• Page :
  • 1

SUJET :

L'annexe la plus laide du forum: c'est la mienne 23 Jan 2018 18:34 #627995

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Bonsoir à tous ::r-

Comme le titre l'indique, ça y est, j'en suis certain, nous possédons l'annexe la plus laide de Pneuboat ! ::b- ....d'ailleurs, elle n'est pas laide, elle est affreuse ! ::b-

En fait, nous cherchions un vieux Zodiac Mark 2 ou Mark 3 Grand Raid sans capot de 4,20m ou 4,70m avec un 4, 6 ou 9,9cv maxi....mais en en bon état et pas cher...et qui tiendrait la pression. Je n'ai trouvé que des propositions avec des rapports qualité prix vraiment à la limite...du déraisonnable. ::p-

Après une courte réflexion, nous avons choisi une coque rigide Fun Yak 390 d'un gris vraiment affreux appartenant à un club de voile en baie de Calvi. Agée d'environ 9 ans, elle semble convenir pour 5 à 6 personnes...chiffres différents sur les papiers ! :rB:+)

Ce Fun Yak me semble indestructible, c'est une coque rotomoulée, fréquemment utilisée pour les colos, clubs de voiles, pompiers etc...Equipée avec deux bancs qui ont été aménagés en petits coffres très sommaires...et c'est tout ! Ah si, il y a une sorte de balcon en inox à l'avant, et des mains courantes et des saisines. Coque vendue sans moteur ni remorque.Pour la remorque, on va se débrouiller avec une de pret pour effectuer les presque 200 kms de Calvi à Porto Vecchio. Plus tard, un chariot bien rouillé nous suffira ! ::e-

Nous avons eu un peu plus de mal à trouver un moteur qui rassemblait nos critères:
- Pas cher du tout...mais très bon état, arbre long, barre franche...et déjà présent en Corse du Sud.

Bon, j'ai du passé une bonne heure sur le bon coincoin et décidé d'"investir" dans un 15cv Yamaha 4 Temps vieux de 20 ans. Les plus anciens d'entre vous doivent se souvenir que les premiers Yamaha 4 temps étaient blancs, souvent montés sur des voiliers et uniquement en versions 9,9 et 15cv . :rB:+) Comme nos autres moteurs, ce 15cv aura droit à une belle tete de Maure peinte sur le capot.

J'ai vu la video par tél du démarrage du moteur au lanceur au quart de tour...bref un Yamaha ! ::K+)

Pour le Fun Yak, 3,90m de long, certains d'entre vous ont peut etre déjà "naviguer" avec cette daube ? La stabilité en marche et l'arret a l'air à peu près correcte...mieux qu'un Tabur si vous en avez le souvenir !!? ::t- ::w-

...je vous avoue avoir eu un peu la trouille d'acheter une petite annexe gonflable, vis à vis des risques de vols importants.

Pour ma part, comme annexe, je dispose d'un Sillinger TRS430, de 1975 qui ne fuit toujours pas !! avec plancher en bois avec un Yamaha 28cv de 1982 en parfait état. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'annexe la plus laide du forum: c'est la mienne 23 Jan 2018 18:52 #627996

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Encore moi,

Pour les "ultrapuristes " du forum, comme Scata, Pia, Jcjcat; Meltem, Aningoul et tous les autres: ::r-

Les premiers 4 temps Yamaha étaient des 9,9cv blancs pour la version forte poussée pour voiliers par exemple et les bleus toujours en 9,9cv, étaient construits pour des bateaux légers avec rapport d'embase et hélice d'un pas plus longs. Memes blocs bicylindres de 232cc à carbu. :rB:+)

Le mien est un "bitza": c'est la version bleue pour bateaux légers, mais il a été repeint en blanc brillant, avec logos et filets Yamaha et débridé à environ 15cv...Pas toujours facile à expliquer mes turpitudes ! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'annexe la plus laide du forum: c'est la mienne 23 Jan 2018 19:05 #627997

Que des bon souvenirs d'un 28cv yam, un copain en avait un, pas un soucis avec, pas le moindre caprice en mer! idem que celui de mes débuts à la voile, au club nautique de la marine avec les bonnes odeurs d'huile d'un 2t!
quand au sillinger la réputation n'est plus a faire, hors des clous pour l'achat neuf et un manque de nouveauté, mais c'est du solide pas de la chinoiserie!
Le fun yack ne craint pas les chocs et autre mauvais traitement, un peu lourd mais solide pour une annexe!
Par contre les premiers yam 4temps n'avait pas une bonne réputation!!Mais a petit prix!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'annexe la plus laide du forum: c'est la mienne 23 Jan 2018 19:33 #627998

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Salut Nitro ::r- , enfin un connaisseur ! ::K+)

900 boules pour le Fun Yak qui semble en très bon état, malgré un usage relativement intensif et 400 boules pour le Yamaha qui, lui, est d'aspect état neuf, parce que repeint. Mais mécaniquement, il tourne impec, c'est nickel à part la peinture de l'hélice, mais ce n'est rien bien évidemment...

Pour ce Fun Yak, au début, j'ai cherché des 25 et 30 Yamaha 2 temps à carbus pas chers, mais :

En arbre long, en très bon état, en barre franche et...en Corse, je n'en ai pas trouvé, tout simplement ! ::N-)

Pour ce qui est du 28 Yamaha de 1982, il est en photo sur ma page perso, dans cet état, avec une tete de Maure sur le capot depuis quelques années... ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

L'annexe la plus laide du forum: c'est la mienne 03 Fév 2018 14:32 #628286

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Salut à tous ::r-

Je profite de ce week end en Corse pour essayer cette annexe Fun Yak 390. Dans l'ordre, à 4 adultes, la stabilité est étonnante à l'arret et très correcte en nav, meme dans le clapot moyen de ce jour dans la baie de Santa Gulia. ::K+)

Le moteur, Yamaha 4t à carbu et starter automatique a démarré au 2 ème coup, tient parfaitement le ralenti et prends bien ses tours, on déjauge meme à 4 dedans. L'hélice a été repeinte, impec...

Cet ensemble sera donc suffisant pour les beaux jours à venir... ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner