• Page :
  • 1

SUJET :

Avis moteur yamaha 06 Nov 2017 01:02 #625675

  • jfboat
  • Portrait de jfboat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai récemment acheté un moteur yamaha autolub 2 temps de 1992. Il fait 60cv. Avez vous déjà eu un moteur comme ça? J'aimerais avoir vos avis..merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 26 Fév 2018 18:23 #629135

bonjour, si tu en prends soin tu pourras le leguer ::f- a tes petits enfants, les yamaha 2 T sont les meilleurs moteurs jamais construits il suffit de voir fes reportages sur les pecheurs du tiers monde ils sont toujours equipés de ces moteurs la gamme 2 T jusqu'a 200 cv a carbus est increvable, tu peux aussi facilement supprimer l'autolube en cas de doute sur son fonctionnement, ces moteurs sont mal aimes des mecaniciens ::M-) car il ne les voient pas beaucoup!!! c'est comme comme les toyota hilux!!! :a{b) PK
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 26 Fév 2018 20:03 #629140

J'ai eu le même moteur un F60 sur une coque rigide (argus 425), aucun soucis. Un bon moteur, performant et nécessitant peu d'entretien (2T). Il a la réputation d'être increvable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 26 Fév 2018 21:02 #629147

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir ::r-

Ton Yamha équipera quel type de bateau ? :rB:+)

Ce Yamaha 60cv de 1992 fait partie des blocs très connus et surtout très appréciés des années 80 - 90 et meme un peu plus tard...jusqu'à l'apparition des moteurs 4 temps injection qui les ont remplacés.

Donc, ton 60cv doit faire environ 850 cc, cylindrée identique au 70cv et meme à certains 50cv de la marque. 3 cylindres, 3 carbus et très simples à entretenir !. ::K+)

J'ai écrit que ces moteurs étaient très appréciés parce que: fiables, légers, performants et le beau bruit équilibré typique d'un 3 cylindres. Une référence ces moteurs, que dis-je, une légende...en tous cas de formidables souvenirs pour ma part.

Sur certains posts précédents, on a pu lire "moteurs increvables"...euh, oui mais à condition de vérifier l'état de la pompe à eau et d'avoir un très bon filtre décanteur....une remarque valable pour tous les autres moteurs, évidemment. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 27 Fév 2018 05:15 #629154

Un tres bon moteur avec des pointes a 110km/h




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 27 Fév 2018 08:23 #629156

Un tres bon filtre decanteur....bof si cela semble indispensable sur un injection sur un bon 2T carbu..pas vraiment indispensable je n en dispose pas depuis 13 ans et jamais de problème
J ai peut etre eu de la chance jusqu ici..... :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 27 Fév 2018 14:23 #629159

Pas besoin de filtre/décanteur sur les vieux 2 temps si on fait attention à l'état de son réservoir (pas d'eau, ni trop de dépôt).
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Avis moteur yamaha 27 Fév 2018 16:55 #629160

Oui a vous lire faut être trop con pour mettre un filtre, mais vous ne posez pas la question pourquoi un filtre .

Un début de réponse, mais pas sur que vous compreniez . ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 27 Fév 2018 17:39 #629161

Je ne permettrais pas de traiter les autres de cons je disais simplement qu un bon vieux 2 T carbu est moins sensible aux traces d eau que des injecteurs 4T
Évidemment dans des usages extrêmes c est sûrement nécessaire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 28 Fév 2018 12:53 #629204

Criscat dans ton cas ce n'est pas d'un bon filtre décanteur dont tu as besoin mais d'une boîte à air qui empêche l'eau d'arriver aux cylindres par l'arrivée d'air ! :lol:
Quand à l'eau dans l'essence, il n'y a que par la mise à l'air de la nourrice qu'elle pourrait entrer ou par condensation.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 28 Fév 2018 14:53 #629211

Comme tu l'imagines, c'est un moteur modifié qui a besoin de beaucoup d'air, en plus la boite a air a ses prises a l'arrière, c'est a dire par la ou arrive l'eau , le reste du capot est largement scotché et étanché .
En plus, comme tu peux le remarquer, les carbu. sont ceux d'un 90cv, il faudrait donc fabriquer une boite a air sur mesure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 28 Fév 2018 17:35 #629218

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous, ::r-

Ben si, un filtre décanteur peut etre efficace dans certains cas, meme avec un 2 ttemps à carbus.

Expérience vécue il y a au moins 10 ans; je fais le plein d'un réservoir en inox dans la station du port de Bonifacio, geste hyper rare dans mon cas, et moins de 3 minutes après, mon Suzuki 115 2 temps ratatouillait à merveille. Je me suis arreté pour purger les 4 carbus et le filtre ou il y avait à boire et à manger !!

...cela ne m'empeche pas d'admettre qu'un 2 temps à carbus peut presque tout avaler sans tousser ! ::K+)

Quelques jours plus tard, j'ai vu le fond d'une cuves de la station qui allait se remplir...Berk ! il y avait vraiment de tout là dedans ! ::b-

Ah, soyons clairs, un filtre décanteur...un modèle à gros débit de la marque Raccor, rien d'autre bien évidemment ! ::K+) :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis moteur yamaha 01 Mar 2018 10:22 #629248

Racor, pouah !!! Il laisse parfaitement bien passer l'eau émulsionnée dans l'essence, et celle-ci se dépose au fond des carbus ... si tu navigues pleins gaz, aucun problème jusqu'à ce que tu coupes et passes au ralenti, car à ce moment-là le circuit de ralenti se met en action et aspire l'eau, ce qui le bouche.
Le moteur s'arrête et la seule solution est de démonter les carbus un par un et de nettoyer le circuit bouché, son capillaire et son gicleur de 0.40 environ. Prévoir une bombe d'air comprimé, ça aide bien !

Très sympa a faire en mer le dimanche aux iles avec la famille à bord ... expérience vécue avec Racor récent et cartouche neuve 20 microns - et rapportée plusieurs fois sur PBoat.

La solution s'appelle filtre DSC1 - un peu plus cher, transparent, et pas de cartouche à remplacer tous les ans !


J'ajoute qu'un moteur peut parfaitement aspirer des gouttes d'eau - même beaucoup - pendant qu'il tourne, car elle ne passe que par le venturi du carbu et en aucun cas par le circuit de ralenti. Ca fume juste un peu car l'eau est instantanément vaporisée dans la chambre de combustion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner