Bonsoir à tous
Comme le titre l'indique, ça y est, j'en suis certain, nous possédons l'annexe la plus laide de Pneuboat !
....d'ailleurs, elle n'est pas laide, elle est affreuse !
En fait, nous cherchions un vieux Zodiac Mark 2 ou Mark 3 Grand Raid sans capot de 4,20m ou 4,70m avec un 4, 6 ou 9,9cv maxi....mais en en bon état et pas cher...et qui tiendrait la pression. Je n'ai trouvé que des propositions avec des rapports qualité prix vraiment à la limite...du déraisonnable.
Après une courte réflexion, nous avons choisi une coque rigide Fun Yak 390 d'un gris vraiment affreux appartenant à un club de voile en baie de Calvi. Agée d'environ 9 ans, elle semble convenir pour 5 à 6 personnes...chiffres différents sur les papiers !
Ce Fun Yak me semble indestructible, c'est une coque rotomoulée, fréquemment utilisée pour les colos, clubs de voiles, pompiers etc...Equipée avec deux bancs qui ont été aménagés en petits coffres très sommaires...et c'est tout ! Ah si, il y a une sorte de balcon en inox à l'avant, et des mains courantes et des saisines. Coque vendue sans moteur ni remorque.Pour la remorque, on va se débrouiller avec une de pret pour effectuer les presque 200 kms de Calvi à Porto Vecchio. Plus tard, un chariot bien rouillé nous suffira !
Nous avons eu un peu plus de mal à trouver un moteur qui rassemblait nos critères:
- Pas cher du tout...mais très bon état, arbre long, barre franche...et déjà présent en Corse du Sud.
Bon, j'ai du passé une bonne heure sur le bon coincoin et décidé d'"investir" dans un 15cv Yamaha 4 Temps vieux de 20 ans. Les plus anciens d'entre vous doivent se souvenir que les premiers Yamaha 4 temps étaient blancs, souvent montés sur des voiliers et uniquement en versions 9,9 et 15cv .
Comme nos autres moteurs, ce 15cv aura droit à une belle tete de Maure peinte sur le capot.
J'ai vu la video par tél du démarrage du moteur au lanceur au quart de tour...bref un Yamaha !
Pour le Fun Yak, 3,90m de long, certains d'entre vous ont peut etre déjà "naviguer" avec cette daube ? La stabilité en marche et l'arret a l'air à peu près correcte...mieux qu'un Tabur si vous en avez le souvenir !!?
...je vous avoue avoir eu un peu la trouille d'acheter une petite annexe gonflable, vis à vis des risques de vols importants.
Pour ma part, comme annexe, je dispose d'un Sillinger TRS430, de 1975 qui ne fuit toujours pas !! avec plancher en bois avec un Yamaha 28cv de 1982 en parfait état.