• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

STINGHER 606 XS 23 Fév 2017 12:41 #615497

Bonjour à tous
je regarde les photos et vidéo du Stinger 606 xs, je trouve aucun revendeurs dans le "nord",
quelqu'un du forum as t'il eu l'occasion de le voir de près ou encore mieux navigué avec ?
j'ai pas trouvé d'essai en Français non plus.

Le seul défaut que j'y trouve c'est la largeur pas au gabarit routier :angry:

Dans l'attente de vos réponses ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 23 Fév 2017 13:58 #615503

Salut navara,

Enfin, un connaisseur de SR ! ::d-

Quelle superbes carènes. A moins que je me trompe, notre ami Manza a possédé son grand frère, il pourra te donner ses impressions d'utilisateur.

Malheureusement, Italboats qui fabrique les séries de SR Stingher et Predator, n'est que très peu diffusé en France. On a la chance d'avoir, depuis peu, un importateur français car les produits sont vraiment de qualité. Actuellement, les deux seuls points de vente officiels sont situés dans le sud. Le site de l'importateur est le suivant : www.selectnautic.fr

Contacte l'importateur, il pourra peut-être passer un deal avec un collègue "nordiste" pour te vendre et faire entretenir un bateau sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 23 Fév 2017 21:40 #615536

Bonsoir ::r-

Pour Navara: Scata a parfaitement résumé la situation, je vais juste me permettre de compléter ses propos. :rB:+)

Je possède toujours un Stingher 686 XS qui, malgré les années qui passent reste dans un état neuf, meme la sellerie est d'origine...mais je suis du genre méticuleux...voire maniaque ! ::e- . Aucun problème avec les tissus Hypalon des boudins, le gelcoat; la sellerie ou l'accasstillage.

Le modèle 606 XS que tu vises, je l'ai déjà vu de près en Sardaigne, puisque j'ai déjà eu un "voisin de mouillage" qui en possédait un. Le plan de pont est très proche de mon 686, mais tout est bien évidemment un peu réduit tout en gardant les proportions pour tous les éléments: coffres, bolster, console, réservoir etc...mais jamais essayé !. il était équipé d'un 150cv Yamaha.

Les coffres sont nombreux et très utiles pour une utilisation familiale; balades, ski, longues randos etc...ils n'ont pas le volume intérieur de ceux d'un Zar, mais très largement suffisants.

Ce 686 XS correspond exctement à mon programme et en plus il offre, comme dit Scata une carène très fine, très performante et vraiment confortable à la fois. J"avais écrit il y a quelques années:
Une carène qui présente les perfs d'une coque anglaise équipée d'aménagements à l'italienne avec un design original...c'est exactement cela avec un 200cv. Les boudins gonflables sont d'un diamétre étroit, ce qui laisse pas mal d'habitabilité intérieure.

De mémoire pour 606 XS: tu as 250 Lts d'essnce et 80 Lts d'eau, direction hydraulique, tableau électrique etc de série.

La largeur dépasse le gabarit routier, c'est vrai, mais pour ma part, je ne le sors de l'eau que quelques fois par an et je possède un gonfleur Bravo Turbo: en à peine 10 minutes il est prèt, mais cela peut etre une contrainte, c'est vrai dans certains cas.

Pour les perfs et pour info afin de comparer: je possède également un Zar 65 Suite, destiné à la location, lui aussi équipé du meme moteur Yamaha 200 V6 4t donc en version 3300 cc.

En accélération, le Stingher est nettement devant à cause du poids inférieur bien évidemment. En vitesse maxi, le Stingher est devant mais 2 Nds d'écart donc pas beaucoup...Deux bateaux différents...mais pour deux programmes différents !

Dans ton cas, il y a eu un revendeur dans le Morbihan à Lorient il y a quelques années... C'est une marque méconnue en France du fait d'importateurs successifs plutot frileux puisqu'ils étaient carrément absents au salon de Paris, sauf ces 3 dernières années enfin !! ::K+)

Dans tous les cas, le 606 XS est un superbe semi-rigide si ton programme d'utilisation est comparable ou identique au mien. :rB:+)

Si tu cherches de l'occase, meme si tu es loin de l'Italie, les prix y sont nettement plus compétitifs...comme d'habitude ! Sinon, difficile de ne pas etre obligé dans le Sud de la France pour le découvrir.

Allez hop, un petit aller retour en pickup Ford Ranger....ou par avion avec Easy Jet et autres. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 24 Fév 2017 08:25 #615542

bonjour manza

peux tu me dire qui était le revendeur de cette marque sur Lorient?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 24 Fév 2017 10:01 #615547

Salut à tous,

C'est un peu plus cher qu'un 606 XS, mais comment ne pas craquer pour le tout nouveau Stingher 22' GT ou diablo. Une sacrée carène bien acérée qui te découpe la Méditerranée en rondelles. ::d-

Jetez un coup d'oeil sur la page de Selectnautic présentant ce SR et vous comprendrez pourquoi Manza et moi sommes des fans de la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 24 Fév 2017 11:37 #615550

Merci pour ces précieuses info B)
peut être que si je change contre ce 606 XS j' arrêterais de changer de bateau tous les deux ans ;)

En tout cas il correspond bien à mon programme : la pêche et la chasse sous marine en Bretagne en plus des sorties familiales, et le farniente voir pourquoi pas le camping côtier en méditerranée :sc))
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 24 Fév 2017 17:28 #615566

En tout cas, sûrement pas le pire achat que tu ferais en termes de qualité marine et d'aménagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 24 Fév 2017 19:35 #615574

Bonsoir ::r-

Pour Wyper: nous allons etre obligés de chercher dans les pages perso de ce site pour retrouver la personne qui vendait et peut etre meme qui importait Stingher il y a quelques années. :rB:+)

Pour le retrouver, voici quelques précieux indices: il était en Bretagne, il me semble dans le Morbihan à ou près de Lorient. Son Stingher était blanc, il l'a utilisé durant l'été en Corse et le revendait à la rentrée sur Pneuboat. J'y avais prété attention, car c'était le meme que le mien: un 686 XS.

Pour Navara: oui, c'est un bateau très polyvalent ce 606 XS, mais, sincèrement je préfère le 686 XS...tu en connais les principales raisons, le fameux metre supplémentaire ou presque, tenue de mer, grands coffres, bains de soleil...Quelques photos sur ma page perso et un essai sur Pneumag.com pour le 686 XS. ::K+)

Pour Scata: comme tu t'en doutes; le 22 GT a succédé au 686 XS au catalogue de la marque.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 12:21 #616593

Salut à tous je ne l'ai jamais fait mais là, me faire prendre pour un con je n'aime pas trop ::p-

Je vois une annonce sur le site annonce marine : stingher 606 xs



le bateau est affiché à 28 000€ ttc, sa première réponse est de me renvoyer vers le fabricant en italie, je leur envoi un mail vendredi pas de réponse de leur part mais comme par hasard cette boite SELECTNAUTIQUE me réponds lundi en me sortant un tarif "usine" à 27 990€ ht hors transport !


Je l’appelle ce matin, pour avoir une explication et il me dit que l'annonce est pas bonne ! que c'est un prix d'appel et que si je ne suis pas content j'ai qu'a aller me faire foutre.

je vous passe l'autre annonce à 41 000€ tout équipé avec moteur; qui doit être fausse elle aussi



car si on suit le raisonnement de départ : 27990€ ht + roll bar à 1 600€ ht + transport à 1200€ ht = 36 948€ ttc donc le 115 CV EFI à 4 052€, une sacré affaire

Franchement vous avez raison d'aller chercher vos ZAR en italie direct, car avec des margoulins pareil, on ne risque pas de voir beaucoup de stingher naviguer en France et encore moins en Bretagne ....


Je suis dans le commerce moi ,aussi et jamais je n'aurais traité un client comme çà et encore moins fait de la publicité mensongère
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 12:39 #616594

Très beau bateau en effet .

Je l'avais regardé en son temps et écarté à cause de son Roll bar en fibre ...

Regarde sur SubitoIt.it il y a quelques bons coups à faire .




Je garderai bien la minette pour remonter l'ancre ::e-


En 22 pieds aussi d'ailleurs ::K+)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 13:30 #616598

Pourquoi n'aimes tu pas les arceaux en fibre ?

Je trouve çà sympa, j'en ai toujours eu en inox donc je ne connais pas les version fibre

moins lourd je pense, donc moins d'effort sur la structure normalement ?

Non....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 14:00 #616600

Salut navara,

Je ne vois pas trop la cause de ta ire envers Selectnautic, les annonces concernées sont claires, la 1ére à 28000 € TTC est pour une coque nue, la seconde à 41000 € pour un ensemble motorisé, où est le piège ?

A l'heure actuelle, tous les vendeurs de bateaux neufs cherchent à accrocher le client. Tu crois que chez Bénéteau, marque de mon dur actuel, on emploie une autre méthode ? Entre l'annonce d'accroche et le chèque final, je peux t'assurer que le chiffre n'était plus le même, certes après avoir ajouté une flopée d'accessoires et de matériels optionnels.

Un Stingher c'est du haut de gamme et ça se paye. Sinon, on peut aussi naviguer avec un 3D Tender ou un Tarpon, mais c'est un produit différent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 14:05 #616602

@meltem


Je garderai bien la minette pour remonter l'ancre ::e-

En 22 pieds aussi d'ailleurs ::K+)


Mon pauvre Meltem, si tu prends la minette en 22 pieds, ça risque de te coûter cher en chaussures :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 14:13 #616603

Navarra,
as-tu reçu ma réponse à ton mail?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NAVARA44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 15:52 #616606

scata écrit: Salut navara,

Je ne vois pas trop la cause de ta ire envers Selectnautic, les annonces concernées sont claires, la 1ére à 28000 € TTC est pour une coque nue, la seconde à 41000 € pour un ensemble motorisé, où est le piège ?


Tu n'as pas bien lu, maintenant ce n'est plus 28 000€ ttc mais 27 990€ HT sans les frais de port , cela fait donc + de 20 % d'écart

tu vois pas le piège ::b-

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le bateau vaut 28 000€ ttc mais pas 33 600 ttc sans prépa ni rien, moi les gus qui prennent les clients pour des jambons ::p-

J'ai pas la même façon de travailler c'est tout
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 16:01 #616607

Salut Denisbreizh ::r- ::r-

Vois tu, notre langue française est très riche pour qui sait la parler et la ponctuation est essentielle pour se faire comprendre :rB:+)

Et là, en écrivant trop vite et omettant de me relire je me suis mal exprimé ::p-

J'aurais dû écrire :

" Regarde sur Subito'it il y a quelques bons coups à faire ( je garderai bien la minette pour remonter l'ancre) et en 22 pieds aussi ...."

Toutes mes excuses of Corse ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 16:07 #616608

bernard04 écrit: Navarra,
as-tu reçu ma réponse à ton mail?


Oui merci, sympa de ta part :)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 17:31 #616617

Navara, as-tu demandé un "vrai" devis écrit en bon "uniforme" à Selecnautic avec tout ce que tu comptes trouver sur ton futur boat ?

Si non, c'est très simple, tu ne sauras jamais ce que coûte vraiment un Stigher 606 XS neuf en france.

Perso, j'ai fait réaliser une petite dizaine de devis pour pouvoir choisir mon bateau tout neuf. Pour le même bateau flambant neuf, avec un aménagement et un équipement totalement identique, seule la marque du moteur pouvait changer mais pour une puissance égale, les écarts de prix figurant sur les devis pouvaient être significatifs suivant les concess. Pure stratégie commerciale du vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 18:07 #616618

Scata, je te réponds en MP

::r- ::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

STINGHER 606 XS 14 Mar 2017 18:27 #616620

Bonsoir ::r-

Navara: c'est en Italie qu'il faut aller !!...mais on te l'a déjà écrit ::M-) . Plus sérieusement, je pense sincèrement que tu auras beaucoup de mal à en trouver un d'occase en France, la marque étant dans notre pays victime d'une diffusion très ( trop !!! ) limitée.... :rB:+)

Attention: avec la qualité de la carène du 606 XS, ce bateau mérite autre chose que seulement 115cv...je compte sur toi pour lui trouver un 135, 140 voire le maxi 150cv. ::j-

Si tu ne trouves pas un 606, je t'ai déjà également conseillé de passer carrément à un 686 XS avec 150cv mini...l'idéal étant un 200cv. ::K+) . Sur la photo de Meltem, on voit l'aménagement intérieur, console, bolster etc... :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner