• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 17:48 #628495

Bonjour à tous,
Je me lance dans l installation de ma pompe de cale
Sur mon Zodiac pro 12
Mais je rencontre quelque problèmes.
J ai un passe câble qui part de la console relativement petit et un autre à côté du tableau arrière donc tous mes câbles (sondeur et divers câble qui parte au moteur)
Mon problème et que je n arrive pas à passer mes câbles électriques de pompe de cale console —>pompe car mon tire câble se promène sous le pont il ne ressort pas par le passe câble proche du tableau arrière quelqu un à t’il une solution
Ça m embête un peut d aller voir mon pro pour faire passer deux câbles
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charles17700.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 18:35 #628497

Une solution qui peut marcher si tu as la chance que ton tire fil ne soit pas coincé parmi les cables qui passent dans la gaine passe cable: Par l'extrémité où tu vois ton tire fil, après avoir attaché celui-ci, tu souffle de l'air comprimé dans la gaine passe cable et tu vas récuperer l'autre extrémité du tire fil à la sortie de la gaine. Je sais que ça marche, je l'ai fait.

Si ça ne marche pas, tu peux te servir d'un cˆable en place dans la gaine pour tirer un nouveau passe fil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 18:46 #628498

En fait j ai l impression que ma gaine passe câble proche de la console ne rejoint pas celui du tableau arrarriere du coup mon tire câble ne ressort jamais pour ce qui est de l’an solution du câble existant déjà tester sans résultat enfin si maintenant je doit trouver une solution pour le remettre lui aussi :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 18:49 #628500

Fais gaffe, Charles!!!! Pêchevoile va te faire tirer le câble de la pompette en sortant celui du démarreur: c'est un rigolo, sais-tu ::t- ::t-

BON! essaie donc de faire passer du câble installation appartements rigide 2,5 mm2 !!!!non dénudé!!!!) qui te permettra ensuite de tirer l'autre.................................... mais au fait, j'y pense: ces pompes doivent être reliées DIRECTEMENT à la batterie, contact ou pas contact, même souvent sans fusible, pour fonctionner- se mettre en marche- où que tu sois, or il me semble aussi que pompe et batterie sont dans 999 ‰ cas dans le mm compartiment arrière ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 18:55 #628502

Non ma batterie et dans la console et ma pompe de cale dans le’ vide vite à l arrière
Quand je glisse mon câble électrique 2,5mm dans le passe câble situé Dans la console lui aussi et tout est très serré je peut le glisser sans souci mais il se balade dans la coque et ne ressort jamais de celui qui est proche de mon tableau arriere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 19:12 #628505

Est ce que tu peux mettre des photos ? Ton réservoir est dans la console ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 19:27 #628506

Je ferais de photos demain au pire car il fait nuit et j ai tout rebaché le réservoir est dans la coque tout est moulé la seul trappe minuscule que j’ai est celle qui tombe sur le réservoir avec le robinet pour couper l essence impossible d y glisser une main et l autre trappe c’est mon passe câble avec tout les câbles direction essence sondeur ....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charles17700.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 22:12 #628508

Essaye d' <aller à la pêche" en glissant un autre 2,5 mm2 un peu tortillonné de l'autre côté! ça peut <<marcher>> en quelques secondes ou plusieurs heures.................................. selon ta patience, ta chance et la volonté du <<Très Haut>>qu'un des 2,52 attrape l'autre et tu auras gagné!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 22:43 #628512

Je pense opté pour un grand coup de lapidaire et poser une trappe de visite à l intérieur du coffre/banquette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charles17700.

Installation pompe de cale 10 Fév 2018 23:57 #628514

charles17700 écrit: En fait j ai l impression que ma gaine passe câble proche de la console ne rejoint pas celui du tableau arrarriere du coup mon tire câble ne ressort jamais pour ce qui est de l’an solution du câble existant déjà tester sans résultat enfin si maintenant je doit trouver une solution pour le remettre lui aussi :-/


Il va de soi que tu ne dois pas tirer sur un cable déjà en place sans y avoir relié, à l'extrémité qui va disparaître dans la gaine, un fil suffisamment solide pour tirer ensuite le câble qui t'a servi d'aiguille et celui que tu veux ajouter.

Si tu veux jouer du lapidaire, ça te regarde, c'est ton bateau, mais tu t'engages dans des modifications compliquées à l'issue incertaine. Tout ça pour deux câbles...

Quand tu connaîtras mieux " l'ancêtre " tu seras à même de relativiser ses propos, très souvent fantaisistes, dans le domaine technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 09:15 #628516

Tout ça c'est du bricolage de bricolo !

La seule solution, c'est de tout sortir du passage sous le pont, de bien ranger tous les cables qui sont probablement un peu entortillés, d'ajouter 2 ou 3 tire-cables en prévision et de tout remettre en place - à condition que le passage soit suffisant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 09:56 #628517

Et que le tunel ou gaine de passage de cable soit continu entre l'entrée et la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 10:33 #628518

Non justement le tunnel n est pas continue tout l’es câbles se balade dans la coque.
Je me demande comment l ancien propriétaire a réussi à passer sont câble de sonde du panneau arrière à l’an console

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 10:58 #628519

Bonjour,

Je viens de le faire fin d'année dernière sur le sr de mon frère pour monter une nouvelle pompe de cale (auto/manuel), j'ai tenté avec un fil de fer rigide doublé mais pas moyen car quel "bord elle" la dedans....
Après de multiples tentatives infructueuses, j'ai essayé avec une aiguille pour les gaines du bâtiment. Après 2 ou 3 essais, oh surprise, que vois je.... ben l'extrémité de mon aiguille. Un câble neuf gainé 3 fils, un bon morceau de Scotch sur toute la longueur pour les marier et en avant. Attention lorsque tu tires l'ensemble, il faut que le câble neuf soit parfaitement aligné derrière (pas de boucle) sinon tu vas galèrer.
La solution de jc est forcément la meilleur mais beaucoup plus de travail en perspective.
Si tu dois commander chez un chips sur internet, tu devras te renseigner avant car je viens d'en faire l'amer expérience... disponible sous 4 à 8 jours et plus aucune nouvelle pendant 1mois 1/2 après règlement ...
Seul solution, procédure par l'organisme qui a réglé pour récupérer mes deniers (sous une huitaine).
J'ai donc recommandé chez un concurrent semaine dernière, le colis arrivera lundi ou mardi.

Bon dimanche à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 10:59 #628520

Si le passage n'est pas continu - bravo à Zodiac, excellente idée vicieuse géniale ! - on pourrait le rendre continu en y insérant une gaine de couleur, genre ce qu'on utilise dans le batiment, on va juste perdre 2cm de diamètre utilisable à condition que le tunnel soit rond, ce qui n'est pas évident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 11:04 #628521

Encore un petit détail, tu devrais profiter de cette manipulation pour y rajouter une aiguille en attente au cas où... Du fil de tête de débroussailleuse fait super bien l'affaire!

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 11:05 #628522

Salut Jc :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 11:14 #628524

Flo 33 j ai bien essayé les tire câble du bâtiment j arrive tant bien que mal à le glisser dans le passe coque sous la console pas évident d accès et relativement plein par les autres câble ensuite je me suis rendu sur l arrière du Zodiac a l autre passe câble’ que j ai démonter pour une meilleur visibilité mais il est quand même trop petit pour que j y voie quelque chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 11:22 #628525

Vas sur allibaba et commande un endoscope (5 à 10 € frais de port inclus câble 5m avec éclairage led variable mise au point de 4 cm à l'infini).
Tu le branches sur tablette, smartphone ou PC cela tu permet de voir partout!! Permet aussi de voir l'intérieur d'une coque d'occasion avant d'acheter(moins couteux qu'un expert!) et accessoirement de voir ou est ton problème!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charles17700

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation pompe de cale 11 Fév 2018 11:29 #628526

Les tires câble m'ont été prêtés par un ami, j'avais plusieurs diamètres à ma disposition. J'ai pris bien évidemment le plus petit pour commencer, il ne voulait pas passer depuis le côté tableau ar. J'ai donc attaqué depuis la console en coupant les colliers en plastique qui maintenaient les câbles ensemble puis fais plusieurs essais à différents endroits.
Pour information, mon aiguille se promenait aussi sous pont jusqu'à ce que je trouve le bon passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner