• Page :
  • 1

SUJET :

pression/ pompe 18 Déc 2017 19:22 #627032

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour
voila je ne sait pas a combien se gonfle mon semi rigide ?
il ''parait " qu'il y a une pression quand on navigue et une pression quand le bateau est au garage !! ( hivernage)

donc du coup je cherche une pompe !! quel model me conseiller vous ?

des liens ?

pas avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 18 Déc 2017 19:33 #627034

Salut !!

Dure a la main et un "peu" mou au genoux .. autrement 0,2 bar max..

Pour l'hivernage perso je mettrai la pression pour que le boudin reste en "forme".. sans plus.. suivant la tempé du lieu...

voila .. ça n'engage que moi .. bien sur.. car d'autres pourront te dire autre chose , perso je fais comme ça jamais eu de bleme en plus de 20ans..

::r- ::r- ::r- ::r-

Pour la pompe ce genre là va tres bien.. www.bigship.com/catalogue/annexes/gonfle...ouble-effet-vertical

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

pression/ pompe 18 Déc 2017 19:35 #627035

Bonsoir Onedays ::r-

Habituellement nos boudins sont gonflés autour de’ 0,2 bars .

En règle générale tous les SR ifs sont vendus avec un «  gonfleur » et un manomètre ::K+)

Il existe des gonfleurs basiques avec une pompe à pied : Quand tu appuies, ça gonfle :a{b)

D’autre sont à «  double effet » et l’on actionne la pompe avec les mains :
Ça gonfle quand tu appuies et quand tu tires . ::K-)

Enfin il existe des gonfleurs électriques, tu peux même afficher’ la pression voulue et quand elle y est ... il s’arrete :sc))

Les meilleurs sont certainement la gamme des «  Bravo »

Perso j’ai un Bravo 12 et c’est «  Top ». ::A-)

Pour le gonflage, je n’en sais pas ce que font’ «  les autres »
Pour ma part que ce soit ete ou hiver la pression est la Même.

Habituellement je vérifie en début de saison et je ne touche plus rien de tout l’été .
Et ça va bien comme cela :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

pression/ pompe 18 Déc 2017 19:43 #627036

Cher Alain.. perso Je ne laisse jamais mes boudins a la meme pression optimum pour une utilisation idoine.. car .. connaissant que la fatigue d'un matériau soumit constamment a la résistence max .. dure moins moins longtemps.. du coup .. hors utilisation..je baisse la pression..

C'est le meme principe qui régit la durée de vie des cellules d'avion .. des coques de sous marins.. etc...

::w- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 18 Déc 2017 19:50 #627037

la bonne pression est blonde avec un peu de mousse quand elle sort de la pompe .
blague a part 0,250 bar soit dix fois moins qu'un pneu de voiture je ne dégonfle pas pour le stockage d'hiver il le fait légèrement tout seul je le regonfle juste pour qu'il garde ça forme sans pendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 18 Déc 2017 20:21 #627038

Salut Le Bindy ::r-
Je te comprends tout à fait mais pour ma part, les boudins n’etant Jamais gonflés à la pression maxi je peux me permettre de ne plus y toucher de toute la saison . ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 18 Déc 2017 21:15 #627040

nouky écrit: la bonne pression est blonde avec un peu de mousse quand elle sort de la pompe .
blague a part 0,250 bar soit dix fois moins qu'un pneu de voiture je ne dégonfle pas pour le stockage d'hiver il le fait légèrement tout seul je le regonfle juste pour qu'il garde ça forme sans pendre.


Comparer un pneu.. de SR avec un pneu de voiture c'est un grand écart .. vu mon age que je ne peux plus me permettre...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 18 Déc 2017 21:45 #627041

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
donc 200 gr par ''compartiment''

ok et pour la pompe ?

une Electrique qui fait tout , toute seul ? (gonflage avec mano ?)

une adresse pour trouver sa , sans me faire ''voler'' ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 18 Déc 2017 23:16 #627046

Sur mon SR, la pression de gonflage est indiquée sur la plaque constructeur fixée au tableau AR. 0,3 bar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 06:07 #627048

Actuellement , chez «  Nootica » tu as une 30 e de % de réduction sur la gamme’ «  Bravo ». ::K+)

Va donc y jeter un œil ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 09:48 #627051

Comme le fait Meltem, je controle la pression en début de saison quand il fait bien chaud, après avoir laissé le pneu au soleil....et puis roule ma poule...
Pour l'hivernage ...c'est automatique puisque la température baisse (aujourd'hui 4 ° dans mon garage) et bien les boudins ont un petit coup de "mou"..naturel.

Pour faire une remise a pression une fois par an, la pompe a pied d'origine de chez zodiac fait bien l'affaire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 10:13 #627054

De toute façon avec les t hivernales qui sont en dessous des t° de mes sorties... les boudins perdent d'office de la pression. À 10°C , t° d'hiver dans le nord je ne dégonfle jamais. Je revérifie vers les 18°C d'être à 0,2b et quand c'est canicule ou lors de transport sur les autoroutes surchauffés alors je dégonfle.
Cet été en passant par Marseille, la voiture affichait 40°C sur la rocade avec un soleil de plomb.
Sur l'eau c'est différent, les boudins touchent l'eau et il y refroidissement de l'air des boudins.
Et puis il y a une très grande différence entre des boudins clairs ou noirs, ces derniers sont nettement plus sensibles aux variations de pressions.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 10:53 #627055

Salut onedays,

Concernant la pression d'air à respecter pour gonfler les boudins, tout dépend de la qualité du tissu et de la partie concernée.

Un SR ou un souple à tubes en hypalon se contente au maxi d'une pression de 0,2 bar. Comme Meltem, je me contentais de gonfler mon ancien Lomac-beluga en début de saison à 0,18 bar et de remettre un petit coup l'hiver quand les températures ayant chuté fortement entraînent une trop forte déformation des boudins.

Un bateau ayant des tubes/planchers/quilles gonflables en PVC doit généralement être gonflé à des pressions légèrement supérieures. La pression maxi d'un tube PVC est d'environ 0,25 bar. Pour un plancher gonflable, on peut atteindre voire dépasser 0,40 bar. Si tu ne connais pas ces points, mieux vaut contacter un revendeur de la marque pour être certain de ne pas commettre une big bêtise.

Dans tous les cas, les parties gonflables doivent être maintenues bien en forme, y compris lors de l'hivernage. Un boudin flasque et pendouillant est le meilleur moyen de créer des points de faiblesse dans le tissu, les collages et de déformer la bande anti-ragage; Le pire est de maintenir les tubes dégonflés en créant le vide à l'intérieur.

Dans la gamme Scoprega, tu as des gonfleurs électriques qui s'arrêtent automatiquement à la pression que tu as prè-réglée préalablement. Perso, j'ai un bon vieux mano pour vérifier la pression et après avoir détruit mon ancien turbo-max je gonfle avec une chinoiserie très compacte et hyper efficace en termes de vitesse de gonflage-dégonflage, mais qui émet un sifflement d'enfer quand il tourne en haute pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 12:02 #627059

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a tous pour vos réponses

je pense que l'on doit pas se servir souvent du gonfleur , donc une ''manuel ''avec un mano incorporer devrais suffire non ?

par contre au niveau de l'embout faut prendre quoi ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 12:16 #627061

Un embout qui rentre dans la valve ::M-) ::M-)

Plus sérieusement, la plupart des gonfleurs sont vendus avec tout un assortiment d’embouts Qui va de l’aiguille du ballon de foot à la chambre à air de camion ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

pression/ pompe 19 Déc 2017 12:51 #627062

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
ok mais c'est mon 1er ''gonflable'' donc je demande vu que les valves sont spéciale !!!

une photo de se qui me faudrait ?? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 14:04 #627064

Mets nous donc une photo de tes valves «  spéciales » et l’on pourra peut être te dire ce qu’il faut leur mettre comme embout . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 15:35 #627069

Salut onedays,

Avoir un gonfleur manuel (même pour la plupart il faut utiliser le pied !) est obligatoire, mais je te conseille de te procurer un modèle électrique qui te facilite la vie. On en trouve à des prix honnêtes et un mano de base n'est pas non plus un investissement gigantesque.

Pour ce concernen les valves, comme le dit Meltem, les gonfleurs sont tous vendus avec un assortiment d'embouts. Perso, mon Lomac-beluga avait été livré avec 2 embouts vissants adaptés aux valves d'origine. Mais, même si la fixation de l'embout était moins bien assurée, tu pouvais aussi le gonfler avec un des accessoires livrés par Scoprega ou mon actuelle chinoiserie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 16:11 #627070

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
je n'ai pas le bateau a coter la, mais c'est les valves d'origine de bombard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression/ pompe 19 Déc 2017 17:26 #627073

onedays écrit: je n'ai pas le bateau a coter la, mais c'est les valves d'origine de bombard


Alors elle ne sont pas spéciales mais tout à  fait banales . :rB:+)

En fait il y a deux sortes d’embouts « 
Ceux qui s’enfoncent dans la’ valve et ceux a bayonnette que l’on clipse avec 1/4 de tour, comme sur les Zar ..
L’avantage de ces dernières est que le tuyau n’en sort plus quand il est en place alors que souvent il faut continuellement tenir les autres à cause de la surpression ...

Il y en a peut être d’autres mais je n’en les connais pas . :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner