Pechevoile, tu as écrit que la pression préconisée pour les boudins hypalon est 0.3 bar - c'est 0.1 de trop, et c'est vrai également pour le PVC.
Je ne sais pas qui prend le risque de gonfler à 0.3, ou de le préconiser, mais c'est une excellente raison pour que les collages ne tiennent pas, surtout si les colles ne sont pas utilisées avec toutes les précautions qui leur sont attachées - ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié !
Sur le manuel du proprio qui accompagnait mes Tomcats, c'était 0.2, mais c'est moi qui les avais écrits.
Coté température, il me souvient avoir mesuré un peu plus de 70°C sur un boudin rouge avec un thermomètre IR - tissu pas bleu, ni noir ...- en plein soleil en Août, alors la plupart des colles doivent approcher voire dépasser leur température critique, qui est évidemment connue du seul fabricant, mais dans des conditions d'usage très pointues et jamais respectées.
Maintenant, ptetben que les tissus Orca vendus en RSA sont plus solides que ceux équipant les pneus européens, ou que la colle sud-africaine tient mieux ... va savoir !
Wilfrid, je voulais t'envoyer un mail perso, mais je ne vois pas ton adresse