Salut à tous,
Pour ma part, la question de l'entretien est largement tranchée par mon concess qui ne fait jouer la garantie du neuf que pour un E-Tec G2 qui a été révisé CHAQUE ANNEE par le réseau BRP et lui-même en particulier. Un moteur ce n'est pas qu'un bloc mais aussi tout le reste, du trim aux anodes, de l'embase aux filtres, du circuit d'eau aux bougies....
Moralité, si tu ne révises pas ce type de moteur chaque année, comme n'importe quelle autre mécanique 4T, c'est une expertise contradictoire assurée en cas panne grave. Une fois que tu es au courant, et c'est énoncé clairement par le pro, tu prends tes responsabilités. Merci, j'ai déjà donné. Tout le reste est du blabla.
Meltem n'est plus là pour en parler mais demande lui ce qu'avalait réellement son E-Tec 300 en huile 2T Evinrude et tu comprends vite que ce n'est pas sur ce terrain que tu feras des économies. Ne parlons même pas du prix d'une bougie d'E-Tec qui ferait hérisser les cheveux sur le crane d'un chauve ! Mes dernières bougies NGK coûtaient aux alentours de 5 € pièce pour un Suzuki DF 200. maintenant, je n'en ai même plus 6, mais 4 à changer, une paille. Au prix de la bougie d'E-TEC, j'en change 5 fois par an !
Comme je l'ai déjà dit, l'argument de l'entretien est bidon pour un E-Tec. Si on le choisit, c'est pour ses qualités objectives de poussée et de plaisir de conduite qui elles sont réelles.