• Page :
  • 1

SUJET :

vos conseils et aide pour semi rigide medline2 01 Nov 2017 10:21 #625526

  • brad44
  • Portrait de brad44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce sit et aussi nouveau dans le domaine du nautisme.. je vien juste d'acheter mon 1er semi rigide.. c'est un zodiac medline 2 de 2005 de 6metres avec un moteur 135cv mercury verado..
j'aimerais avoir vos conseils et vos avis sur ce bateaux et ce moteur.
il ya quelques bricoles a faire dessus.. d'abord toute la sellerie a refaire.. et je ne sais pas ou je peu trouver ca.. si vous avez des idées je suis preneur.. et puis les boudins sont un peu salle et je ne sais pas quel produit je peu utilisé pour les nettoyer.. et enlever les trace de colle qui depasse sur quelques reparations mal faite. et puis sur la remorque freiner l'ancien propriétaire me dit qu'il a enlever les freins. vous penser quoi je doit les remettre ou non.?
merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vos conseils et aide pour semi rigide medline2 01 Nov 2017 11:24 #625527

Bonjour et bienvenue
SR tres tres sympa le Medline 2 (certainement une des meilleure carène Zodiac (ancienne génération )
Dans la rubrique "recherche " tu trouveras pas mal de post qui peut être te donneront les réponses a ta (tes)question (s)

je te fais un lien mais il y en a d'autres

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=NE...OUDINS&childforums=1


Pour la sellerie dans le 44 il doit bien avoir un sellier bateau voiture

Page jaune de l'annuaire de ta région """ sellier """ sellerie etc etc

Pour la remorque tu risques gros
Outre la maréchaussée qui ne va pas être d'accord LES FREINS sont obligatoires au dessus 750 kgs

"""Système de freinage : (code de la route R315-1)
Toutes remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg doit être munie d’un système de freinage.
Cas spécifique, si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à la moitié du poids à vide (G1) du véhicule tracteur, alors la remorque doit etre équipé d'un système de freinage."""""




Le pire c'est l'accident tu images le poids qui te pousse aux fesses en cas de freinage d'urgence (j'espère que l'ancien propriétaire a mieux entretenu le moteur de ton sr que la remorque .....!!!!! )




PETIT RAPPEL de la réglementation en matière de remorque ...(j'ai l'impression que tu as des petites lacunes LOL )


"""""Règlementation
Le permis de conduire : (code de la route R221-4 et R221-8)
Pour toutes remorques dont le PTAC (F2) est inférieur ou égal à 750 kg un simple permis B est suffisant pour tracter avec n’importe quel véhicule léger qui a le droit de tracter.
Si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à 750 kg:
Permis B suffisant si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque inférieur ou égal à 3500 kg
Formation B96 obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 3501 et 4250 kg.
Permis BE obligatoire si PTAC (F2) voiture + PTAC (F2) remorque compris entre 4251 et 7000 kg

L’immatriculation : (code de la route R317-8)
Toute remorque dont le PTAC (F2) est supérieur à 500 kg doit avoir sa propre immatriculation. Donc sa propre carte grise.
La plaque d'immatriculation peut etre amovible pour les remorques dont le PTC est inférieur à 500 kg.

Système de freinage : (code de la route R315-1)
Toutes remorques dont le PTAC (F2) est supérieur à 750 kg doit être munie d’un système de freinage.
Cas spécifique, si le PTAC (F2) de votre remorque est supérieur à la moitié du poids à vide (G1) du véhicule tracteur, alors la remorque doit etre équipé d'un système de freinage.

Poids tractable de votre véhicule : (code la route R312-2)
Pour connaitre la masse tractable par votre véhicule :
Poids total roulant de votre véhicule (F3) – le PTAC (F2) de votre véhicule.

Vitesses autorisées lorsque l’on tracte : (code de la route R413-8)
L'article R413-8 du code de la route stipule que la vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge (F2) est supérieur à 3.5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé (F3) est supérieur à 3.5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limité à:
1°- 90 km/h sur les autoroutes;
2°- 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;
3°- 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4°- 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Vous trouverez les textes relatifs à ces règles sur www.legifrance.gouv.fr code de la route""""""
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brad44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

vos conseils et aide pour semi rigide medline2 01 Nov 2017 20:19 #625528

  • brad44
  • Portrait de brad44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
merci boucoup f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner