• Page :
  • 1

SUJET :

""Désordre"intégral: terminé! 21 Oct 2017 21:41 #625217

Pendant que nous "discutons"- nous disputons- nous informons- rigolons! le Capitaine Mécanicien, en bas, dans la cale, aux machines, endure les coups durs, les pannes.....................et les récriminations!!!!!!!!!!

Merci, Roland de tout ce que tu endures pour nous! Pokal ùnd Ballspiel: connaissais-tu ? Mais même en Français: qui connait encore le jeu de bilboquet ? à part quelques vieux, et encore! Meltem ? Pèchevoile ? Burtiflup ?

Stille Nacht! Bonne nuit! Bona nit ( pour les Català!)
images.lindependant.fr/images/2017/10/21...9842_320x240.jpg?v=1
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

""Désordre"intégral: terminé! 21 Oct 2017 23:37 #625220

Merci aningoul pour les remerciements adressés à Roland. :a{b) Je me joins à toi, avec ta permission, pour que tes remerciements deviennent les nôtres ::r-
En ce qui concerne le bilboquet, j'en ai arrêté l'usage après la lecture d'un fait divers relatant qu'un quidam s'en etait asséné un violent coup sur le haut du chef qu'il n'avait pas pris la précaution de couvrir d'un heaume avant de s'adonner à ce sport particulièrement risqué
Cet outil ressemblant étrangement à un fléau d'armes est évidemment effrayant quand on doit, pour respecter la fonction pour laquelle il a été conçu, saisir le manche à deux mains, (comme mon cousin,) :sc)) et après en avoir balancé la boule sur une trajectoire suivant un plan vertical, éviter à tout prix la collision entre ladite boule et le sommet du crâne.
La roulette russe avant l'heure. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner