• Page :
  • 1

SUJET :

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 08:00 #621224

Le fort brouillard qui a recouvert le littoral de l'ouest Var la nuit du 4 au 5 juillet 2017 a causé un accident à Porquerolles.

Un groupe d'amis embarqué sur un semi-rigide de 6m s'est échoué dans des rochers au nord de la plage d'Argent, à la pointe de Bon Renaud (ouest de l'île de Porquerolles) ... + D'INFO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 08:58 #621226

Il est sûr que le brouillard était très inhabituellement dense dans la baie de Hyères et les Iles d'Or ce Mercredi 5 juillet 2017 au matin.

Le 5 juillet 2017 8h45 :



Le 6 juillet 2017 8h45 :



Et l'on entendait régulièrement la corne de brume.
La brume s'est levée vers 10H.

Et pour information aux futurs vacanciers, la température de l'eau est passée de 17degrés à plus de 20 degrés en 3 jours ::K+)
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 09:46 #621227

Le brouillard, annoncé depuis 2 jours par Météo France, était également dense sur le Golfe d'Aigues Mortes

C'est peut-être peu amène de ma part.........à pareille heure par là............ consommation de combien de litres à l'heure ????? (De rosé de Provence, bien sûr ! ::L- ::L- ::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 11:00 #621229

Dans cette situation un bon gps prend tout son sens, mais s'il permet d'éviter les roches et hauts fonds, il n'est d'aucune aide pour les collisions avec d'autres bateaux. Vivement que l'on soit tous équipé de transpondeur AIS.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 12:38 #621231

samartom.be écrit: Dans cette situation un bon gps prend tout son sens, mais s'il permet d'éviter les roches et hauts fonds, il n'est d'aucune aide pour les collisions avec d'autres bateaux. Vivement que l'on soit tous équipé de transpondeur AIS.


Vivi et apres le radar... va falloir sacrement augmenter la tailles des consoles et du boat... ::e- ::e- ::e-

Conduite a tenir en cas de forts brouillards ..

Deja avoir un 4T silencieux désolé pour les 2T

faire route tres lentement ( au GPS) s'arreter frequement pour ecouter... le son porte loin sur l'eau calme) sonner de la trompette pour avertir les autres

Si vous entendez un bruiteur.. essayez de d'anticiper le déplacement de l’azimut de celui-ci et déterminer si il défile gauche ou droite... pour faire une manoeuvre d'évitement..si besoin

Et serrez les f.....es...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 13:59 #621235

a 2 heures du matin, surement pas clair, sans gps avec carto, ils n'avaient aucune chance.

Je me souviens une fois d'être partie de la trinité sur mer vers houat avec un brouillard à couper au couteau, au bout de 25mn, voyant que cela ne se levait pas au large j'ai finis par faire demi-tour pour rentrer et bien ma femme qui était occupé à l'arrière ne c'est même pas rendu compte que j'avais fais demi-tour ::b-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 14:03 #621236

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<<< Et serrez les f.....es...>>>>>> (et emportez une provision d'olives mures! pas des concombres! on dit bien des olives!)

Ici, ces en......... de pêcheurs pro du Grau du Roi ont leurs sirènes et avertisseurs en panne. d'où les bordées d'injures sur le 16!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 22:35 #621247

j'étais sur l'eau ce matin la et un voilier à failli me percuter j'étais à l’arrêt et lui un 15m, personne à l'avant toute voile dehors , j'ai actionné mon "klaxon" et il a viré a 10m de moi ... ecrit en gros "voilier de location de ......"

j"ai aussi un voilier et par un temps comme cela il y a toujours quelquun devant qui fait le guetteur ...
enfin les "touristes sont la ....
il s'est excusé et a sorti sa corne de brume pour la tester devant moi ....
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 06 Juil 2017 23:12 #621249

j'ai vécu la même chose vers le 15/06, traversé la londe pour porquerolle, temps clair au départ et au bout de 10 mn, une purée épaisse, je me retourne je ne voyais plus la cote et pendant 30 mn, j'ai serré les fesses pour pas que mon gps tombe en panne, toutes lumières allumées et klaxon en permanence puis cela c'est dégagé à l'arrivé sur porquerole, j'avoue que je ne faisais pas le fier tout seul sur mon petit 6 m
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 07 Juil 2017 12:12 #621254

Pour mémoire....

par visi réduite un coup de sifflet ou corne.. toutes les deux minutes

Pour les boats a moteur... avec erre un coup long ..sans erre deux coups longs

Bateaux a voile ou non maitre de sa manoeuvre ... un coup long et deux coups bref...

Navires au mouillage ... un coup bref -un coup long -un coup bref

Et ce je rappelle toutes les deux minutes...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 07 Juil 2017 14:15 #621257

Asthmatiques s'abstenir . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 07 Juil 2017 17:33 #621261

Merci pour le rappel !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 07 Juil 2017 18:40 #621265

lou gascoun 32 écrit: Asthmatiques s'abstenir . :sc)) :sc)) :sc))


Vivi et pour les fumeurs aussi....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 07 Juil 2017 19:06 #621268

oui merci pour le rappel ::r- , mais j'avoue que lorsque tu voie le nbe de voiliers de loc ou de prêt autour de Porquerolles , tu te demande si ils connaissent les signaux sonores ou autres...au moins le klaxons ils commencent à se méfier ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un semi-rigide s'échoue à Porquerolles ! 09 Juil 2017 23:02 #621328

Vu les dégâts sur la coque le responsable est plus la vitesse non adaptée. Quand on voit rien on voit doucement.
Quand on sait pas exactement où on est, on va doucement.
Quand on est bourré, on va doucement.
Ce n'est même pas de la navigation, c'est du bon sens.
Cependant il est possible d'aller vite sans rien voir, sans savoir on se trouve, en étant bourré, mais c'est plus risqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner