Oui à ce stade, tu n'as plus le choix !
les photos valent mieux qu'un long discours.
Comme je te l'ai dit plus hait, un moteur sur deux qui est ouvert, fini sa vie en nourrice pour pièces détachées.
Tu as eu un petit coup de surchauffe lors de ta première nav, tu as peut-être endommagé le joint de culasse...mais je n'y crois pas trop....
En déculassant tu verras bien si c'est le joint ou la culasse.....ou le bloc qui laisse passer l'eau dans l'huile.
Autant te dire que la réparation peut coûter assez cher sauf à s’approvisionner en pièces d'occasse entre autre aux US.
Si c'est le joint de culasse tu t'en tires bien.
est-ce à toi à ouvrir le moteur ? ......ou au vendeur ?
Je suis certain que le vendeur est de bonne foi, mais en fonction du prix qu'il vous a fait pour cet ensemble il me semble bon de le prévenir. On n'est pas loin du vice caché.
Saches que tu auras beaucoup de mal a faire valoir tes droits entre particuliers....mais entre gens responsable tout devrait bien se terminer.
saches aussi que si tu fais toi même ouvrir le moteur, au regard de la loi, tu devient responsable ( pour faire court) et renonce à tour recours ultérieurs.
ne connaissant ni le prix, ni la négo de départ, j'ai du mal a te conseiller une attitude....
mail je suis certain que la réparation va aller au delà du joint de culasse....
A te lire ......