Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Schéma électrique semi rigide

Schéma électrique semi rigide 03 Nov 2017 04:07 #625565

• jfboat
  • Portrait de jfboat
  • Nouveau Membre
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. J'ai un semi bombard explorer 490 de 1992 avec des boudins tous neufs. Il est propulsé grâce à un moteur Yamaha 60 cv autolub. J'aimerai refaire le système électrique sous la console mais je n'y connais rien du tout. Si quelqu'un peu m aiguiller? Me donner un schéma? J'ai une batterie qui alimente le démarrage du moteur, une prise allume cigare, le trim et la pompe de cale. Je voudrais ajouter un sondeur. Sachant que je pêche, il me faudrait pas une seconde batterie? Merci de me donner des réponses et m'aider dans ma recherche.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Schéma électrique semi rigide 03 Nov 2017 05:37 #625566

• nouky
  • Portrait de nouky
  • Membre Fidèle
  • Remerciements reçus 36
bonjour
non sur ce type de montage tu n'as pas besoin de 2 batteries le démarreur et trim font parti du faisceau moteur (on touche pas)
la pompe de cale et la prise allume cigare eux viennent de la batterie,tu peux te repiquer sur l'alimentation de la prise le plus est au milieu et la masse sur le tour ensuite tu protège sur le plus avec un fusible adapté a la consommation du sondeur (souvent moins d'un ampère)et tu pose et branche ton sondeur ou combiné).
les connexions doivent être souder et protégées, les cables bien attachés et le fusible accèssible.
bon bricolage

Schéma électrique semi rigide 03 Nov 2017 08:28 #625567

• nitro78
  • Portrait de nitro78
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 378
Je placerais un petit tableau électrique ( le miens est dans la console carton estbpas toutes les 5 minutes à jouer avec !) un fusible directement sur le plus de la batterie pour protéger d'un court circuit le fil suis va à ce tableau.
Après chaque départ a son fusible et interrupteur, feux de navigation, tu vas à la pêche les départs et retours sont parfois nocturne, tu ajoutes sur la console une commande pour ta pompe de cale.
Tu choisis les fusibles en fonction de la consommation de chaque appareil, les sondeurs grand écrans couleur consomment pas mal, entre 3 et 5A bien des bateaux équipé pêche ont 2 batteries pour pouvoir redémarré...

Schéma électrique semi rigide 03 Nov 2017 11:20 #625575

• jfboat
  • Portrait de jfboat
  • Nouveau Membre
Merci pour vous réponses, j'ai aussi un compte tour et heure sur la console.. je ne sais pas comment il est branché. En fait c'est les files qui sont dans la console qui me font flipper. J'aurais bien aimé avoir un petit schéma de montage pour y voir plus clair.

Schéma électrique semi rigide 03 Nov 2017 12:24 #625577

• poussy33
  • Portrait de poussy33
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 31
J ai le schéma électrique de mon Bombard Sunrider 550.
Si ca peut t intéresser.
P.

Schéma électrique semi rigide 03 Nov 2017 13:33 #625579

• jfboat
  • Portrait de jfboat
  • Nouveau Membre
Oui ton schéma Électrique m'intéresse fortement, tout aide est la bienvenue! C'est avec 2 batteries? Merci. Je t envoie mon mail en mode. Merci beaucoup
Temps de génération de la page : 0.362 secondes