• Page :
  • 1

SUJET :

Reportage vacances nautiques Corse Sud Ouest 25 Jan 2018 09:04 #628036

Tout est dans le titre’ ::K+)

Un de nos camarade, et non le moindre, nous raconte en quelques pages son séjour entre la baie d’Ajaccio et la Cala di Rocapina en Corse du Sud.

Nul doute que le récit de Tiben 83 , puisque c’est de Lui qu’il s’agit, intéressera tous les futurs pneubonautes qui voudraient un jour naviguer dans ces eaux limpides.

Avec sa discrétion et modestie habituelle il nous dévoile avec moults détails intéressants
ce qu’il faut connaître et avoir vu le’ long de cette’ côte.

Bravo Cyril et merci pour nous avoir fait rêver dans le n° 338 h ( fevrier2018) de l’excellent magazine Moteur Boat. ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Reportage vacances nautiques Corse Sud Ouest 25 Jan 2018 22:42 #628060

Merci Meltem pour l'info et bravo à Tiben;
ça va nous rappeler quelques souvenirs; je passerai au Kiosque demain pour chercher le MB.
Et en plus on retourne par là cette année ; 6 jours à l'ouest avec une base vers Porto-Polo et 5j au sud-est vers Porto Vecchio.

Bonne année a tous.du VAR
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reportage vacances nautiques Corse Sud Ouest 28 Jan 2018 11:11 #628102

Dans le meme numéro il y a un reportage sur le lac du Bourget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reportage vacances nautiques Corse Sud Ouest 31 Jan 2018 19:12 #628214

j'ai la revue MB entre les mains bravo a Tiben83 pour le reportage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reportage vacances nautiques Corse Sud Ouest 02 Fév 2018 05:40 #628241

Merci du clin d'oeil de Meltem qui est en la matière bien plus maitre que moi de navigation au long cours.

Pastiche83, ça fait longtemps que j'avais pas vu ton pseudo sur le site :)
Porto pollo, c'est là ou j'avais basé la bateau durant ces 15 jours.

Pour l'article c'est vrai que naviguer hors saison là bas, ça relève du paradis pour le navigateur côtier.
En plus j'ai réussi à prendre quelques photos sympa qui ressortent vachement bien en double page dans moteurboat :sc))

L'escale à Tizzano reste un must ainsi que la navigation à la nuit tombée après le resto.

Bref, c'est sur qu'en plein hiver, ça fait du bien de lire le type d'articles (pas que le mien) qu'il y a dans le journal.
Amateur d'eaux intérieures, j'ai bien aimé les 2 autres articles sur le Bourget et sur l'Est de la France. La baie de Lorient étant pour moi un peu loin.
J'espère que ça donnera des conseils pour ceux qui envisagent d'y aller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reportage vacances nautiques Corse Sud Ouest 02 Fév 2018 08:29 #628243

je cite : La baie de Lorient étant pour moi un peu loin.
oui c'est sur et moi c'est au coin de la rue ainsi que celle de Quiberon et le golfe du Morbihan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reportage vacances nautiques Corse Sud Ouest 02 Fév 2018 08:54 #628244

Sur ce’ coup Permettez moi de ne pas être d’accord avec vous et de vous dire que la distance n’est qu’une notion purement subjective . :rB:+)

Ainsi’ je ne me suis jamais refusé une navigation sous prétexte qu’elle était lointaine ..

C’est pourquoi en France, j’ai eu la joie de faire une 10 e de tour de Corse, d’aller non seulement naviguer souvent en Bretagne ( de Quiberoń à St Malo) mais aussig sur la’ facade Atlantique (Arcachon) pour ne citer qu’eux.

A l’etranger, sans parler de mes deux croisières dans les Caraïbes j’ai navigué au Liban, parcouru les côtes turques d’Antalya à Ismir, et les côtes de la Sardaigne, de l’Adriatique ou de la mer Égée ont pu voir à maintes reprises la coque ét le sillage de’ mon petit SR :sc))

Et que dire de notre périple, aveć l’ami Laurent , à plus de mille km au nord de la’ Norvege dans un archipel, le Svalbard, dont plus de’ 80% des français n’ont jamais entendu parler et 90% ne savent même pas’ où il se trouve . ::M-)

Non, la seule raison, à mes yeux, de ne pas aller naviguer quelque part c’est d’avoir , après avoir étudié longuement la question, décidé que c’etait sans intérêt sur le’ plan culturel, historique , géographique, ...et que , de facto, le jeu n’en valait pas la chandelle. ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner