• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche testeur solution de Géolocalisation 18 Fév 2018 10:29 #628826

Bonjour,

Je viens de finaliser le développement d’une solution tracking pour le nautisme et je rentre dans la dernière phase de test.

Il s’agit d’un boîtier GPS (de la taille d’un petit smartphone) autonome et connecté aux réseaux bas débit (SigFox) permettant de suivre en temps réel un matériel quelconque de son PC et/ou de son téléphone.

Avantages :

- Faibles coûts
- Simplicité : pas de carte SIM, pas d’installation, pas de câblage électrique
- Econome, nécessite simple pile AA, durée de vie de 7 mois à 5 ans selon la fréquence des infos demandées)
- Prédit l’autonomie de la pile à distance
- Ajustement à distance des réglages
- Zones côtières et intérieures
- Réseau global (pas de roaming, fonctionne dans 45 pays)
- Adapté au milieu : IP68

Pour information ce matériel, dans sa version non étanche, est déjà en test avec succès chez de nombreux transporteurs (géolocalisation de remorques et caissons, + d’une centaine de tests en cours).

En dehors de la géolocalisation, il est possible d’être averti lorsque le bateau sort d’un certain périmètre.
Ex : surveillance bateau au mouillage.

Et c’est ce dernier point qui m’intéresse, une bonne âme ayant son bateau au mouillage serait-elle intéressée de placer ce boîtier sur son bateau (dans un rangement, une banquette, coffre …) ? Cela me permettrait d’affiner au mieux la précision du périmètre de « sécurité » autour du navire en fonction des conditions de mer. Il s’agit d’un test longue durée qui ne vous demandera que très peu d’efforts.

Mon bateau étant au port à sec, je suis mal placé.
Si vous êtes du 35, c’est génial, 22,56, voire même 29, 44, 50 ça roule aussi.

Beaucoup plus d’informations en MP.

Je vous remercie énormément par avance, n’hésitez pas à me contacter ou à me poser des questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner