• Page :
  • 1

SUJET :

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 10 Jan 2018 11:39 #627680

Bonjour à tous,

Aussitôt présenté, premier sujet aussitôt posté !

donc comme je l'expliquais j'ai un semi rigide medline 1 de 2000.

Son boudin d'origine commence à avoir de l'age et devient poreux et collant depuis deux ans.

J'ai trouvé une très bonne annonce pour un boudin d'occasion, mais j'ai besoin de vos lumières pour l'identifier précisement.

Il s'agit d'hypalon ? De PVC ?

Il date de quelle année ? 2013-2014 ? Je sais que les design ont changé et que les bi ton avec la coupe biseautée ne sont pas si vieux. !

Et à combien estimez vous ce boudin








Merci à vous

Damien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 10 Jan 2018 19:17 #627690

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur


Bonjour Laquiche.
Pour avoir eu un Zodiac Medline I je peux te dire que le boudin que tu montres en photo ne s adaptera pas sur la coque de ton Medline.
Le boudin du Medline 1 est fixé à l avant par 2 ou 4 boulons. Inexistant sur le 500.
Celui de tes photos est un Medline 500 de 2012 voir plus récent. Ce n est pas la même longueur ni la même largeur.
J ai possédé aussi un Medline 500. Ces 2 bateaux sont totalement différents. Il n y a que la marque qui est la même.
Le Medline I mesure 4m80, le Medline 500 5m.
Pour répondre à ta question c est du PVC.
Attends un peu, au printemps Zodiac fait des reprises de vieux boudins pour l achat de neuf.
P.
Ps : boudin du Medline 1 se terminant en cône, mains courantes inox, ...... c est trop beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 11 Jan 2018 19:44 #627705

Merci a toi Poussy33,

Regarde je te joins une photo du descriptif de l’ annonce du professionnel.

Il stipule une longueur de 4,80m ce qui semble correspondre au mien.

Ensuite les attaches ralingues semblent identiques et sur les autres photos de l’annonce on voit le bout du devant qui vient recevoir les 4 vis.

Es tu sur de ce que tu avances sur l’incompatibilité des boudins entre les versions ?
J’avais toujours entendu le contraire.
J’ai même vu une coque de medline 1 avec un boudin de medline 500 (ceux avec l’an delimitation de couleur verticale et non biseauté)

Merci
Damien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 11 Jan 2018 21:37 #627708

La methode la plus simple semble être de faire les presentations de la coque et du boudin pour voir si il y a affinités entre les deux parties....si les prétendants sont de la même contrée ::r- ::r-

Et ça vaut combien en neuf?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 11 Jan 2018 22:52 #627709

IL s’agirait du modèle néo en Néoprène hypalon d’une valeur neuve de plus de 5000€
Je le touche à 1500€ d’occasion
Un revendeur zodiac pourrait me confirmer l’info ??
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 14 Jan 2018 13:35 #627774

Je confirme c'est un hypalon, le même que j'ai sur mon Medline II
1500 € c'est cadeau !
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 01 Mar 2018 16:46 #629258

Bonjour à vous tous,

Je poursuis le sujet,
Je suis allé voir ce boudin de medline 500. Sans coque ça fait grand, pas facile de voir si il s'adapte vraiment sans essayer de le monter.
J'ai donc laissé tomber.

J'ai contacté plusieurs revendeurs zodiac qui ne font que lire leur catalogue et qui ne peuvent pas me certifier qu'un autre montage que l'origine est possible.

Sur mes recherches leboncoin, j'ai trouvé ceci !!



Il s'agit du medline 1 de 4,80m, identique au mien, reconnaissable par sa grande console !
Et je vous laisse admirer et dans le meilleur des cas m'identifier l'année et le modèle de ce flotteur.

Pour le moment l'annonceur est injoignable... Il indique avoir changé le boudin de son bateau auprès de Zodiac et ceci avec facture.
L'annonce est située sur CANNES.

J'ai tenté d'appeler un revendeur zodiac proche de CANNES, toujours la même réponse, sur le catalogue il y a ....

Je ne perds pas espoir, et je ne lâcherai pas l'idée de Zodiac n'a pas construit 15 coques différentes et 15 boudins différents pour une même gamme de bateau ...!

Je compte sur votre aide !

Damien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 01 Mar 2018 17:21 #629259

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut.
T aider en quoi ?
Si le boudin est toujours à la vente et maintenant que tu as la preuve que l on peut l adapter sur un Medline 1, fonces.
Par contre à contrario de je ne sais plus qui il est en PVC et pas en hypalon. J ai eu le même sur mon Medline 500.
L hypalon est en option chez Zodiac.
Le mieux est que tu demandes au vendeur. Il doit bien savoir si c est du PVC ou de l hypalon. Tu auras la réponse de suite.
Facile à reconnaître, l hypalon peluche aux coutures.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 04 Mar 2018 16:45 #629404

Alors, on continue d'avancer doucement,

Le medline 1 que je vous ai posté est équipé d'un flotteur YL 480 DL de chez zodiac.

L'année est inconnue, mais elle ne doit pas être difficile à identifier.

Un boudin de medline 500 ne se montera pas sur mon bateau, donc je laisse tomber celui d'occasion et je m'oriente vers cette nouvelle référence.

YL veut dire Yatch line, 480 correspond à la taille du bateau et DL je n'en ai aucune idée.

Je vais me rapprocher de revendeurs zodiac pour avoir plus de précisions sur cette référence.

Je vous tiens informés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IDENTIFICATION BOUDIN ZODIAC 09 Avr 2018 13:13 #631229

Pour info l'opération reprise de Zodiac se termine le 30/04



as tu trouver une solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner