que soit sa catégorie de conception et quelle que soit la catégorie de navigation choisie lors de son immatriculation (pour les navires immatriculés avant 2005), dans la mesure où :

- il n'affronte pas des conditions de mer et de vent supérieures à celles pour lesquelles il a été conçu ;

- le matériel de sécurité emporté à bord correspond à la zone réelle de navigation (voir ci-dessous "Le matériel d'armement et de sécurité"). "

Donc c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question mais souvent les bateaux sont conçu pour 8 personnes en catégorie B et 10 en C par exemple ce qui veut dire que fonction de la météo tu peux embarquer 8 ou 10 personnes mais pas fonction de l'éloignement... C'est le chef de bord qui décide, sachant que pour certains 1m de creux c'est déjà 4m, 10 nd de vent se transforme souvent en 30 nd...et que personne n'apprécie les conditions météo de la même façon c'est plus que compliqué de savoir à combien tu peux naviguer sur une embarcation !!!

Donc pour le ZAR 57 tu peux naviguer à 12 en catégorie C donc traverser l'atlantique si tu as tout l'équipement nécessaire et qu'il y a 6 beaufort et 2 mètres de vague et uniquement 8 personnes si il y a 8 beaufort et 4 mètres de vague...

Un site parmi tant d'autre :
permis.bateau.mer.free.fr/Permis_Mer/Opt..._Regles_Securite.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner