Kalimera, Kiryos !
Les gens semblant avoir préféré, un certain nombre d'années, aller par mer au plus court! nous pouvons déplorer la fin du terminus des lignes de Grèce au Pirée et son transfert à la plus proche Patras (sans compter ceux qui, de Venise ou Ancone, terminaient leurs courses à Izmir voire à Istanbul.
Ce qui était à retenir dans l'affaire, c'est que certains navires allaient directement (avec escales, ) d'Italie à La Canée (donc plus la mienne
ou à Candie, en Crète! et maintenant ces crétins, pour aller voir les Crètois, nous obligent soit à aller de la maison jusqu'au Pirée par la route (c'est lonononononononononong!), soit débarquer à Patras, rouler jusqu'à Athènes/Le Pirée puis rembarquer (ce qui pratiquement DOUBLE les frais de transport maritime) pour l'un de ces deux grands ports crétois (l'autre étant Candie)
(sauf à y être en deux heures de vol et à louer sur place ....mais nous aimons mieux NOTRE SR, ochi ?
Comme toi, Stef, j'ai pour plusieurs centaines d'Euros de Cartes, à 4 ans, en me mettant sous les pattes une carte de Tunisie ou de France celles de l'almanach des PTT faisant l'affaire, ma mère avait la paix pour bien une demi journée;
Pour la Crète, j'ai celle de l'IGN; pour la Catalogne, les feuilles au 50.000 ème de l'Istiutut Geografic de Cataluña, compatibles GPS
voici Xania: La Canée
et sa "glistra", bien visible sur Google earth
35°31'10.35" N par 24°01'22.74" E
et......Messieurs des Compagnies Maritimes, de grâce, rouvrez, au moins de Juin à Octobre, la ligne maritime Marseille Le Pirée