Poutcle
Je me doutais bien que tu n'aurais pas le même avis que moi, puisque tu faisais partie de ces trop nombreux bateaux de plaisanciers hier.
Vu devant ma TV, cette horde plaisanciers n'a rien à faire au départ d'une belle course comme celle ci, tu le dis toi même, le plan d'eau, c'est pas çà qui va leur faire peur, donc le spectacle, il est pour après, on est bien d'accord.
Sauf qu'on voit bien les skipper et leur tête faire 360° pour observer si des fois, y'en pas un qui s'approche trop près, ces bateaux, ce sont des bêtes de course dont certains vont plus vite que des bateaux à moteur à fond la caisse.
Il me semble que les bateaux sont à quai suffisamment de temps pour les voir si on veut les voir, j'ai fait la Jacques Vabre à partir du Havre, en tant que spectateur, qu'est-ce que je j'irais les brêler au départ sur l'eau avec ma barcasse? Je me mets sur la jetée, et comme ces milliers de badauds qui n'ont pas de bateau, je les applaudi au passage et les regarde partir au large en me disant qu'ils en ont des bien pus grosses que moi dans la culotte
Réécoute les commentaires, très justes des commentateurs de presse lors de ce départ, comme à chaque fois, tu verras qu'il y a comme une incompréhension certaine quant au nombre de plaisanciers aux abords des voiliers au départ de la course.
Si jamais il y a un accident, ne serait-ce que dans la horde de plaisanciers, quand on voit les images, c'est même un miracle que ce ne soit pas arrivé, ne crois tu pas que les secours et les bateaux de sécurité n'ont pas autre chose à faire au départ de cette course ?
Regarde ces 2 vidéos et ce joyeux bordel ! Si tu trouves çà normal.........................
Sur la 2ème Vidéo, observe bien Vincent Riou sur PRB
www.leparisien.fr/sports/autres/en-direc...-11-2016-6293316.php
www.francetvinfo.fr/sports/voile/vendee-...-olonne_1907859.html