• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR avec console basculante 02 Nov 2017 11:15 #625540

Bonjour,
nouveau sur le site que je parcoure depuis déjà quelques temps et qui apporte beaucoup de réponses à mes questions... sauf une :)
je pense franchir le pas très prochainement... je recherche un SR pouvant transporter 6 personnes pour de la balade (principalement au départ de Cancale), et accessoirement faire un peu de pêche et un peu de bouée ou wake board.
La bête doit passer sous une poutre à 2m10, donc à part une console basculante, je ne vois pas trop ce qui peut correspondre

J'ai fais les quelques magasins autour de chez moi, et un bateau qui m'irait bien sur le papier, c'est le zodiac pro 5.5, avec bolster et banquette 3 places à l'arrière. Le problème, c'est que sur le même papier, en bas à droite, il y a un prix un peu trop gros :(

donc je regarde de plus près les occasions, et là il y a tellement de marques, que je ne sais pas par où commencer.

J'aimerais connaitre les marques qui font des consoles basculantes, afin de centrer mes recherches... J'ai en tête zodiac, Bombard, peut être Tarpon ?

merci de votre aide
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 11:48 #625541

Humber rib!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 12:11 #625543

phil140 écrit: Bonjour,
nouveau sur le site que je parcoure depuis déjà quelques temps et qui apporte beaucoup de réponses à mes questions... sauf une :)
je pense franchir le pas très prochainement... je recherche un SR pouvant transporter 6 personnes pour de la balade (principalement au départ de Cancale), et accessoirement faire un peu de pêche et un peu de bouée ou wake board.
La bête doit passer sous une poutre à 2m10, donc à part une console basculante, je ne vois pas trop ce qui peut correspondre

J'ai fais les quelques magasins autour de chez moi, et un bateau qui m'irait bien sur le papier, c'est le zodiac pro 5.5, avec bolster et banquette 3 places à l'arrière. Le problème, c'est que sur le même papier, en bas à droite, il y a un prix un peu trop gros :(

donc je regarde de plus près les occasions, et là il y a tellement de marques, que je ne sais pas par où commencer.

J'aimerais connaitre les marques qui font des consoles basculantes, afin de centrer mes recherches... J'ai en tête zodiac, Bombard, peut être Tarpon ?
merci de votre aide
Philippe




Tarpon je ne connais pas top mais pour le reste oui ils ont la console basculante ET c'est à peut prêt tout ...ou alors des modèles TRES RARE style Humber ou autres mais en occasion ....introuvables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 13:03 #625544

Certains Narwahl aussi ont ....et Adventure aussi

Une suggestion ... au caz'ou... pourquoi pas acheter une bonne occase et changer la console ..pour une basculante ..a voir pour le surcoût...si cela pourrait rentrer dans ton budget... :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 13:12 #625545

Salut,
Le Bindy t'a tout dit. tu trouve ton boat et en fonction de ses dimensions tu choisis la console basculante qui va bien.
bonne recherche.. ::r-
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 14:13 #625546

Attention, ce n'est pas parce qu'une console est basculante, qu'elle est forcément plus basse une fois basculée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 14:23 #625548

Merci pour vos renseignements. C'est vrai que ça ne courre pas les rues les consoles basculantes, mais l'option de la rapporter sur un bateau me parait intéressante. à voir le cout.

urpeko 64 écrit: Attention, ce n'est pas parce qu'une console est basculante, qu'elle est forcément plus basse une fois basculée!

pour les zodiacs, ça passe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 17:13 #625551

Bombard 6.40 avait une console basculante ... les nouvelles versions je ne sais pas.
Bonne recherche ::K+)

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 18:10 #625552

Si tu n'as rien contre les sieges jockey et les mini consoles qu'on voit quelquefois à l'avant de ces sièges,siège-console d'un seul morceau, ça peut être une solution.
Zodiac faisait ça et le fait peut-être encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 18:24 #625553

C'est vrai que suivant les consoles relativement simple a faire
Des bonnes charnières intox
Des fermetures intox
une scie qui va bien ..et hop
il faut juste être bon bricoleur pour le coup de scie :evil: ::K-)





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 19:29 #625557

bonjour
il m'est déjà arrivé de modifier des consoles fixes en recoupant les pares brises et main courantes sans avoir besoin d'avoir des consoles basculantes ni jockey pour quelles rentrent dans les garages des clients.
une autre sources de travaille est de choisir une remorque elle aussi le plus bas possible, il y a souvent a gagner en hauteur de ce coté.
bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 19:55 #625558

J' ai un pro open 5.50 avec console basculante. Ma porte de garage est à 2.10, mais je m'aide un peu de la pente descente de ma sortie, surtout depuis que j'ai mis ma direction hydro ( volant plus haut ).
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 20:39 #625559

Pour rentrer mon Pro Open dans mon garage souterrain je me souviens qu’il me suffisait de dételer et d’abaisser la roue jokey au maximum ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SR avec console basculante 02 Nov 2017 21:10 #625560

Ô sujet hypermégaimportant!!!!!!!

Les dessinateurs et constructeurs de bateaux sont des gens qui ne prennent CHAMAIS nos navires transbordeurs! NI nos constructeurs de caravanes.

En raison de la hauteur de sa console, mon Lomac 500 (Bélouga 16 Young débaptisé) paye entre 11 et 34 € de plus par traversée Corse ou Sardaigne et bientôt Majorque (selon période) et ma Caravelair me coutait, sur Marseille Tunis et retour, 2400 francs (360 €) de plus pour QUATRE cm de trop en hauteur

Je suis donc ÉGALEMENT preneur de toute opération permettant de supprimer ces quelques pt (pu tain et ) petits cm donc d'économiser de gros billets!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- détails dont nos chers concepteurs ET constructeurs se FOUTENT éperdument.....sans compter les ingénieurs de l'Hérault qui ont construit le pont sur le Grau du Prévost, 34 Palavas: tirant d'air 1,32 m à marée basse

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SR avec console basculante 03 Nov 2017 12:22 #625576

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bombard Sunrider, SB
Je mesurerai le mien sur remorque Rocca si ca t intéresse.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 03 Nov 2017 12:47 #625578

Salut Aningoul,
Je suis étonné qu’un grand bricoleur comme toi n’ait pas trouvé la solution tout seul .

J’ai eu le même pb pour la console de mon 53 lors du 1er passage du tunnel du Mont Blanc ( en 2005) :^-C}

J’ai donc tout simplement dévissé les boulons qui tiennent la main courante de’ la console et ai gagné immediatement assez de’ cm pour ne pas être taxé ::K+)

De mémoire 3 boulons de 13 et en 10 mn c’est torché :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 03 Nov 2017 13:59 #625580

Tout à fait, Meltem!!!! Mais si, lorsque tu auras mon âge, tu seras assez souple pour le faire ::t- ::t- ::t- ::t- Ces quatre put ain de boulons de 12 sont placés de telle sorte qu'il faudrait apprivoiser et dresser une couleuvre pour y arriver ::t- ::t- ::t- ::t- Or déjà, enfiler mes chaussettes et mes chaussures est devenu plus que difficile ! et la console n'a même pas une portière latérale pour accéder! ( je pense que c'est par là que je vais attaquer....)

Cette Corsica ferries, tt de mm!!!! changer de catégorie à 1,90 mètre! - et je "fais" 1,96; et ces p uta ins de Niçois mesurent TOUT, toutes compagnies confondues.

(SNCM: 2,00 m )

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 04 Nov 2017 07:48 #625605

Cette Corsica ferries, tt de mm!!!! changer de catégorie à 1,90 mètre! - et je "fais" 1,96; et ces p uta ins de Niçois mesurent TOUT, toutes compagnies confondues.

Dégonfle les roues de ta remorque, tu va gagner ce qu il faut. ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 04 Nov 2017 18:53 #625642

figure-toi qu'un copain, sur Marseille/Tunis aller retour, leur a déjà fait le coup!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (3800 Francs d'éco sur l'aller retour, tout de même!) il avait mis des pneus pourris ramassés à la "khorrda"( décharge) et au retour, il avait essayé d'embarquer sans les dégonfler et le navire étant celui de Tunisie Ferries (le "Habib") c'était passé sans mesures! Je pense qu'en fait je vais faire ce dont parle Nouky...... avec un système de pliage comme celui qui permet d'incliner les parasols

Put hein!!!! qu'est-ce qu'il tombe, dehors!!!! (Lattes, Golfe du Lion)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR avec console basculante 07 Nov 2017 13:07 #625736

Bonjour
Mon Pro open 5.50 avec console basculée et verins desacouplés, rentre dans mon garage avec 2m00 de hauteur au niveau du passage porte, ça passe "rik & rack" ::o-) :a{b)
(c'etait les conditions pour passer commande à mon concessionaire)

bonne journee
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner