• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 22 Aoû 2017 13:53 #623020

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous,

Ne trouvant aucune explication à mon problème, je me tourne vers vous, pour savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas.

En ayant marre de gonfler au pied, j'ai eu une crise de flemme et ai acheté un gonfleur Bravo BST 12 HP il y a un peu moins de 2 ans maintenant. Un vrai régal ! Aucun soucis de fonctionnement jusqu'à ce week end, je met à l'eau comme d'habitude, vais pour gonfler la quille et remettre en pression; le gonfleur démarre, émet un léger sifflement (rien à voir avec le bruit de gonflage avant le compresseur) puis se coupe au bout de 5 s. Je réessaye, rien à faire. J'ai testé les prises, une glacière fonctionne sans problème. J'en ai donc conclus malheureusement que le gonfleur est en panne.. plus de 100 € déboursés pour ça au bout de moins de 2 ans, ça dégoûte un peu !

Bien entendu, j'ai essayé de voir avec le magasin si ils ne connaissaient pas cette panne, il m'ont envoyé bouler sans trop s'embêter; hors garantie. Avant de leur demander un geste commercial pour en racheter un autre, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un blocage manuel, puisque le jus arrive quand même, mais rien ne se déclenche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 22 Aoû 2017 14:33 #623021

Valve de surpression grippée ?
Bouchon du pneu en position fermée ?
Vis de purge ouverte ?
Voilà les causes qui me viennent à l'esprit.
Quand tu mets ta main devant, il envoie de l'air ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 22 Aoû 2017 14:41 #623022

Depuis le 18 mars 2016, la garantie légale de conformité est de 2 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flo44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 22 Aoû 2017 15:50 #623023

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Non justement, ça n'envoie rien. ça tourne 5 secondes, puis ça se coupe.

Sur je force la marche, ça se coupe aussi.

Effectivement pechevoile, c'est ce qui me semblait. Tu m'as fais vérifier, merci !

Mais comme il a été acheté fin 2015, cette garantie ne s'applique pas, enfin pas plus de 6 mois après la date d'achat. Je l'ai dans l'os donc

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 22 Aoû 2017 16:13 #623025

Donc plus sous garantie puisqu'il a été acheté avant cette date !

Tu peux essayer de contacter Bravo en Italie - c'est SCOPREGA - mais sans grand espoir ...

En acheter un autre, pourquoi pas, garde bien la dépouille de celui-ci, et autopsie-la, il n'y a peut être pas grand chose.

Les engrenages du moteur qui commande le mouvement des 2 pistons sont plutôt fragiles, ce n'est pas une mécanique faite pour durer !

Le BST 12 de base est déjà un peu fragile et ne sort que 300mBars maxi. Le HP monte à 7 ou 800, ce n'est pas la même chose et les contraintes sont bien plus élevées.


Pour gonfler le boudin de mon cata 6.32 - plus de 13m de boudin de d=60, ça fait du volume - j'ai 2 gonfleurs maison issus de BST12 quasi-neufs et morts, j'ai viré la plaquette "électronique" de controle qui n'a rien d'électronique puisque pas de semi-conducteur ... - et j'ai mis 2 unités "gros débit + basse pression" dans un coffret BST, et 1 unité "moyenne pression 300mB" dans une autre.
Ca marche parfaitement, il n'y a que des interrupteurs pour controler le tout, et pas de détecteur de pression alambiqué, la main suffit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flo44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 22 Aoû 2017 16:51 #623027

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Oui, je suis en train de me faire une raison...

C'est le BST 12, sans le HP en fait, je monte à 300 mbars et gonfle à 450 l/min

ça sent le bricolage ce soir ça !

Mais pour le prix, ça fait un peu mal quand même...Il n'y en a pas d'autre de plus fiable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 22 Aoû 2017 18:42 #623030

Les Bravo avec les deux boules étaient déjà de la camelote! mon 112 tient encore.....mais combien de temps?

À quand un fabriquant SÉ RIEUX ? même les sorties ne valent rien: il faut avoir une main au compresseur et une à la valve! Pour améliorer, j'ai mis deux joints caoutchouc noir côté valve, et une poire "matériel respiratoire médical" de chez BASTIDE (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)( ::t- ::t- ::t- ::t- ) côté compresseur....mais le tuyau annelé a lâché....

et je ne sais plus si c'est du BRAVO ou du BASTIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème ne date pas d'aujourd'hui!

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...bravo-btp-12-digital
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 08:31 #623039

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Bon, au final, il s'agissait d'un défaut électrique sur le câble. la gaine était légèrement partie, et avec le temps et la mer, la corrosion a fait son chemin rapidement je trouve ! Et en plus, il est toujours dans sa protection dans un coffre fait maison (je ferais un post d'ailleurs, quand le moteur avant sera fixé dessus :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 11:46 #623052

Là, il n'y a rien à reprocher au constructeur, mais plutôt à toi ... ça s'appelle "défaut d'entretien "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 13:45 #623056

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8

jcjcat écrit: Là, il n'y a rien à reprocher au constructeur, mais plutôt à toi ... ça s'appelle "défaut d'entretien "


Oui :whistle: :whistle:

Mais comme le gonfleur démarrait, je n'ai pas pensé du tout à regarder le câble...

Après, comment la gaine a pu partir à cet endroit, mystère. le câble est sorti uniquement de son étui pour le gonflage de la quille et je suis plutôt précautionneux. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir pincé, sinon j'aurais regardé ça directement. La fermeture éclair peut être..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 14:31 #623057

EN TOUS CAS,ça fait plaisir, pour toi et pour nous tous, de savoir que ce n'était <<que>> cela.

::r- ::r-

en quelle matière sont donc l'entrée -et la sortie!- d'air? J'aimerais COLLER ou FIXER un système avec pas de vis afin de n'être pas emm...é par la VOLONTÉ opiniatre du tuyau de sauter, de ne pas rester en place, alors qu'on est occupé à l'autre bout du SR, à plusieurs mètres, voire à bord, en train d'expliquer à l'autre extrémité qu'il ne faut pas qu'elle sorte de la valve, et qu'elle doit bien plaquer pour que l'air aille bien dans le boudin,- et non l'air du boudin dans l'atmosphère...... Bravo a traversé l'océan pacifique et s'est noyé dans le port d'arrivée ::t- ::t- Teste di minghia! (intraduisible ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 14:58 #623059

À tout hasard: voici le matériel utilisé à mon bord pour mon BRAVO au catalogue LEGRAND, la dénomination est <<prises basse tension bâtiment: 12 et/ou 24 volts, 16 ou 32 Ampères >>

entre la batterie et cette prise, fusible ou disjoncteur 16 ampères



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 15:04 #623060

ça peut paraître énorme ou rigolo, mais au moins il n'y a pas besoin d'une troisième paire de mains pour tenir en place les pinces sur la batterie!

::L- ::L- ::L- ::L- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::r- ::r-

amzn.to/3kD3V3D
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 15:06 #623061

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Personnellement, c'est rare que cela saute.

Au niveau du gonfleur jamais et au niveau de la valve de temps à autre. Mais je me sers de l'embout d'origine fourni avec le gonfleur zodiac qui s'adapte à merveille sur le tuyau du gonfleur ! :)

En gros il saute que si je le fixe à la va vite

Ah oui, c'est vraiment pas mal ton système :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 15:17 #623062

Voir juste les premières pages, que là il a copié tout le bord d' Elle! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 18:53 #623068

Bonsoir ..

Perso je gonfle mes boudins avec les pompes a main double effets c'est efficace rapide et pas cher.. (a moins d'etre paraplégique et encore...)

Les pompes a pieds y a longtemps que j'ai arreté .... comprend meme pas pourquoi on en vend encore......

Je dis ça ... je dis rien....

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 19:28 #623069

Le Bindy29, tu parle des pompes de kites ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 21:14 #623071

Salut ..

A kites .. sais pas .. moi elles sont compris dans l'armement du boat et meme tu en as dans le matos de camping...amzn.to/2ZSqRnv genre celle la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 23 Aoû 2017 23:29 #623076

Pour éviter que l'embout saute de la valve, il suffit de l'entourer d'une simple couche de ruban adhésif à masquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonfleur Bravo BST 12 HP en panne 24 Aoû 2017 05:59 #623078

A kites .. sais pas .. moi elles sont compris dans l'armement du boat et meme tu en as dans le matos de camping...amzn.to/2ZSqRnv genre celle la...

Effectivement, ça y ressemble.
Plus pratique que la pompe a pied, mais cette dernière prends moins de place.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner