• Page :
  • 1

SUJET :

Batterie qui a pris l'eau... 15 Fév 2017 22:56 #615145

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Bonsoir,
Suite à un petit oubli de bouchon, et à un coup de pluie énorme, je me suis retrouvé avec le boat plein d'eau, et notamment la batterie qui malgré son bac, s'est retrouvée à faire dodo dans l'eau. Faut-il que je la change obligatoirement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 06:05 #615148

Salut, il faudrait tester ta batterie et ka recharger.
L'eau étant conductrice il y a eu une décharge durant son immersion.
C'est de l'eau douce moins mefaste que de l'eau de mer et les échanges entre l’électrolyte et l'eau de pluie on dus être faible.
J'ai déjà eu une batterie immergée lors de mise à l'eau un peu périlleuse sur plage avec de la houle sans problème après ni pour démarrer et jamais changer.
Testés et si tu vraiment un doute changes.
Regardes surtout l'état des connexions le cuivre et l'eau risque de les dégrader si elle ne sont pas étanche, pour moi c'est là que tu risques de voir apparaître dans les prochains mois un souci !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 07:19 #615149

Il m'est aussi arrivé de "noyer" la batterie....et tout le coffre arrière, mais avec de l'eau de mer ::p- pas de soucis pour la batterie elle-meme...mais mon concess m'a changé par precaution le coupe-batterie pour eviter tout risque de faux-conctact du à une eventuelle corrosion...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 07:29 #615151

Bonjour,
le concessionnaire agricole près de chez moi a un appareil pour le test des batteries (test de charge , décharges, démarrage a froid etc... ).
Il rend ce service gratuitement, cela prend 5 mins environ.
A voir si vous ne pourriez pas faire de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 07:33 #615153

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Merci pour vos réponses. Par chance, le coupe batterie est bien en hauteur, donc il n'a pas pris l'eau.
Je vais testé la batterie, mon voisin motard a ce qu'il faut je crois. L'espèce de petit témoin présent sur la batterie est resté de couleur verte, on peut faire confiance à ces témoins, ou bien c'est purement marketing?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guyp.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 09:33 #615158

Sur ma batterie gel le temoin est vert depuis 12 ans :sc)) et la batterie en parfait etat de marche
Cela ne prouve evidemment rien mais bon....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 10:35 #615160

Batterie totalement immergée lors d'un coup de Sirocco à Cala Pira, sud est Sardaigne: elle a continué sa vie comme si rien n'était arrivé.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 13:45 #615166

Aucun soucis avec l'eau douce.
Mais ouvre là, et vérifie que le niveau d’électrolyte n'est pas trop haut. Tu peux ouvrir en retirant l’autocollant et la barrette de bouchons....une grosse serin peut aussi être utile pour vider le surplus d'eau qui est entré.

puis une bonne charge......

....un peu de wd40 sur tous les contacts
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 16 Fév 2017 14:50 #615168

  • juan66
  • Portrait de juan66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1457
  • Remerciements reçus 207
Alors batterie ramenée au voisin ce matin, qui l'a testé et pour lui pas de souci. Retour au boat, j'ai navigué toute la matinée, pas mal d'arrêts moteurs, et donc de redémarrage, pas de souci à signaler. Je vais jeter un coup d'oeil au niveau demain matin.
Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 11 Jui 2017 21:30 #620417

L'eau ne conduit pas le 12v, ta batterie n'a rien inutile de la changer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 11 Jui 2017 21:35 #620420

EXACT!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 11 Jui 2017 22:49 #620423

Bonsoir à tous,

Malheureuse expérience personnelle : en vacances au bord de la mer, je m'aperçois que j'ai de la flotte dans le coffre de mon MEDLINE SUNDREAM.

Je constate alors qu'en chargeant ce coffre, on a malencontreusement sorti le tuyau de la pompe de cale automatique.

Résultat, pendant plusieurs jours, le coffre de rangement de la batterie en plastique avec un capot fixé dans le coffre en question est rempli d'eau jusqu'aux cosses

de la batterie.

Je revoie encore l'eau dans ce coffre couleur rouille.

Eh bien j'ai sortie ma batterie, j'ai bien frotté les cosses avec de la laine d'acier, j'ai protégé les cosses avec du WD 40 et c'est reparti sans aucun problème et

j'ai conservé en fonction dans le bateau cette batterie qui était donc restée dans la flotte quatre ou cinq jours au point où l'eau était couleur rouille.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie qui a pris l'eau... 12 Jui 2017 09:14 #620440

Bonjour
si tu as un voyant vert sur ta batterie c'est que c'est un type sans entretien, donc hermétique, donc pas de soucis, ne va surtout pas l’ouvrir , sinon elle ne sera plus étanche.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner