• Page :
  • 1

SUJET :

zeppelin v20 pro 01 Jan 2018 14:57 #627415

Quelqu'un connait il le comportement du zeppelin v20 pro?
Les recherches faites sur ce modèle sont plutôt flatteuse, mais le dernier essai lu sur lui se termine par:
"...mais le plaisir à la barre reste mesuré"
Ce commentaire a refroidi toutes mes ardeurs.
Qu'en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 01 Jan 2018 15:41 #627417

Je te comprends ... mais ce pneu est bien trop cher - comme il l'a toujours été d'ailleurs - et face à une concurrence pléthorique et probablement plus agréable sur l'eau pour pas mal, il a du souci à se faire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 01 Jan 2018 15:52 #627418

Merci de ta réponse, et venant de toi elle a d'autant plus d'importance.
Mais je vais préciser le cadre de ma question. J'ai actuellement un Narwhal hd520 yam 70cv
Je souhaite passer à plus grand, avec un insubmersible pour pouvoir faire du hauturier sans m'encombrer d'un radeau,
et je suis tombé sur l'annonce du zeppelin v20 pro avec yam 150cv.
La configuration de ce bateau me plait bien, et je me dis qu'en cette période de l'année j'arriverai peut être à négocier un prix intéressant.
Mais je ne voudrai pas le regretter. Aurais je vraiment moins de plaisir à le piloter que j'en ai en ce moment avec mon Narwhal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 01 Jan 2018 18:50 #627421

Bonsoir Le Zep avec le 150 yam est un bon ensemble ...

Mais lourd et cher ..

A moins de vouloir le garder 20 ans ... en utilisation plaisance pur le prix n'en vaut pas la chandelle ...

Ton Narwhal avec un 70 dois bien marcher et etre tres nerveux...

Perso j'ai le 550 avec le nouveau 90 Suz un régal.. bon je ne cherche pas non plus les conditions extreme .. mais il est ludique et un vrai chameau a la vitesse de croisiere ..

Si je devais changer .. je prendrai le Hd 620 ou wb... avec le nouveau 140 suz... pour garder un peu l'aspect ludique du pilotage..

Maintenant tu peux aussi penser a la LOA.. pour le neuf.. c'est tres interessant..

::r- ::r- ::r-

PS: si tu veux plus de renseignements sur Narwhal et Suz .. voir un contact avec mon concess de Brest pour un devis .. tu me fais un MP .. (j'ai pas d'action mais c'est un bon pro..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

zeppelin v20 pro 02 Jan 2018 12:37 #627441

Merci Lebindy29. C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir avec mon Narwhal, je vais continuer à chercher en occasion soit un hd ou wb 620. A ce propos, quels sont les différences, avantages et inconvénients entre ces 2 modèles?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 02 Jan 2018 16:25 #627452

Bonjour Allowin, il ne faut pas comparer un Zepellin avec un Narwhal, cela n'a rien à voir au niveau qualité, et valeur à la revente.

Si tu veux aller au large par beau temps un Narwhal fait l'affaire mais si c'est pour faire de l' hauturier en sécurité le zeppelin est fait pour çà.

Les deux sont moussé donc théoriquement insubmersible, mais l'un en PVC et l'autre en HYPALON.

Les Zeppelins ont normalement leurs accessoires fixé sur insert installé par le chantier, donc pas d’infiltration d'eau dans la mousse, des flaps à l'arrière ce qui lui permet de naviguer à plat en "force" mais du coup lui fait pousser beaucoup d'eau donc peu de sensation de pilotage tout dépends de ses priorités. Par contre très stable à l’arrêt et en dérive.

Les narwhal ont leurs accessoires vissé et collé sur le plancher donc selon le montage risque d'imbiber la mousse, et la peau ne tiendra pas autant dans le temps, par contre les carènes sont vivantes mais moins stable à l’arrêt.

P.S. J'ai navigué sur Zeppelin 16VPRO avec 90CV et j'ai eu trois Narwhal avec divers motorisation
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 02 Jan 2018 16:49 #627453

allowin 45-85 écrit: Merci Lebindy29. C'est vrai que je prends beaucoup de plaisir avec mon Narwhal, je vais continuer à chercher en occasion soit un hd ou wb 620. A ce propos, quels sont les différences, avantages et inconvénients entre ces 2 modèles?


le HD c'est pont contre plaqué stratifié.. (22mm) et un V plus evolutif comme ton 520 donc plus stable a l'arret

Le WB V profond constant mais coque et pont en stratifié avec plus de possibilité de rangement ...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 03 Jan 2018 13:48 #627478

Salut Navarra..

Il y a quelques années deja ..pour ne pas dire une dizaine que mon concess Narwhal ne visse plus les consoles et banquettes dans le pont .. mais les colle tout simplement ..

Les seules que j'ai dans le pont ce sont celle des fixations reservoirs situées dans la console montées au mastic PU... donc a l'abris de l'eau...

De plus il n'y a plus depuis longtemps les bouchons des trous de moussage du pont qui ont généré a leur époque il est vrai des entrées d'eau...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 03 Jan 2018 14:14 #627479

Les coques moussées ça ne m'a jamais inspiré plus que ça... de plus chez Narwhal le réservoir est dans la console ce qui te fais perdre toute la place dispo et je ne conçois pas qu'en 2018 on ai encore des réservoirs qui ne sont pas intégrés dans la coque... C'est comme si dans ta voiture tu avais le réservoir dans le coffre... Donc prendre une coque insubmersible pour ne pas avoir le radeau ca se comprend d'un point de vu financier mais d'un point de vu gain de place...
Et qu'on ne me dise pas que l'on peut avoir un réservoir dans la coque avec une coque moussée qui est entièrement fermée parce que quand il y a un problème sur le réservoir on est bien dans la m**e...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 03 Jan 2018 20:06 #627493

dadaben écrit: Les coques moussées ça ne m'a jamais inspiré plus que ça... de plus chez Narwhal le réservoir est dans la console ce qui te fais perdre toute la place dispo et je ne conçois pas qu'en 2018 on ai encore des réservoirs qui ne sont pas intégrés dans la coque... C'est comme si dans ta voiture tu avais le réservoir dans le coffre... Donc prendre une coque insubmersible pour ne pas avoir le radeau ca se comprend d'un point de vu financier mais d'un point de vu gain de place...
Et qu'on ne me dise pas que l'on peut avoir un réservoir dans la coque avec une coque moussée qui est entièrement fermée parce que quand il y a un problème sur le réservoir on est bien dans la m**e...


Bin oui bien d'accord avec toi c'est pour ça que je pense peut etre a tord qu'un reservoir dans la console.. (sur petite unitéc'est vraie que pour la stab c'est contrarié dans ce cas mais quand vous embarquez vos copains de 90kg c'est pareil)) est de loin preferable..

Nonobstant cela,, combien on eut de déboire sur ce Forum avec des réservoirs dans la coque et non moussé
( en inox) .. probleme d'électrolyse etc..

Je veux bien un réservoir dans la coque.. mais a une condition qu'il soit en polyuréthane(comme sur les voitures) .. car on ne peut pas surveiller quoique ce soit sinon..

Je dis ça .. je dis rien!!!

::r- ::r- ::r- ::r-

PS: si t'as un probleme de reservoir sur une voiture (pompe de gavage .. sonde ou autre ..) c'est autant sinon plus le bordel que sur un boat.. donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

zeppelin v20 pro 03 Jan 2018 20:32 #627495

Peu importe le réservoir inox ou plastic le tout est que sortie d'usine le bateau ait les accès à la double coque déjà prévu avec une découpe sur le plancher que le concessionnaire vient refermer via vis et sika lors du montage ce qui permet facilement d'avoir accès à n'importe quel réservoir lors d'un probleme et que la coque ne soit pas fermé une bonne fois pour toute en usine...
Qd j'ai acheté mon zod j'ai bien vérifié que l'on pouvait sortir le reservoir sans découper le pont (via la baille à mouillage pour le zod) Et pr le prochain qui sera sans doute un tarpon j'ai demandé pour avoir les accès via le pont chose qu'ils font systématiquement mnt mais qu'ils ne faisaient pas avant.
Tu regarderas sur les searibs par exemple sur le pont tu as des joint sika qui forment de grand rectangle c'est les trappes d'accès, si le pont est tt lisse c'est que ces mal foutu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

zeppelin v20 pro 03 Jan 2018 20:43 #627497

Une petite photo qui sera plus parlante.
Coque d'un searibs avec les 2 trappes d'accès d'usine faciles à démonter et remonter une pour le réservoir a l'avant et une sans doute pour le vivier à l'arrière.


La prochaine fois que je passe chez le concessionnaire je te prend une photo ils en ont un ouvert ou on voit le réservoir...en inox....mais largement accessible !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner