• Page :
  • 1

SUJET :

« Mens sana in corpore sano » 21 Déc 2017 09:37 #627114

Il est dans la vie des moments extraordinaires.
La petite 1/2 h que je viens de passer sur BFMTV en compagnie de François Gabart en est un .

Quel Homme ! Si j’étais une femme je suis certain que j’en serais tombé amoureux !
Et ne croyez surtout pas que j’ai viré ma curie .

Bien sûr il faudrait être aveugle pour ne pas affirmer au premier coup d’œil qu’il est beau comme un dieu grec .
Mais pas que ......

Il est d’ un charisme énorme.

Il s’exprime comme peu de pseudos grands sportifs savent le faire , il se dégage de lui une force tranquille, une simplicité déconcertante qui ramène son exploit à l’échelle humaine .

Il avoue avec modestie qu’il est marin depuis sa plus tendre enfance mais qu’il ne sait pas se servir d’un sextant ...

Un sextant ? Pourquoi faire ?
Il y a 19 GPS à bord nous dit il avec une pointe de moquerie dans la voix.

Son bagage « intellectuel et technique » lui permet d’optimiser tout ce qui touche à son activité.
Il conçoit, met en œuvre, teste, peaufine et réussi immédiatement ce qu’il entreprend....
Bref, mettant pour une fois Montaigne et Rabelais d’accord il allie une tête bien faite à une tête bien pleine ...

Loin des pantins et marionnettes qui hantent nos stades et nos forums ce sportif de haut niveau qui s’engage en totalité dans ce qu’il fait nous surprend par son engagement physique et psychologique sans concession..

Contrairement à d’autres «  grands marins » qui étaient inaccessible à autrui et refermés dans leur cocon, il s’ouvre au monde extérieur avec naturel et simplicité .

Pas étonnement que le « Peuple marin » dans son ensemble le reconnaisse et l’aime pour ce qu’il est : un véritable «  grand champion » qui nous fait tous rêver .

Alors merci François pour tout ce que tu fais, tout ce que tu es et surtout ne change rien, tout va bien ainsi .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

« Mens sana in corpore sano » 21 Déc 2017 12:26 #627117

Quand l'on "est", nul besoin de paraître, d'illustrer, d'arguer, d'en faire des tonnes et tenter de convaincre...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

« Mens sana in corpore sano » 21 Déc 2017 13:40 #627120

Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

« Mens sana in corpore sano » 22 Déc 2017 19:39 #627143

pia66-13 écrit: Quand l'on "est", nul besoin de paraître, d'illustrer, d'arguer, d'en faire des tonnes et tenter de convaincre...


Beau précepte en effet..

Mais Socrate a dit : Un être en tant qu’être, ne peut il être autre qu'il n'est, si , il n'explique pas lui meme son être.....

::w- ::w- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

« Mens sana in corpore sano » 22 Déc 2017 21:24 #627146

Et comme disait mon prof de maths :
Tout est dans tout ...et réciproquement ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

« Mens sana in corpore sano » 22 Déc 2017 21:40 #627148

M Desachi;prof de maths chez les Frères Maristes , à Tunis:

<<- s'il y a pas la math, y a pas la bac!!!!!!!>>>> et Shakespeare

<<<<- Toubib or not toubib, that is the doctor !!!!>>>>

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Le Bindy 29 ::t- ::t- ti fi lo zoff, maintnon, comme la poule: ell fi lo zoff!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

« Mens sana in corpore sano » 22 Déc 2017 22:30 #627151

Le Bindy29 écrit: Mais Socrate a dit : Un être en tant qu’être, ne peut il être autre qu'il n'est, si , il n'explique pas lui meme son être.....

::w- ::w- ::e- ::e- ::e-


Errat qui putat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

« Mens sana in corpore sano » 23 Déc 2017 09:53 #627157

Pour en revenir au maestro, je l'ai vu une année au Grand Pavois, il répondait très gentiment aux gamins qui l'interrogeaient signait des autographes et posait pour des selfies avec beaucoup de naturel et simplicité, ça m'avait bien plu. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

« Mens sana in corpore sano » 26 Déc 2017 18:46 #627212

bonjour

je vous confirme que ce Monsieur, est tout simplement humain
j ai eu la chance de le croiser plusieurs fois de port laforet , dans un petit resto, une poignée de main par ci par la , un sourire.

échanges volontiers avec vous, malgré un planning super chargé

super abordable et reste lui même

bravo à lui et sa team pour son palmarès
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner