SUJET :

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 03 Déc 2017 17:01 #626591

Bonjour à tous.
La batterie actuellement installée sur le zodiac est une 60 ah et lorsque je fais tourner le moteur, je trouve le démarrage un peu poussif....
Vu son âge avançée :lol: je pense en acheter une neuve. Que me conseillez vous ? Dois je en acheter une plus puissante en ampérage afin d'être
'tranquille' ( le moteur est un 70 ch évinrude 3 cylindres 2 temps de 2000 )
Cordialement
Biniou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 19 Fév 2018 20:03 #628893

Bonjour à tous,
après avoir ( enfin ! ) résolu tout les problème de fuites d'air sur le pneu de mon bateau ( il reste à 0,18 pendant 72 heures vive l'hypalion ::A-) , je 'mattaque' désormais à la rénovation de l'ensemble du cablage
électrique...... Les fils et cosses sont oxidés à l'intérieur des gaines, les 2 relais de trim rouillés à l'intérieur !!!! Je commence par le cablage de trim + relevage et descente du moteur.
ce qui me semble le plus simple. Première surprise : les codes couleur de fils en électricité marine sont différents de ceux utilisé en électricité classique ?
J'ai un bleu et un vert qui sorte du moteur de trim. Heureusement, j'ai tout repéré sur un schéma avant de démonter :sc)) .
Le magasin accastillage diffusion de Trébeurden où j'habite (22560) ayant malheureusement fait faillite ( j'ai pas de bol ) connaissez vous un magasin ou un site internet où je puisse acheter ce type de cablage en petite quantité ? : bleu/blanc,vert/blanc, vert, bleu.
Pour les 2 relais, pas de soucis, 12 volts, 5 broches, 20/30 ampères, c'est du standard....Je les ai trouvé.
Merçi pour votre aide
Biniou 2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 20 Fév 2018 09:49 #628916

Le problème va être la petite quantité, car le fil se vend en bobines de quelques dizaines de mètres, chaque bobine étant d'une couleur différente évidemment - et on ne trouve pas les fils bi-colores.

Toutefois je crois bien avoir un faisceau Johnson/Evinrude de récup mais en bon état, ce qui pourrait résoudre ton problème.
Quelle longueur te faut-il ? Et combien de fils y a-t-il dans ton faisceau ?

Pour ta batterie ... si tu ne l'as pas encore achetée, tu peux largement descendre en ampérage, sauf si tu envisages de monter une tonne d'accessoires à alimenter.
Avec une vieille 30 Amps mon Yam 150-V6 démarre sans faillir plusieurs fois de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Rénovation Zodiac Paul Brot 3 avec évinrude 70 CH 20 Mar 2018 18:12 #630188

Bonjour à tous ! :^dB}
La rénovation de mon PB3 avance bien.....Câblages électriques montée/descente moteur + réglage trims refaits à neuf dans caisson étanche avec batterie et CC.
ça marche 'nickel' :P :P . Demain, je câble + et - moteur pour démarrage et révision avec 'oreilles'. J'ai trouvé cette photo sur internet.... Marrant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner