Salut Criscat
Ben vois tu moi aussi , j'y passe une semaine par moi pour la meme raison.
Il faut dire que çelles ci , contrairement à çelles du Sud qui sont construites en granit, sont en lauzes de serpentine , matériau qui comme chacun le sait est extrêmement friable et qu'il faut les consolider périodiquement , attaquées qu'elles sont par les éléments en furie .
Çar rappelons le, çette région de Corse est soumise régulièrement à des vents qui atteignent régulierement près de 200 (deux cent) kmh et les depassent parfois çe qui, on le comprends bien à des effets plus que néfastes sur les constructions et fortifiants pour l'âme et le caractère de ceux qui l'habitent
Salut Steph,
Ben non, je lis tjs autant çe forum mais suis un peu fatigué et déçu par les sujets récurrents et la façon dont on les traite
Passer des semaines par exemple sur la pression à mettre dans un boudin alors qu'en 3 posts on a bien compris que l'explosion due au soleil n'est qu'exceptionnelle et bien souvent la résultante d'erreurs de ceux qui "over" gonflent ceux ci , ne me passionnent pas .
Pas plus d'ailleurs que ne me passionnent ceux qui se trimballent avec le mano à la main pour etre çertain d'avoir mis 0,2 bar dans leurs boudins et non pas 0, 250
Pour le reste, comme tu l'as compris, tout va bien .
Les préparatifs de notre raid sont quasiment terminés, ils ont été conduits d'une façon quasi militaire çar Laurent et moi sommes de çeux squi pensent que dans une telle entreprise, " pour que tout tourne rond, il faut que çe soit carré"
Demain matin j'ai un ultime rendez vous avec un médecin urgentiste qui m'apprend à suturer les plaies, que nous pourrions nous faire loin de toute structure médicale .
Côté condition physique, tout est au mieux et l'ancien sportif de haut niveau que j'étais viens de perdre 8 kg afin de s'affiner au maximum, la forme est là et c'est tant mieux .
Quànd au moral , tu l'a compris, il est excellent, mais comment faire autrement alors que je m'offre, pour mes 70 dix ans, une espece de rêve qui pour çertains tient tout simplement de à folie
Une " expédition " qui comme toute les autres, peut comporter des joies mais aussi des peines .
Une réussite comme un échec,
Une aventure " préparée" au maximum mais, comme le savent tous ceux qui ne franchissent jamais le pas où se complaisent dans leur mini aventures passées, dont le risque zéro n'existe pas
Mais que veux tu, c'est la Vie qui peut, tout à çoup, changer subitement, comme çelles de çes deux jeunes gens qui, hélas, apres m'avoir doubler à moto, hier vers 18 h , a plus de 150 kmh àvec un vent de face, sur l'autoroute dans la vallée d'Aoste, se sont fait déséquilibrer par le souffle du camion qui nous précédait et se sont explosés sur le bitume .
Je ne m'étendrai pas d'avantage sur le sujet çar je pense que rouler à cette allure et dans ces conditions " limites" tenait de l'inconscience la plus totale ...
Ils ont joué, ils ont perdu j'espère simplement qu'ils s'en sortiront sans lésions irréversibles .
Le plus difficile pour moi à été, à cet instant, lancé à un bon 130 kmh, d'éviter non seulement la moto mais les deux passagers éparpillés sur la chaussée .....avant que de stopper en sécurité s'enfiler mon gilet jaune et d'appeler les secours .......je ferme la parenthèse ....
Je terminerai, puisque tu en parles, en remerciant "Moteur boat" d'avoir sorti un reportage de 5 pages dont une magnifique photo en double page, dans son dernier " hors série" pour relater la préparation de notre petite "aventure" .
Çela fera çertainement la joie de çeux qui aimeraient etre à notre plaçe mais qui, pour des raisons diverses et variées, ne le peuvent pas, quànd aux autres je dois t'avouer que l'on s'en tamponne le coquillard avec un axe de pédalier