• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard SB 480 16 Oct 2004 19:10 #28395

  • Titeuf
  • Portrait de Titeuf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, :L:-)
Je suis sur le point d'acheter neuf un Bombard SB 480 avec un moteur Evinrude de 50CV autolube 2Temps. Livré avec remorques Riba freinée de 750Kg neuve aussi. Quelqu'un pourrait-il me dire si cela n'est pas trop faible comme puissance avec 3 personnes à bord + traction d'un skieur.
Et si un taud de route est vraiment nécessaire?
Merci de vos conseils A bientôt ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 16 Oct 2004 19:13 #28396

bonsoir no problem pour le ski par contre tu auras du mal a sortir en mono

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 16 Oct 2004 21:05 #28397

Vu le poids du bateau à vide tu devrais choisir un moteur un peu plus costaud si tu veux sortir un skieur sans effort avec 3 pers à bord.
Un 70 ch (puissance max) serait le plus judicieux.

PS pourrais tu préciser ton département dans ton pseudo !!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 16 Oct 2004 21:18 #28398

la course a la puisance!!!
pour info un pro2 470 avec 40 cv yam 2 temps avec 3 personnes a bord 40 litres d essence je sors sans probleme un ados de 16 ans en bi ski
70 cv me semble completement deresonnable a proposer pour un ensemble coerant et peu gourmant en carburant
pour info encore,notre derniere sortie il y avait avec moi un db 500 motorisé avec un 50 cv honda
bilan des courses je suis resté devant . a bon entendeur salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 16 Oct 2004 21:18 #28399

la course a la puissance!!!
pour info un pro2 470 avec 40 cv yam 2 temps avec 3 personnes a bord 40 litres d essence je sors sans probleme un ados de 16 ans en bi ski
70 cv me semble completement deresonnable a proposer pour un ensemble coerant et peu gourmant en carburant
pour info encore,notre derniere sortie il y avait avec moi un db 500 motorisé avec un 50 cv honda
bilan des courses je suis resté devant . a bon entendeur salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 17 Oct 2004 00:00 #28400

Personellement je prefere avoir une puissance maxi afin de pouvoir m'en servir en cas de besoin.
De plus pour le ski je trouve sa tres pratique.Apres chacun ses idées ::K+)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 17 Oct 2004 00:43 #28401

J'ai eu un 480 SB avec un 50 2 tps YAM, la puissance était largement suffisante pour faire du bi si et du wake board ( 4 personnes à bord + 78 kg au bout de la corde). Sortie de l'eau sans pb.
Par contre, un peu limite en mono mais faisable avec 3 personnes à bord et 80 kilo sur le ski ,très expérimenté et costaud des bras !!! Il fallait attendre un peu avant de sortir de l'eau.

Je pense que 50 cv sont corrects pour peu que le moteur ait un peu de patate. Car il y 50 cv et 50 cv !!!!!!

Il est sur que si j'avais pu mettre la puissance max de 70 cv je l'aurais fait car j'aime la vitesse !!! 31 noeuds seul à bord et à fond avec mon 50 cv.

Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 17 Oct 2004 00:43 #28402

J'ai eu un 480 SB avec un 50 2 tps YAM, la puissance était largement suffisante pour faire du bi si et du wake board ( 4 personnes à bord + 78 kg au bout de la corde). Sortie de l'eau sans pb.
Par contre, un peu limite en mono mais faisable avec 3 personnes à bord et 80 kilo sur le ski ,très expérimenté et costaud des bras !!! Il fallait attendre un peu avant de sortir de l'eau.

Je pense que 50 cv sont corrects pour peu que le moteur ait un peu de patate. Car il y 50 cv et 50 cv !!!!!!

Il est sur que si j'avais pu mettre la puissance max de 70 cv je l'aurais fait car j'aime la vitesse !!! 31 noeuds seul à bord et à fond avec mon 50 cv.

Voila

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard SB 480 17 Oct 2004 08:27 #28403

  • Titeuf
  • Portrait de Titeuf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:B:+)
Merci de vos conseils, je pense donc opter pour le moteur de 50cv.
A bientôt sur l'eau peut-être?
Pour mon pseudo, je fais le nécessaire, département Belgique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner