• Page :
  • 1

SUJET :

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 12:08 #618045

Bonjour à tous, j'ai un petit problème de puissance sur mon Zeppelin 6.40.
Il est équipé de moteur 150cv verado et je prend entre 5200 et 5400 tours à fond pour 31 noeuds environ .
Mon bateau est celui qui a était utilisé pour l'essai pneuboat : zeppelin 21vpro commander .
Sur l'essai il prenait 6100 tours pour 41noeuds .
J'ai acheter ce bateau il ya plusieurs mois et aucun souci le moteur tourne très bien mais il manque quelque chose sur la fin. L'hélice est toujours là même que lors des essaie la seul différence est qu'il ya une sous marine à présent.
J'ai changer neuf les 2 filtres à essence au moteur il reste plus que le décanteur dans la console que je vais faire d'ici peu . Voilà si quelq'un à des idée des vérification à faire pour essayer de résoudre cette petite panne :) merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 12:51 #618047

As tu vérifié que tu n'es pas d'eau dans la coque ( mousse)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 14:17 #618050

C'est quoi l'essai pneuboat ?

En fait il te manque 800 tours/min soit en tenant compte de ta réduction d'embase, environ 6 nœuds, avec une hélice supposée d'un pas de 19.
Alors que selon ce que tu écris il te manque 10 nœuds ?????

sur les 6 nœuds qu'il te manque je peux en expliquer deux ou trois à cause de la sous-marine qui augmente la traînée.

mais il en reste 3 ou 4 à justifier....

je ne crois pas beaucoup au problème moteur car un moteur qui arrive à pédaler à plus de 5000 tours avec une sous-marine me parait en bonne santé....

L'idée d'Andygu est une piste sérieuse

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 16:51 #618053

Je n'ai pas de trappe pour regarder si eau dans la coque ,je me suis tromper l'essai c'est pneumag qui la fait ,comment vérifier si il ya de l'eau dans la coque ?
J'avais un helice de 4 pales en 21p et j'ai changer j'ai mis celle avec laquelle avait était réaliser l'essai j'ai gagner quelque noeuds mais pas plus en tours minute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 17:24 #618055

Salut ..

Souvent par mer lisse c'est moins bon.. Pia pourra expliquer ça...

tu n'as pas de nable au tableau AR..??

Sinon seul moyen d'etre sur c'est d'en mettre un..

Est il resté sur l'eau une longue période avec de la flotte sur le pont...??? console vissée?? banquette vissée ?? etc.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 17:33 #618056

Il y a qq semaines, il y avait un autre post sur zep et suzuki 140, même problème, vitesse trop faible...
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 19:25 #618060

J'ai juste un petit bouchon dans le puisard arrière qui correspond il me semble avec le réservoir quand je Louvre il sort un peu d'eau mais c'est minime.
Pour la longue période non il est sur remorque depuis au moins 1ans minimum
Les coffres et consoles sont stratifié il me semble bien mais faudrait que je vérifie sa .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 13 Avr 2017 19:36 #618061

Si je branche l'eau au moteur je le laisse monter en température et j'accelere à fond sa va pas m'aider au diagnostique voir si il prend les 6100 tours déjà à vide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 14 Avr 2017 02:16 #618069

peux tu lire la pression de suralimentation sur ton smartcraft? peut être ton compresseur est il en fin de vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 14 Avr 2017 06:46 #618070

flofloo13170. écrit: Si je branche l'eau au moteur je le laisse monter en température et j'accelere à fond sa va pas m'aider au diagnostique voir si il prend les 6100 tours déjà à vide ?


en principe a vide il ne dois pas prendre tous ses tours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 14 Avr 2017 07:27 #618072

Salut, va faire peser ton ensemble sur une bascule en carrière ou déchetterie pour lever le doute sur l eau dans la mousse

Accélérer a vide ne sert a rien, aucun rapport, par contre allé chez un pro pour faire tester le compresseur pourquoi pas
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 14 Avr 2017 20:24 #618108

Tu as acheté le bateau de l'essai Pneumag, qui l'avait testé et a écrit qu'il prenait 41 noeuds, alors une question, as-tu mesuré la vitesse en question quand tu l'as acheté ?

Car le rédacteur s'est peut-être trompé - l’erreur est humaine - ou l'essayeur à peut être par inadvertance ou erreur également transformé des MPH en KTS.

Autre question qui me vient à l'esprit, le moteur est-il celui de l'essai - quand je dix "celui de l'essai" je veux dire son n° de série bien entendu, pas un autre Verado portant le sigle 150 qui l'aurait remplacé ?


Car il semble que ce ne soit pas le seul Zep qui présente une déficience de vitesse inexplicable !


Quand un journal publie un essai bateau + moteur, je pense qu'il serait bon que les réglages, n° de série, hélice (marque, pas, modifiée ou non ... lab finish ...) soient inclus - et que le bateau soit pesé afin d'en connaitre le poids réel, ce qui éviterait les packages hasardeux.
Aujourd'hui il est tellement facile de faire grimper la puissance par un simple changement de boitier électronique que certains pourraient être tentés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Souci de puissance sur verado 150cv 15 Avr 2017 00:37 #618117

Salut, non je n'ai pas mesurer cette vitesse lors de l'essai pour l'achat je me souciait pas de sa ... c'est mon immatriculation sur l'essai après je sais pas si c'est bien mon moteur mais je pense que oui ... moi ce qui me choque c'est que je prenne que 5200 tours alors que le rupteur de ce moteur est il me semble à 6400tours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 30 Avr 2017 12:21 #618816

Bonjour!
C'est moi qui avait des pbmes de vitesse-que je trouvais un peu faible-sur le Zep avec le 140 Suz.
Dans un premier temps,table arrière ouverte,j'ai levé le bateau sur pente (cale pendue de mise à l'eau)+levage pointe remorque avec aspiration:rien.
Second temps:pesage à la bascule.Les poids correspondaient.Pas d'eau à l'intérieur.De plus,tous les éléments sont rapportés sur le pont par stratification donc aucune vis ou perçage.Le pont est en parfait état:pas de défaut de gel-coat.
Il s'agissait essentiellement d'un défaut de hauteur de montage moteur neuf (_1cm sous fond de coque).
Je n'ai pas voulu commencer à bidouiller sur un moteur neuf que je trouvais un peu trop "faible" en puissance.
Après reprise par mon concess,je le change donc pour le 150 Suzuki neuf (arbre long).Ce moteur va être monté à +2cm ou +4 cm au-dessus du fond de coque avec vraisemblablement une hélice de 23.Je ne sais pas encore car j'ai eu plusieurs avis divergents.(D'ailleurs,si vous avez quelques avis,vous pouvez peut-être me les donner -en mp aussi pour ne pas peut-être saturer ce post.Ils seront très bienvenus car le moteur arrive).Le bateau naviguera assez chargé (70 kgs à l'avant pour coffre rempli).Les masses sont équilibrées.
Voilà!Si ça peut t'aider...Bonne chance!
Franck
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Souci de puissance sur verado 150cv 30 Avr 2017 12:23 #618817

...c'est moi qui avai(s)...Sorry!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner