• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ASTUCES 11 Oct 2017 10:00 #624910

Salut Toto ::r-

Comme il est dit plus haut , bravo de venir donner tes impressions sur le forum :a{b)

Il y a tellement de mecs qui ne font " que " venir se servir de l'expérience des autres sans jamais se manifester et bien souvent sans même dire merci.

Salut Gascounet, certes il y a des chaînes qui résistent à 12 tonnes ....de traction :rB:+)

mais petent net au premier choc un peu costaud :G:+)

C'est le principe de la " force de choc" et explique pourquoi çertaines cordes ( celles des spéléo sur par exemple) sont interdites en montagne .. ::e-

Un peu l'histoire du " chêne et du roseau" un tantinet revisitée .
C'est à la mode ..

Pour le reste il est bien connu que chacun fait à sa guise et àvec çe qu'il a au début on a tous l'impression d avoir inventé le fil à couper le beurre et puis àvec le temps on s'aperçoit qu'il y a tjs mieux , c'est çe que l'on appelle le " progrès" ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 11 Oct 2017 10:18 #624911

  • TOTO11
  • Portrait de TOTO11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
salut Aningoul...
Vous avez de ces pseudos certains ... C'est sur que TOTO11 n'est pas un brin original !
pour te répondre oui je suis de Carcassonne et dernièrement je suis allé pêcher à Gruissan.
Faudra que je vous photographie le sleep de mise à l'eau car c'est super et gratuit .
par contre la sortie du port est un peu longue...2 ou 3 km
J'ai pris 3 maqueraux kamicazes à la bouée cardinale.
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 11 Oct 2017 10:43 #624913

1°) Meltem: huihuiiiiiiiiiiiiiou! (il manque la musique, sur le site!!!!! ; sifflement admiratif....) Bravo pour ta définition du progrès!!!!!! Donc toujours se dire: j'ai atteint la perfection, mais il y a mieux encore !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

2°) Toto 11! donc nous sommes bien de la même Région! Très bien vu ta définition de Gruissan, dont Monsieur le Maire est aussi Président du Parlement de la Mer: Marie Claude, patronne du Port, est à l'écoute des gens; elle a fait récemment apporter des améliorations à cette très large cale.

RÉGION LANGUEDOC ROUSSILLON. Parlement de la Mer




Jean Louis ATTARD, Conseiller en structures de mise à l'eau
Membre de l'Assemblée
Commission Aménagements durables.

Contacts 0614341333
aningoul@gmail,com

ETAT DES LIEUX ET SUGGESTIONS POUR LES CALES DE MISE À L'EAU

GRUISSAN 43°06'14 '' N 3°06'02'' E

Cette étude, destinée, entre autres, à la Direction Régionale du Tourisme, mais aussi à l'information, par le biais de sites internet, pour les usagers du Gard, de l' Hérault, de l'Aude et de l'arrière pays comme de nos visiteurs du Nord de la France, de la Belgique, la Suisse et autres, a été réalisée en pratiquant effectivement des mises à l'eau et en conversant longuement avec d'autres utilisateurs rencontrés sur les lieux.
Elle est faite aussi pour favoriser le contact entre les responsables administratifs et techniques du port et les « plaisanciers mobiles » qui peuvent ainsi exprimer leurs attentes,
Rappelons ici que plus de 50% du tonnage français de la plaisance est sur remorques,et qu'une cale utilisée pour 15 mouvements par jour génère la même activité économique que 107 places à quai ou sur ponton (source: www.atout-france.fr: édition° 42: »Stratégies de développement des cales et rampes de mise à l'eau », page 35)
Le plus grand port de plaisance de France, c'est les jardins et les garages des particuliers: le tout, est de ne pas oublier de laisser libre leur accès à la mer!!!!

C'est avec une grande gentillesse et une très aimable attention que Madame la Secrétaire Générale du Port ,Madame Marie Claude Niclot, a été à notre écoute, aussi bien lors de notre rencontre à Paris, sur le stand de la Fédération Française des Ports de Plaisance, que par conversation téléphonique, puis à la Capitainerie du Port

Gruissan est doté, à proximité de la Capitainerie et de la Gendarmerie Maritime, d'une importante aire de manœuvre et de stationnement des attelages, et d'une large cale de mise à l'eau.

L'accès à cette zone est limité par une barre de hauteur à deux mètres, afin d'empêcher l'accès des véhicules d'habitation qui n'ont rien à y faire. (Du reste, une autre aire, juste à côté, est réservée aux campings cars.)

En conséquence, les personnes tractant leur bateau avec un camping car ou celles ayant un bateau dont la hauteur sur remorque dépasse deux mètres de haut doivent passer d'abord à la Capitainerie, qui prête une clef après dépôt d'une pièce d'identité. En saison, cette formalité est évitée vu la présence du préposé à l'aire camping-cars qui dispose lui aussi de la clef



Vaste aire de manœuvre, préparation et remisage des attelages sur fond de mâtures et locaux de la Gendarmerie Maritime.

Très large cale de mise à l'eau. Un peu de sable et d'algues sèches sur la pente: excellent pour ne pas glisser. Excellent angle d'inclinaison du plan, profondeur nécessaire à la mise à l'eau et suffisante pour pouvoir tourner autour du bateau sans trop se mouiller.

L'accès par la route est partout facile depuis Narbonne ou l'autoroute, y compris à travers Gruissan. Les manœuvres de recul sont faciles.

Un chenal balisé à travers l'Étang du Grazel permet l'accès à la mer.:2,920 km

CETTE CALE EST PUBLIQUE ET GRATUITE TOUTE L'ANNÉE, et accessible 24h/24

Il existe aussi une cale vers le Port Barberousse et la criée, mais bien moins pratique car garer l'attelage poserait problème et la mer est également à 2,730 km par le Canal du Grazel.


Et le long de ces curieuses cabanes sur pilotis!

Gruissan est donc un port disposant d'une structure TRÈS satisfaisante méritant largement son 18/20!
Pourquoi pas 20/20 ?

Certains usagers de bateaux sur remorque pensent qu'il serait utile qu'il y ait, et de préférence sur la droite de la cale, c'est à dire côté Sud, quelques mètres de ponton arrivant jusqu'à terre, ce qui permettrait
1°) d'embarquer et débarquer les mamies, petits enfants, glacières ,parasols et chien(!!!!) sans danger de glissade .
2°) d'amarrer le « navire » durant la mise en stationnement ou le positionnement du véhicule et de la remorque.
Ces équipements entraînant des frais de mise en place, et d'entretien, un droit de mise à l'eau serait alors institué -et normal!
Et encore plus normal si un point d'eau était mis à leur disposition pour rincer bateaux, moteurs et équipements: opérations souvent impossibles près des locations et/ou bungalows en camping.

MERCI au Port de Gruissan.

2017:Ponton et eau : c'est fait


gros handicap de Gruissan: trop importante distance du port à la mer....mais, devant la parcourir lentement, pourquoi ne pas filer une ligne de traîne ? ::t- :sc)) l'hiver, à 5 h du mat' !

Pour le pseudo.... le site m'a été présenté par un monsieur faitconnaissancé ( ::t- ) sur une cale de Corse (et le lendemain, revu), et en causant....il m'a dit......n'étiez vous pas pion au Lycée Carnot à Tunis dans les années 60 ? avec une moto JAWA....bref, il était, comme moi, Tunisois et même neveu de ma marraine de baptême ::t- ::t- ::t- ::t-

son pseudo était GOLLUM (en Arabe Tunisien: "dis-leur! (explique-leur) d'où mon pseudo "Èni n'goul" (je leur dis) simplifié: Aningoul: en fait, depuis 10 ans ou plus, je n'ai pas dit grand chose.
( ????????????????????????????????????????) ( ::t- ::t- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASTUCES 11 Oct 2017 11:03 #624915

Je glisse un mot le matin, un mot le soir.......pour qu'une structure de mise à l'eau soit aménagée au bout du Canal du Grazel: là, la sortie en mer serait immédiate et en outre nous n'irions pas encombrer le chenal entre la Capitainerie et la mer!

à tout hasard: voici la liste complète depuis le Rhône jusqu'à la frontière Catalane ( ::K-) ::L- :sc)) )

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASTUCES 11 Oct 2017 11:09 #624916

Par contre découper dans la plaque d'immat officielle ... c'est la prune assurée et le contrôle garanti !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 11 Oct 2017 11:13 #624917

Effectivement, Cédric, il parait! mais malgré x contrôles français et italiens, pas de problème en six ans, et entretemps j'ai remédié: photo dans un moment!

Mais:......c'est tout ce qu'ils ont à foutre, nos fonctionnaires européens outrageusement grassement payés ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ?

Donc: voici:



en règle, ce coup ci ?



à droite, le feu blanc avec l'avertisseur de recul (et un interrupteur pour quand il y a ma femme :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ASTUCES 11 Oct 2017 14:29 #624925

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Andygu,
Je me suis excusé auprès de Toto et il a accepté mes excuses.
Le sujet est clos.
Merci.
Et pour info ce n était nullement de l arrogance de ma part. Je ne suis nullement comme ça. Au contraire.
P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ***.

ASTUCES 11 Oct 2017 16:36 #624932

  • TOTO11
  • Portrait de TOTO11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
On voit que tues quelqu'un de soigné, super montage nickel de chez chrome..
Chapeau l'artiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 11 Oct 2017 17:54 #624935

samartom.be écrit: Par contre découper dans la plaque d'immat officielle ... c'est la prune assurée et le contrôle garanti !


Tu as tout à fait raison, Cedric
D'ailleurs il en est de meme en Suisse ou mon epouse n'a pas manqué de se faire arrêter à la frontiere pour plaque " non réglementaire " ::b-

J'avais simplement collé un " 2b " avec la tête de Maure en lieu et place du macaron " Rhones Alpes" qui est affreux :rB:+)

Bien sûr nous avons le droit, en Françe, de mettre le symbole de toute région à notre convenance mais il faut que çe soit fait d'origine et les Suisses, eux, le savent . ::M-)

Et Il se trouve que c'est justement à cet endroit que se trouve le n° d'homologation de la plaque ......

Ils ont été sympas, ils lui ont laissé le choix entre décoller tout de suite le sticker ou bien payer 100 € d'amende ... Et le décoller ensuite ::K-) ::M-) ::K-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ASTUCES 15 Oct 2017 00:33 #625023

Je dois pas avoir la même vue que vous tous !
Ou est-ce que vous voyez des sirflex pour le câble de plaque ?
Moi je ne vois qu'un élastique avec un bidouillage plutôt génial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 10:05 #625030

  • TOTO11
  • Portrait de TOTO11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
salut à tous
merci Vincor..
en fait à chaque mise à l'eau je mets la plaque dans la voiture,donc les serflex c'est pas top.
Et comme je n'avais pas ce qu'il fallait je me le suis fabriqué.
Bonne journée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 10:48 #625033

Bonjour à tous.
Je profite de ce post pour vous montrer un bricolage que je viens de faire et qui m'évite de démonter ma plaque à chaque mise à l'eau.
J'ai fixé un triangle et un feu à led sur une tôle pliée et ce de chaque côté de la remorque, chaque tôle étant fixée à l'arrière des gardes-boue. Le faisceau étant mis dans une gaine fixée au chassis de la remorque. Il faudra que je traite la tôle avec du rustol avant qu'elle rouille.
Je remercie les posts qui m'ont donné l'idée de ce bricolage.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 11:24 #625036

J'ai bien peur que tu ne sois en infraction avec la législation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 11:31 #625038

lou gascoun 32 écrit: J'ai bien peur que tu ne sois en infraction avec la législation .


mais encore? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 11:42 #625040

Le nouveau systeme sur les remorques nautilus il me semble ressemble fortement a ça... et elle se replies .. on ne les démonte plus...

Donc a voir :RB:+) www.remorques-nautilus.com/wp-content/up...-BATEAU-NAUTILUS.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

ASTUCES 15 Oct 2017 11:57 #625043

nicorio01 écrit:

lou gascoun 32 écrit: J'ai bien peur que tu ne sois en infraction avec la législation .


mais encore? :RB:+)


Parce que ta plaque d'immatriculation se retrouve en avant des longerons .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 12:11 #625044

lou gascoun 32 écrit: Parce que ta plaque d'immatriculation se retrouve en avant des longerons .


Bien vu, c'est juste. Et c'est donc illégal?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 12:23 #625045

Perso j'en suis resté la dessus pour mes remorques, la barre anti encastrement doit se situer en hors tout et la plaque dessus:



et pour les feux:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...20PDF/feux%20rem.pdf

Par contre je ne sais pas si ça a changé depuis....

A+

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

ASTUCES 15 Oct 2017 13:54 #625049

Presque d'accord sauf que le chargement d'une remorque peut dépasser de 1mètre l'extrémité de la remorque et de plus de 1 mètre à condition de signaler le dépassement par un dispositif approprié. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ASTUCES 15 Oct 2017 14:09 #625051

Tout à fait d’ccord Avec Gascounet ::K+)

Ce que nous montre Wené est obligatoire en Italie (et peut etre en Espagne), mais pas chez nous ::e-

« L'extrémité de la charge ne doit pas dépasser l'extrémité de la remorque de plus de 3 mètres (Art. R-92), et de plus d'un mètre la plaque à feux (Art. 41/ A.M. du 18.07.58).
Régler en conséquence les coulisses de plaques (pour les modèles qui en sont munis). »
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner