Bonsoir
Pour Navara: Scata a parfaitement résumé la situation, je vais juste me permettre de compléter ses propos.
Je possède toujours un Stingher 686 XS qui, malgré les années qui passent reste dans un état neuf, meme la sellerie est d'origine...mais je suis du genre méticuleux...voire maniaque !
. Aucun problème avec les tissus Hypalon des boudins, le gelcoat; la sellerie ou l'accasstillage.
Le modèle 606 XS que tu vises, je l'ai déjà vu de près en Sardaigne, puisque j'ai déjà eu un "voisin de mouillage" qui en possédait un. Le plan de pont est très proche de mon 686, mais tout est bien évidemment un peu réduit tout en gardant les proportions pour tous les éléments: coffres, bolster, console, réservoir etc...mais jamais essayé !. il était équipé d'un 150cv Yamaha.
Les coffres sont nombreux et très utiles pour une utilisation familiale; balades, ski, longues randos etc...ils n'ont pas le volume intérieur de ceux d'un Zar, mais très largement suffisants.
Ce 686 XS correspond exctement à mon programme et en plus il offre, comme dit Scata une carène très fine, très performante et vraiment confortable à la fois. J"avais écrit il y a quelques années:
Une carène qui présente les perfs d'une coque anglaise équipée d'aménagements à l'italienne avec un design original...c'est exactement cela avec un 200cv. Les boudins gonflables sont d'un diamétre étroit, ce qui laisse pas mal d'habitabilité intérieure.
De mémoire pour 606 XS: tu as 250 Lts d'essnce et 80 Lts d'eau, direction hydraulique, tableau électrique etc de série.
La largeur dépasse le gabarit routier, c'est vrai, mais pour ma part, je ne le sors de l'eau que quelques fois par an et je possède un gonfleur Bravo Turbo: en à peine 10 minutes il est prèt, mais cela peut etre une contrainte, c'est vrai dans certains cas.
Pour les perfs et pour info afin de comparer: je possède également un Zar 65 Suite, destiné à la location, lui aussi équipé du meme moteur Yamaha 200 V6 4t donc en version 3300 cc.
En accélération, le Stingher est nettement devant à cause du poids inférieur bien évidemment. En vitesse maxi, le Stingher est devant mais 2 Nds d'écart donc pas beaucoup...Deux bateaux différents...mais pour deux programmes différents !
Dans ton cas, il y a eu un revendeur dans le Morbihan à Lorient il y a quelques années... C'est une marque méconnue en France du fait d'importateurs successifs plutot frileux puisqu'ils étaient carrément absents au salon de Paris, sauf ces 3 dernières années enfin !!
Dans tous les cas, le 606 XS est un superbe semi-rigide si ton programme d'utilisation est comparable ou identique au mien.
Si tu cherches de l'occase, meme si tu es loin de l'Italie, les prix y sont nettement plus compétitifs...comme d'habitude ! Sinon, difficile de ne pas etre obligé dans le Sud de la France pour le découvrir.
Allez hop, un petit aller retour en pickup Ford Ranger....ou par avion avec Easy Jet et autres.