scata écrit: Salut à tous,
Quant à la carène, elle doit être dérivée du 660 qui fonctionne très bien. Meltem, quand on vante les mérites d'un Zar, on ne critique pas le fait que Zodiac sorte de son dessin de proue habituel pour offrir un peu plus de place et un look différent. Car en matière de savate carrée à l'avant, un Zar ne manque de rien de ce côté là !
Ce qui est important, ce n'est pas vraiment le nez, c'est ce qu'il y a en-dessous. On ne compare pas une carène de cheerokee plate comme une poêle à crêpe et à ras de l'eau avec celle d'open 7.
Salut Scata,
Je pense que tout comme je l'ai fait il t'est arrivé de naviguer dans une mer hachée avec un clapot assez haut .
Dans ces conditions tu sais très bien que le passage de l'avant du bateau écartant la vague est un des facteurs de succès .
Force est de constater qu'il existe des bateaux à la proue efflilée et d'autres qui sont plus ou moins "mastocs"
F3 d ne me contredira pas si je rappelle que son "Over boat" au demeurant superbe bateau pour çe que nous faisions avait un avant où trônait un triangle plat, plus gros que la main et orienté dans l'axe de la marche .
Dans le " gros" temps, notamment celui que nous avions rencontré dans les Cyclades, çette conception de carène faisait que les vagues lui filaient d'énormes coup de boutoir limitant au maximum sa course vers l'avant.
Vois tu je n'ai jamais dit quoi que ce soit d'autre et ne l'ai jamais comparé à un Zar (65?)
Çar Perso je n'ai pas l'habitude de comparer çe qui n'est pas comparable .
c'est uniquement Toi qui en parle.
Je terminerai en disant que j'ai possedê plusieurs Zod dont un Pro Open dont j'étais satisfait .
J'aime çette marque et le trouve même celui ci esthétiquement très joli mais j'ai comme l'impression qu' il sera mal à l'aise dans le clapot formé .
Je pense qu'un bateau de 7 m équipé d'un Tel moteur devra être inattaquable en navigation
Attendons donc les essais pour en tirer les conclusions qui s'imposent