Criscat,
Je ne sais pas ce que tu cherches à me prouver, je sais, je vois ou je me rend bien compte de ton loisir.
(Tout comme je me rend bien compte de ce que font d'autres et encore plus de ce qu'ils ne font pas
)
Meltem l'a très bien résumé. Tu fais de la course, tu es à la recherche de gain en tout perpétuellement, je conçois, je comprends.
Mais avoue qu'avec 2 ou 3 autres dans un autre genre comme Guismo par exemple, votre recherche permanente d'accroître les performances de vos bateaux respectifs,ne représente qu'une infime minorité des membres de ce forum, qui eux utilisent le matériel tel qu'il leur a été vendu, fait pour ce qu'il a été vendu.
Tu voudrais prouver a qui qu'il est trop facile de monter telle ou telle pièce sur un moteur quel qu'il soit pour en améliorer les performances au point d'éclater 3 blocs dans la même saison ? Tu es sur un autre registre, on l'a bien compris, mes tes règles ne peuvent pas s'appliquer à tous.
Quand j'étais gamin, je montais des kits Polini sur ma 103 SP, puis après sur ma Gitane Testi, avec des pots Malossi, et des Carbus Dellorto, 15, 19 , 22.............je limais les transferts, je les polissais, pas trop......je limais les têtes de piston pour qu'ils aient le plein passage du mélange dans les lumières du cylindre, puis dans le même temps, je bricolais déjà mes moteurs Parilla, ou Rotax quand je pratiquais le Karting en Formule France, et comme toi, je faisais des tests, parfois concluants, parfois désastreux. Mais rarement concluants avant d'avoir essuyé un échec ce qui m'amenait à comprendre mon erreur pour enfin en arriver à un résultat escompté. Sauf que j'avais 13, 14,15,16,16 18 ,19, 20, 21,22, 23............ans
Mais je ne suis plus dans ce registre, j'ai grandi, je suis passé aux jouets d'adultes
, on ne saurait te reprocher d'être resté un grand gosse
Compte tenu de tout çà, je n'ai pas de grande démonstration à faire, sauf à dire que si on monte des pièces d'origine et qu'on lubrifie sa mécanique en suivant les précos du constructeur, il n'y a pas de mauvaise surprise à attendre, si l'on est le commun des mortels, ce que nous sommes tous au demeurant
Mais c'est toujours possible de monter des plaquettes Bendix sur une Peugeot, si c'est Bendix qui est installé en première monte, t'es pas obligé d'aller systématiquement au magasin de pièces détachées Peugeot.....J'te le dis, t'es bien capable de le faire
Espèce de ravi de la crèche que tu es