poussy33 écrit: Bonsoir à tous.
Je tenais à informer la communauté que Poussy ne passera pas l été indien qui sévit actuellement sur Arcachon les fesses dans le sable. Heinnnn Manza !!!!
Il est l heureux Capitaine d un splendide Sunrider 550 gris et blanc propulsé par un non moins splendide Yamaha F70. A cela s ajoute quelques options utiles.
Bains de soleil (et oui il y a du soleil sur Arcachon) avec sa table pique nique, bâche d hivernage, sondeur/gps Humminbird. La liste n est pas exhaustive.
Premier rond dans l eau samedi avec mon ami ccdu33. 26 degrés sont annoncés. Les seiches sont déjà planquées dans le sable.
Je pense avoir tout dit et résumé en ces quelques lignes. Ah j oubliais, merci à tous pour votre aide si précieuse.
Je pense en particulier à ccdu33, leplep60, stef91, tutu34, manza, gilles, bernard, jcjcat, aningoul, .....et tous ceux que j oublie.
A bientôt sur l eau.
Ps : que l arrière saison soit BELLE.
Salut Poussy,
Toutes mes félicitations. Ça y est, c'est fait ! On en avait parlé : la saison de l'occasion, c'est Septembre.
Et maintenant que tu est au bord de la mare, et que l'arrière saison est belle, tu vas nous narguer, nous qui sommes si loin et sous la pluie, à travailler comme des damnés en regardant la pluie tomber, alors que depuis Avril nous t'avons (presque) épargnés de nos récits, photos, compte-rendus pendant cette longue traversée du désert à laquelle tu as été contraint ! Enfin, disons que tu as mérité ton pain blanc.
Nous avons hâte de lire ton retour après les essais de samedi : comportement, performances (note bien les régimes/vitesses/poids embarqué, ça servira plus tard), ... et quelques photos du yacht en action. Après le bel été indien, tu auras tout le temps cet hiver pour les réglages et améliorations d'usage : hauteur moteur, hélice, flaps ou pas flaps, tablettes arrière, ...
En attendant, nous aimerions en savoir un peu plus sur tes seiches. Qu'elles soient planquées dans le sable, tu sauras t'en arranger. Mais pour la suite : plancha, grillées à l'huile, un peu d'ail ? Une salade de pommes de terre ? Tu en as trop dit ou pas assez. L'accompagnement, j'ai une petite idée. Il fut un temps ou tu allais chercher tes bateaux à l'autre bout du pays. Cette fois-ci, tu ne t'es pas jeté sur le Selva qui était pourtant loin de chez toi. Apparemment, tu t'es converti au 'circuit court' comme on dit aujourd'hui. Donc tu trouveras certainement un breuvage adéquat dans le 33, sans passer par Vittel, Contrexeville, Thonon, Evian... qui sont bien trop éloignées.
(NDLR, dommage que ce soit si loin Arcachon).
Bonne navigation !