• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Navires et Lignes de Corse 10 Fév 2018 10:32 #628484

Pour ceux que cela intéresse ....si le lien fonctionne

www.flickr.com/photos/lameridionale/sets/72157693150138975/

Il fonctionne ! et réopèrera bientôt sur Marsille/ Ajaccio notamment.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navires et Lignes de Corse 10 Fév 2018 18:49 #628499

Super ces photos!!!C'est bien le bateau qui faisait la liaison Marseille -Porto-Vecchio?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 10 Fév 2018 18:59 #628503

Non, la Méridionale ne dessert pas PVO: c'était le Monte d'Oro, qui fait plutôt Ile Rousse et ces dernières années, un autre "grec", le Jean Nicoli - et parfois le Paglia Orba

Girolata n'a pratiquement jamais fait qu'Ajaccio

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 11 Fév 2018 16:33 #628533

Oui en effet, j'avais pris la méridionale, mais c'était pour arrivée à Propriano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 11 Fév 2018 17:01 #628536

En général, depuis le lancement du "PIANA"sur Bastia, le "Méridionale" affecté à Propriano est le "Kalliste" construit à Turku Abo en Finlande puis mis en ligne sur BASTIA en 1993

Sa sortie de ligne me ferait mal, car, tous cargos ET/OU paquebots confondus, - et j'en ai pris quelques-uns!!!! il dépasse en qualité ET fonctionnalité de loin tous les autres.....mais il a déjà 25 ans....

Sécurité aussi: on y est rarement à plus de 20/25 m d'une sortie de secours vers l'extérieur alors que sur le Piana, les cabines VIP (en plus!) sont à 280 pas plus deux escaliers de <l'air extérieur> Il parait qu'il s'agit là de nouvelles "Normes Européennes" ( Tiens ? encore ? comme par hasard! pour les çonneries....bureaux conseils à Bruxelles et Strasbourg)

Du coup, (allez, rigole, Meltem, comme pour mon justaucorps et mon "gilet" perso ....j'ai maintenant dans mes bagages à main une lourde mais solide masse (comme le marteau sur les SR Belges! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

( Masse qui aurait probablement sauvé la vie à certaines victimes de l’imbécile qui commandait le Costa Concordia)
Ah, oui mon vieux!!!! rigole!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navires et Lignes de Corse 11 Fév 2018 17:21 #628537

Bonsoir Aningoul ::r-

Que sont devenus les bateaux suivants: Danielle Casanova et surtout le Napoléon qui avait connu de gros soucis à Marseille il y a quelques années ?? :rB:+) ::w-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 11 Fév 2018 18:56 #628541

Salut Steph ::r-

Il me’ semble qu’après son avarie le N.B a été vendu à la compagnie MSC et navigue actuellement sous le nom de Rapsody ::K+)

Le D.C, quand à lui est passé avec deux autres navires de l’ex SNCM , sous le pavillon de la Corsica Linéa

Il est affecté aux traversées sur la Corse et des pays d’Afrique du Nord :a{b)

Mon cher J.L je pense qu’avec ta masse et ton gilet de sauvetage tu devrais également embarquer un Bib en sac dans ta cabine.

Demande une cabine d’handicapé, bien sûr, car la porte est bcp plus grande et tu ne risqueras pas’ de rester bloqué quand l’instant de panique arrivera . :^dB}

Pour moi, une simple reconnaissance des itineraires d’evacuation dès l’embarquement et une vitesse de déplacement dont tu n’as pas idée me permettra de sauter dans le premier canot de sauvetage avant même la fin des coups de sirène règlementaires ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navires et Lignes de Corse 12 Fév 2018 10:45 #628551

Pour plus de précisions:

Danièle Casanova: le dernier des paquebots toujours en ligne de la SNCM assure, sur son héritière la "Corsica linea, Marseile/ Alger, Marseille/Tunis et parfois la Corse

Quant'au ruineux Napoleon Bonaparte, vendu à Grandi Navi Veloci ( www.gnv.it ) nous l'avons vu récemment à Sète, en partance pour Tanger

www.google.fr/search?q=navire+napoleon+b...QGCBWs6BH8nHXsfVmaAI

Sinon il nous reste les "cargos mixtes" le Piana étant tt de même du très beau, le Kalliste et le Monte d'Oro du pas mal.....plus du raffiot grec....dont le Girolata
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 12 Fév 2018 11:00 #628553

Salut à tous,

Ziu "JL", ne parle pas de manière péremptoire quand tu ne connais pas le sujet. Le Napoléon Bonaparte était de loin le ferry le plus rentable de feu la SNCM. Ce bateau était le seul de la flotte à pouvoir assurer les rotations estivales sur la Corse et à effectuer des croisières en périodes hors saison d'été.

Pour info, pour cet été, j'ai déjà mon billet sur le "Daniele Casanova" que je retrouverai avec grand plaisir, même s'il est peint en rouge et blanc.mais c'était quand même mieux la couleur bleue.

Merci en tout cas à notre compagnie isulana d'exister, d'accepter et de pratiquer des tarifs "normaux" pour les tracteurs de grosses remorques. Pour les dates qui m’intéressaient, aucun bateau des jaunes n'acceptait l'idée même d’accueillir une remorque de 7,5 m et un 4x4 de plus de 4,80 m !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 12 Fév 2018 12:24 #628557

sinza pulemicà....ce n'est pas l'avis de certains hauts commerciaux de la société: il a fallu des années pour déjà étaler le coût de revient.... et sa suractivité durait 8 à 10 semaines....et l'hiver, ses arrêts Te et me coutaient la peau .... ( Chômage technique ) Ils Y COMPTAIENT pour des croisières d'hiver, qui n'ont été que rares et occasionnelles. je me rappelle d'une d'entre elles annulée par le blocage des ports -Marseille en particulier- par les pêcheurs professionnels.

Laquelle, pour un Marseille Palma Rome (Civitavecchia) Marseille, a "mangé " à la SNCM plusieurs milliards de dédits (anciens francs, certes, mais BON) en 48 heures, "ça" fait beaucoup

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 12 Fév 2018 12:44 #628558

Salut Scata ::r-

Tes écrits m’etonnent . :rB:+)

Peut être t’es tu simplement pris trop tard pour réserver ...

Et comme , sur la Jaune, les billets sont très vite vendus, quand il n’y a plus de’ place...il y en a plus’ ::e-

Aningoul, tu mélanges tout ::b-

Si les routiers, les pêcheurs, les dockers foutent le b....l et empêche un navire d’accoster ou d’appareiller il n’en faut pas mettre la faute sur le bateau’ . :RB:+)

Et si des soit disant «  marins » ne sont pas capable de l’ammarer Correctement un jour de’ fort mistral ce n’est pas de sa faute non plus . :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 12 Fév 2018 14:20 #628562

Le bateau n'est pas fautif, mais ceux qui l'ont choisi, oui!

L’amarrage: je suis sur que, comme moi, tu te "poses "des questions sur la "catholicité" de cette rupture d'amarres....et personne à bord pour réagir...
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 12 Fév 2018 17:34 #628567

Meltem, je sais que tu es un inconditionnel des jaunes, mais j'ai pris mes billets fin janvier. J'ai balayé une large période du 21 juillet au 7 septembre, en évitant les classiques pics de réservation. Comme d'habitude, j'ai mis en concurrence les 4 compagnies : les jaunes, les rouges, son allié (CNM) et les bariolés (Moby lines). J'ai vite éliminé Moby qui ne fait que des traversées de jour sur Bastia. Restaient en compétition les jaunes, les rouges et l'allié . Vu le nombre et la capacité d'emport des navires jaunes, je me suis dit que leur offre serait pléthorique. Dés nèfles (en corse e nespule) !

Tous les bateaux jaunes de nuit à destination des ports corses qui m'intéressent : Bastia et Isula Rossa pour ne pas les citer, sont inaccessibles dés que je rentre les critères de taille de mes engins. Connaissant les pratiques des jaunes, je n'ai pas triché sur la taille.Le résultat est net et sans bavure : aucune traversée si tu affiches une remorque de 7,50 m et une auto de plus de 4,80 m. C'est simple à comprendre, j'occupe l'espace de 4 voitures "normales" à moi tout seul. Partant du principe que l'on met 3 à 4 personnes par auto, je suis débarqué d'office par le système. Pas assez rentable mon fils !

Si je me reporte sur les traversées de jour ou en partant de Genova, miracle, cela redevient possible. Quant aux tarifs, c'est presque risible, 2 fois plus que les rouges !

Moralité : andate à fabi leghje i gialli ! ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 12 Fév 2018 22:44 #628592

Ô le gros mot!

Scata:je ne sais comment ils s'y sont pris, mais les jaunes ont des tarifs CASSES sur la Sardaigne; sur la Corse, à part il y a 20 ans, ils n'ont jamais été intéressants - et les Asiles Centraux Européens et Nord Américains plus Japon et Afrique du Sud et Australie Nouvelle Zélande de Tarés et malades du Cerveau est regroupé dans leur(s) service(s) garage, officiers (surtout!) compris! tous les asiles de dingues dépassés par les degrés de débilité mentale leur envoient leurs cas désespérés! Amis de la Jaune: je suis prêt à le démontrer: mais bien sur, nous y allons INCOGNITO et sans avertir

sans compter le SMS dernière heure: "le départ prévu à 20 h est reporté à 4 h demain matin" depuis 2014, j'y ai eu droit 3 fois sur 4 voyages réservés)

Ah!!!!!! oui, mais....on ne peut pas vous prendre la remorque...... etc etc etc etc

Restons donc fidèles à notre Compagnie Générale Transatlantique! (CGTM / SNCM: Corsica Linea! )

Bona notte cu sogni di belle zitelle!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navires et Lignes de Corse 13 Fév 2018 10:01 #628600

Ziu "JL", je n'ai rien contre les jaunes, au contraire. Le seul hic est que cette compagnie, en été, de ne joue pas tout à fait la carte de la concurrence, vu qu'elle trie sa clientèle potentielle pour rentabiliser ses bateaux. Si tu acceptes les traversées de jour ou de "surpayer" ton billet, tu es le bienvenu avec un ensemble de 13 m de long. Alors, comme disait le père Ubu, merdre de merdre ! ::S-)

Sur du Nice-Bastia, les bariolés ont une offre très bien placée. Mais leurs bateaux sont des antiquités et les horaires de traversée ne me conviennent pas. En outre, je n'ai pas tellement apprécié sur la dernière (et unique) traversée effectuée sur un bateau de cette compagnie de me faire virer certes gentiment, mais fermement, de la cabine à 5 h du matin, alors qu'on a accosté à Bastia à plus de 7 h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 13 Fév 2018 16:17 #628618

Si c'est de la "moby" que tu parles............

Aye aye! l'Italie connaissant les mêmes strunzi (étrons) que la France, leur SNCM...... la Vénérable Tirrenia! ......est au ras du même cassage de gueule et semble absorbée par ladite Moby! Je vois mal la disparition du Bythia ou du Rubattino mais essaie le site Tirrenia et tu vas constater......

Je les ai pris une fois: le "Moby Corsica" de Bastia à Toulon (ils n'ont tenu qu'un an)..... 130 € contre 280 avec CF et / ou SNCM le même jour........si c'était à refaire je crois que je préfèrerais un cargo libérien. De toutes façons, il faut aller les chercher à Gènes, me semble-t-il ?

Non, ça part bien de Nice...( ÉNORME ET PREMIER INCONVÉNIENT - en plus, à 22h ) réveil deux heures avant: (un de mes copains avait une fois son Dobermann dans sa cabine: il a dormi jusqu'à l'arrivée!!!! -c'était sur le "Lazio", de la Tirrenia.......pour ce prix là, le même jour, j'ai un Toulon Porto Torres par la Jaune ou un Toulon Corse par :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) la rouge....

Où sont passés le Lyautey ? (Marseille Casa Dakar) le Pasteur (Marseille Yokohama)...... ou les "Ville de Marseille ou de Tunis .......

Ou le "Baudouinville ", Samartom ? (Anvers Matadi )

On arriverait à en regretter le ::t- ::t- ::t- ::t- "Gouverneur Général Chanzy"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navires et Lignes de Corse 13 Fév 2018 17:37 #628621

O ziu "JL", bientôt tu vas demander le retour du "Comté de Nice" ou du "Fred Scamaroni" qui n'ont jamais su naviguer à la verticale ! ::S-)

Ah le charme de la 4éme classe assis sur les bancs ou les chaises sous les tôles en plastique, en regardant de loin "les riches" qui déambulaient sur les ponts après s'être empiffrés au restaurant ! C'est cela qui te manque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 13 Fév 2018 19:11 #628627

Bonsoir Scata, ::r-

Je vois que toi aussi à connû la 4ème classe :a{b)

Pour le reste ce ńest pas que je sois un «  inconditionnel de la Jaune mais’ pour moi qui vais plus’ vite à Livorno qu’a Toulon et encore plus vite à Genola qu’à Savona Tu comprendras que je lorgne souvent sur cette compagnie’ .
Certes pour moi les prix sont peut être «  un peu plus chers » mais comme je rentabilise sur’ le voyage routier ... ça me va biens ::K+)

Pour parler de la «  Moby » je l’ai prise à l’automne , après le salon de genes , à destination de’ Bastia’ et je peux t’assurer que ćetait top top .

Enfin pour ce qui est du Réveil je puis t’assurer que personnellement’ et quelle que soit l’annonce faite, je me leve tjs une heure avant l’arrivée, prends ma douche et vais m’enfiler mes’ 2 œufs bacon au restaurant avant que de débarquer sans pb ::e-

Donc cela me va.

Enfin pour répondre à Aningoul sur le personnels dans les garages je’ constate depuis quelues années (et je fais tout de’ meme entre 16 et 18 traversées par an) une nette amélioration du service .
J’ai même été particulièrement surpris en bien lors de ma dernière’ traversee où ils ont pu faire rentrer avec ordre et méthode une quantité énorme de véhicules (un bateau partant une demie heure avant ayant été annulé . :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navires et Lignes de Corse 13 Fév 2018 23:07 #628633

Annulé ? ::t- ::t- ::t- ::t- un bateau de quelle compagnie, Meltem ?

Sinon: ils étaient pas bien, le Fred macaroni -je n'ai pas dit macron - i hein :sc)) :sc)) Scamaroni ou même le Sampiero Corso ? ou le "Marigot" et le "Charles Plumier", et à la MIXTE le "Tell" et le "Tafna" ?

et de Marseille à Bastia, le Chanzy ne mettait QUE 18 h!

et.................sur la jaune: ont-ils enfin révisé les escalators..................et les accès aux garages sont-ils toujours bourrés de monde qui attend EN VAIN que les portes s'ouvrent ??????????????????????

On n'a tout de même CHAMAIS DE LA VIE vu ça à la SNCM ni à la Méridionale ou la Tirrenia ou GNV.....ou Compagnie Tunisienne de navigation!

PS:au delà d'un certain âge et si vous voyagez avec la voiture, évitez les jaunes:prévus plutôt pour des auto-stoppeurs hipp ies! (ne vous présentez pas avant 4 h du matin! bivouac autorisé sur les quais! La cabine sera dispo une heure après "La Pie Voleuse" (ça fait grandiose! ) e lasciata une heure avant l'arrivée! Regrettable, des navires plutôt techniquement corrects souvent entre des mains centre-américaines (à une de mes Savone Bastia, heureusement que je parlais espagnol, olle

J'ai pris la CF, je la reprendrai encore, j'ai vanté ses avantages car elle en a parfois: mais je n'applaudirai CHA MAIS ses çonneries! (au fait, il faudrait leur faire savoir qu'il y a deux G R A N D S apéritifs mondialement connus: Ricard et 51: apparemment, ils ne le savent pas ?!) et que les klébars dans la salle à manger.................................(je n'en ai pas encore vu un chi er entre le primo piatto et l'intermezzo, mais ça viendra ? apéritif ou digestif ? ou......"trou normand"

Alleye! à bientôt à bord d'un jaune ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navires et Lignes de Corse 14 Fév 2018 11:20 #628642

Salut Meltem,

Eh oui amicu j'ai fait et pas une fois le voyage sous les tôles quand j'étais étudiant à Aix et que j'avais ma moto. Pu...n, heureusement que l'on était jeune ! Niveau confort, c'était proche de 0 et quand la mer bougeait, Dieu garde !

Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai absolument rien contre les jaunes. Je fustige seulement leur politique commerciale qui rejette les clients comme moi quand ils voyagent avec un bateau un peu volumineux. Avec les même dates que mon billet actuel de la Corsica linea, je me suis "amusé" à interroger le site de Corsica ferries . En fait, ce n'est pas vraiement la longueur qui bloque, c'est surtout la largeur et la hauteur de l'ensemble. Tu cliques plus de 2 m de large et/ou plus de 2,40 de haut et le système t'éjecte immédiatement. Pas glop ! ::d-

Chez Moby lines, à partir de Nice ou Génes, aucun Pb pour avoir un billet pour mon ensemble. Et eux non plus ne bénéficient pas de la subvention versée dans le cadre de la continuité territoriale.

Quand on connait la qualité et l'importance de la flotte de la Corsica ferries, difficile de cautionner cette politique commerciale de la compagnie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner