Bonjour,
Sur mon Pro Open 650, je n'ai jamais connu un seul problème de remplissage, ni sur le Pro Open 550.
Par contre, sur mon Medline, c'est galère, surtout que je fais souvent des compléments entre 100 et 200 litres, le tout, à la pompe du port bien sûr.
Le problème vient tout simplement du clapet anti-retour et qui,ne s'ouvrant pas correctement, ne laisse pas échapper assez d'air.
Je vais changer de modèle et mettre quelque chose de plus serieux plus tard. En attendant, j'ai une petite trappe sur le pont qui me donne accès à la connexion du tuyau de remplissage et du tuyau d'évent et quand je fais le plein, je debranche simplement le tuyau pour laisser l'air s'echapper librement. Quand j'ai fini, je reconnecte bien entendu le tuyau.
Le plein se fait donc pistolet à fond et sans interruption.
Ce tuyau part environ du niveau de la console pour finir par une mise à l'air dans la piscine devant le moteur.
Pensez à verifier vos clapet anti-retour et egalement qu'il n'y ait pas d'eau dans votre tyuau d'event qui viendrait le boucher, ou faites un essai en deconnectant le tuyau d'évent du reservoir.
Pour rassurer tout le monde, l'autre jour, un Lomac Adrelina 9.0 m a mis plus d'une demi-heure pour mettre 200 litres à cause de ce problème de refoulement, et monté en Twin 300 Verado, il doit sûrement en mettre régulièrement...
Bye