Un peu en marge du topic "Division 240" je préfère ouvrir ici un échange à propos de la VHF......
Voyons déjà si mon document est lisible
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
à tout de suite!
BON! (Bon Dieu, ce que je suis fort! j'ai réussi à scanner, enregistrer, reproduire la page de mise en garde de mon fournisseur! ) à 72 ans je ne savais pas ce qu'était un ordinateur!!!! Merci Georges, merci Thierry 34, merci Jean Marc !
BON
Maintenant, on discute:
ICOM recommande donc d'avoir un pied d'antenne à au moins 5 mètres au dessus des têtes des passagers
DONC, en dessous des "petits" ZAR, 90, Lomac Adrenalina ou Jockerbat 44, NIET! NADA ! pas de VHF! ne parlons même pas pas de nos microscopiques SR entre 5,30 et 7,50 trimoteurs! ou pire de nos invisibles à l'oeil nu 3,50 à 5 mètres......
Alors, Chers Messieurs, loos! FHV interdit! Verboten ? Tangéreu!!!!
et nous en revenons aux cris au ras de l'eau des pêcheurs siciliens de La Goulette, à l'aurore::<< Ô Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! pighiasti pisce << (ça portait à des km........) ou encore à ces appels dans les Djebel, <<Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa M'hamed>>si poétiques et pourtant efficaces! (téléphone Arabe)
ET....AU FAIT.... votre life box à travers l'appartement.... et celles de vos voisins!!!!
et.................................................le "téléfonino qui ne décolle pas de la journée des oreilles de nos gosses.......
À Vous.