• Page :
  • 1

SUJET :

Un requin pélerin de 8 m aux Sables d'Olonne 16 Avr 2017 07:07 #618169

Dimanche 9 avril aux Sables d'Olonne...

J'étais en mer ce jour là mais je ne l'ai pas vu...

Bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un requin pélerin de 8 m aux Sables d'Olonne 16 Avr 2017 10:28 #618174

Vraiment impressionnant. Certainement une rencontre inoubliable :sc))

Je n'en ai jamais croisé mais j'espère un jour ...

Ca me fait penser qu'il faut que j'achète une petite caméra étanche B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un requin pélerin de 8 m aux Sables d'Olonne 16 Avr 2017 12:14 #618180

Salut Gilles ::r- ,

Il y avait un petit reportage hier aux JT de TFI à 13h ou 20h je ne me souviens plus ::V-) , sur les requins pélerins, mais en Méditerrannée au large de Perpignan il me semble, mais, avec des dimensions plus modestes, 6 m environ.

Hors sujet Gilles, quand est est-ce que tu vas nous balancer des photos de l'archipel des Bahamas sur Pneuboat ?? ::A-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un requin pélerin de 8 m aux Sables d'Olonne 16 Avr 2017 16:36 #618185

Bonjour,
Concernant les requins pèlerins, nous en avons plein en ce moment entre Barcares et Cap Bear. J'ai joué l'annexe pour les plongeurs du reportage qui est passé sur france 3 et France 2, le catamaran Navivoile sur lequel ils se trouvaient avait du mal à s'approcher du requin. On en a vu un qui faisait deux fois mon zodiac sans souci, donc environ 10 mètres.

Une petite vidéo réalisée jeudi, mais sans filtre polarisant car iPhone, donc on ne voit pas grand chose. Mais en réalité c'était assez impressionnant, surtout pour les gosses qui se sont régalés! C'est impressionnant comme ils ne sont pas farouches, comparé au requin peau bleu, qu'il est trés difficile d'approcher.



Et pas moyen d'être tranquille, au retour on s'est fait prendre en chasse par les Tursiops :lol: :lol:



Encore une sale journée sur l'eau!! :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Un requin pélerin de 8 m aux Sables d'Olonne 16 Avr 2017 16:43 #618186

Un autre Pelerin, pas celui du reportage, c'était mercredi je crois celui-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un requin pélerin de 8 m aux Sables d'Olonne 16 Avr 2017 22:42 #618195

Tu fais gaffe, Juan, il va y avoir du boulot en 66 pour les cales (Je vois la Présidente de Région Jeudi) et mon Assesseur n'est pas de trop! Je vais avoir besoin de lui! Je préfèrerais que mes amis nagent dans des bancs de sars ou de bars!

Le seul requin vu de près a été un marteau de 4 m en Tunisie, plus un impressionnant entre deux eaux durant une traversée Tunisie Sicile sur un gonflable C3S Kélibia Pantelleria........( J'aurais aimé avoir sous la main une bonne mitraillette ce jour là: chacun sa réaction!......)

Aningoul, équipe pneuboat.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner