A regarder les photos de leur site, je trouve que ce sont des semi-rigides qui naviguent le nez en l'air, arrière pas suffisamment porteur, et ça je n'aime pas, on ne voit rien dans les 100 mètres qui sont devant le bateau.
A par ça, coté confort, bien malin celui qui pourrait estimer une carène à vue d'oeil.
Pareil pour la qualité de la stratification.
Quant au PVC, je serais moins raciste que Scata, mais comme tu le dis dans ta question on peut légitimement se poser des questions sur tous les points que tu as soulevés, et malheureusement je vois mal qui pourrait te fournir une réponse qui tienne la route.
Comme je l'ai écrit il n'y a pas longtemps, je connais assez bien le problème puisque j'en ai importé pendant pas mal d'années venant d'Afrique du Sud - Tomcats, maintenant Centaure - et j'avoue avoir eu quelques problèmes car au début le constructeur utilisait un tissu français vraiment au top, puis un autre plutôt dégueu quand la fabrication du précédent s'est arrêtée, puis ... etc ...
Le collage, s'il est bien fait avec la colle qui va bien - introuvable en France et CE - est costaud, le thermosoudage semblerait plus sûr si la machine qui soude est bien réglée et entretenue, mais il est clair que si l'étroite fenêtre de bon soudage se décale jusqu'à transformer un bon soudage qui pourrait durer 10 ou 15 ans en un douteux qui va lâcher dans 3 quand tu es au soleil ... crois-tu que le fabricant, s'il s'en aperçoit, va jeter le boudin à la poubelle ...?
Je te laisse répondre !
Avec le néo/hypa, il y a moins de soucis à l'horizon, le Pennel Orca est bien, parfois quelques champignons qui disparaissent si on traite à temps.
Il y a certainement d'autres marques, Novurania, des japonais et certainement des chinois, pourquoi pas ...
Les colles sont sûres, le seul bémol étant une certaine sensibilité aux conditions d'hygrométrie lors de la fabrication du boudin.
Rien n'est parfait, ou alors il faut y mettre un prix certain !